Conseils pour mener « Les chasses du comte Lassary
»Des conseils que viendront parachever les « Annexes Lassary » ... Conseil n° 1, pour faire accepter « l'affaire » aux personnages. Deux bons moyens de mettre toutes les chances de votre côté afin de proposer à vos joueurs une séquence initiale « qu'ils ne puissent refuser » : Si cela cela vous est possible, je vous conseille fortement de jouer cette scène avec chacun de vos joueurs dans les jours qui précèdent cette partie de Maléfices. Cela évite (par exemple) de voir des joueurs attendre ...Contient : crâne (2)(...) . ils auront simplement la surprise ! Donnez donc à vos joueurs le parchemin s'ils osent soulever lecrâne! et laissez-les lire cette prose ô combien édifiante ! Mon texte s'interrompt à chaque allusion littéraire, laissant ainsi aux joueurs la possibilité d'aller chercher le livre cité, et de lire au fur et à mesure ce qui est dit dans le livre en question du Grand Veneur. (...)
S'ils ne bougent pas, ce n'est pas grave, un autre fragment du parchemin « s'écrit » sous leurs yeux., dans la niche, sous lecrâne... Ceci jusqu'à la fin du texte. Dernier conseil général : tentez le « 3D » ! Vous l'aurez sans doute déjà compris, mais ce scénario gagne à être joué en « semi-réel », entendez par là en fournissant aux joueurs le maximum d'aides de Jeu en 3D. (...)