La Crux Occidentalis
sur Le Capharnaüm de Grolf
au format
(29.2 Mo)
Contient : autorités (3)(...) Il révèle également que de nombreux membres de la Crux Occidentalis se sont laissé séduire par les propos du duc mais qu'ils ne partagent pas forcément ses convictions profondes. Un rappel à l'ordre personnalisé de la part desautoritéscompétentes ramènerait les brebis égarées dans le troupeau mais pour cela, encore faut-il connaître le nom des brebis. (...)
L'Empereur ayant interdit la pratique du culte de Théus, il faut consulter les hommes de foi directement sur leurs lieux de vie et non leurs lieux de prière. Jean-Marie La Plume est également connu desautoritésreligieuses mais pas pour les raisons que l'on sait. Fervent vaticin, il se rendait fréquemment à la messe et ne manquait pas de susciter des débats théologiques dès qu'il rencontrait un clerc à même de l'écouter. (...)
De mystérieuses confessions : Si vos héros cherchent à creuser davantage auprès de l'Eglise, il leur sera possible, moyennant quelques recherches auprès desautoritéscompétentes de découvrir que Jean-Marie se confessait également régulièrement. Au départ, il cherchait toujours l'absolution auprès de la même personne, le père Carvillac, mais, depuis son revirement, il avait changé de confesseur. (...)Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l'oeuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n'a pu accoucher de son fils et l'Empereur passe sa frustration sur l'Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages. Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime. Emportés dans la tourmente ...