La Crux Occidentalis
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (29.2 Mo)
Contient : couteau (27)(...) Cette fois-ci, un jet de Esprit + Exploiter les faiblesses ND 20, réalisé uniquement par ceux qui se sont déjà frotté à l'école Mortis (une école d'assassinat aucouteau), révèle que la jeune femme est également une habile pratiquante de ce style. Là encore, une augmentation permet de savoir que la jeune femme est compagnon dans cette école. (...)
Consciente d'être en infériorité numérique, et néanmoins déterminée à se débarrasser de Pierre Martin, la dame blanche sait pouvoir ne compter que sur ses atouts : la sorcellerie Nacht, la lame d'ombre et son expertise aucouteau. Plutôt que de risquer une confrontation directe, elle va donc déployer toutes ses capacités. (...)
Une grossière croix vaticine a été plantée dans la terre fraîchement retournée et une épitaphe a même été gravée aucouteau: « Unssi péissent les tét. » Visiblement, même si l'intention était bonne, la grammaire et l'orthographe n'étaient pas les meilleures amies du fossoyeur. (...)
Lame d'ombre : Vous pouvez faire sortir ou disparaître une lame d'ombre de votre main sans dépenser d'action. Ce stylet (couteau, 0g2 dommages, +1 dé lancé au jet d'attaque) inflige des dégâts normaux. Il ne laisse aucune blessure visible et ignore les objets non vivants. (...)
Polyglotte : castillian (L/E), eisenör (L/E), montaginois (L/E), théan (L/E), vodacci (L/E) Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action. Ecole de Mortis (compagnon). Double attaque (couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Mortis) 4, Lancer (couteau) 4, Riposte (couteau) 5. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice et une augmentation gratuite si vous attaquez avec un stylet. Compagnon : Si vous utilisez des augmentations pour frapper un adversaire surpris, chacune confère 1g1 dommages supplémentaires au lieu des 1g0 habituels. Double attaque (couteau) : Vous pouvez porter deux attaques mais le ND de votre adversaire augmente de 10. Riposte (couteau) : Si vous réussissez une défense active, vous pouvez riposter avec rang de parade/2 dés (arrondi à l'inférieur) pour la défense active et rang d'attaque/2 (arrondi à l'inférieur) pour la contre-attaque. Chaque rang de riposte permet d'ajouter un dé à l'une ou l'autre. Coup puissant (couteau) : Si vous réussissez votre coup puissant avec Gaillardise de l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Double parade (couteau) : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendant 5 phases. (...)
Equipement spécial : Lame d'ombre : Vous pouvez faire sortir une lame d'ombre de votre main, sans dépenser d'action. Une telle lame est un stylet (couteau, 0g2 dommages, +1g0 à tous les jets d'attaque) composé d'ombre qui inflige des dommages normaux. (...)
Tout ce qui révoque la sorcellerie est à même d'affecter la lame d'ombre et elle ne peut être lancée comme un poignard. Ecole de Boucher (maîtresse). Coup puissant (couteau) 5, Double parade (couteau) 5, Exploiter les faiblesses (Boucher) 5, Riposte (couteau) 5. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice et ajoutez la phase actuelle à votre initiative totale quand vous tenez uncouteaudans une main (+6 en phase 6). Compagnon : Lorsque vous maniez uncouteaudans chaque main, vos adversaires doivent utiliser deux augmentations pour leur défense active contre vous. Maître : Vous pouvez déchaîner une volée de coups contre un adversaire à la fois. Vous utilisez une augmentation lors de votre première attaque mais n'en tirez aucun avantage. Si vous franchissez la défense passive de la cible (et même si elle réussit sa défense active), vous bénéficiez d'une deuxième attaque sur cette même cible, cette foisci en utilisant deux augmentations (qui ne vous rapportent toujours rien). (...)
Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 4, Jeu de jambes 4, Lancer 3, Pas de côté 4. Combat de rue : Attaque (combat de rue) 4.Couteau: Attaque (couteau) 5, Lancer (couteau) 4, Parade (couteau) 5. Escrime : Attaque (escrime) 3, Parade (escrime) 3. Métiers : Bateleur : Chant 3, Comédie 4, Danse 4, Eloquence 3. Courtisan : Danse 4, Eloquence 3, Etiquette 4, Mode 3, Séduction 4. Criminel : Charlatanisme 1, Déplacement silencieux 4, Filature 4, Parier 2. (...)
Feinte (escrime) : Si vous réussissez votre coup puissant avec Gaillardise de l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. Double parade (couteau/escrime) : Si vous réussissez votre défense active, vous bénéficiez d'un dé d'héroïsme que vous pourrez utiliser pendant 5 phases. (...)
Séduisant (Plus séduisant que la moyenne) : +1g0 à tous les jets sociaux. Université. Ecole de Villanova (maître). Coup fourré (Escrime) 5, Double parade (couteau/ escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Villanova) 5, Feinte (escrime) 5. Apprenti : Pas de pénalité de main non directrice si vous utilisez un poignard et une augmentation gratuite lorsque vous utilisez Parade (couteau). Compagnon : +1 rang en Feinte. Maître : Vous pouvez baisser votre ND pour être touché par tranches de 5 points, jusqu'à un minimum de 5. (...)
Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 5 Athlétisme : Course de vitesse 3, Escalade 3, Jeu de jambes 4, Lancer 3, Pas de côté 4 Combat de rue : Attaque (combat de rue) 3Couteau: Attaque (couteau) 4, Parade (couteau) 5. Escrime : Attaque (escrime) 5, Parade (escrime) 4. Métiers : Courtisan : Danse 3, Eloquence 3, Etiquette 3, Mode 3, Séduction 4. Criminel : Charlatanisme 1, Déplacement silencieux 4, Filature 4, Parier 2. (...)Charousse, 1668. La pénurie alimentaire est à l'oeuvre, la famine menace. Dominique de Montaigne n'a pu accoucher de son fils et l'Empereur passe sa frustration sur l'Église et sur ses sujets. La Révolution montaginoise est sur le point de faire des ravages. Au milieu des événements tragiques qui se préparent, une jeune Vodacci est en quête de son mari, une cabale cherche à concilier sorcellerie et religion et les imprimeries clandestines tournent à plein régime. Emportés dans la tourmente ...