La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : gaillardise (20)(...) Seules les lames d'origine non humaine semblent avoir un léger effet : chaque coup porté avec succès inflige 1g1 dommages (ne pas oublier d'ajouter laGaillardise). Vos PJ pourront faire face à trois adversaires. Le premier, Léon Alexandre XIV, est le moins fort mais le plus opiniâtre. (...)
Par exemple, vous pouvez leur donner l'impression d'infliger de plus en plus de dégâts au Séraphin, en augmenter le nombre de dés lancés et/ou gardés. Vous lancerez de votre côtéGaillardiseg1 et noterez le résultat. Grâce à sa maîtrise du bruit, le Séraphin se joue des perceptions de ses adversaires et adapte sa structure à leur comportement. (...)
En un mot, soyez détestable. Corps à corps : Si l'attaque porte, vous n'infligez que 0g1 (4g1 avec maGaillardise) dé de dommages en attaque, mais votre adversaire tombe à terre. Coup à la gorge : Le ND pour toucher l'adversaire augmente de 15 mais, si vous touchez, vous infligez automatiquement une blessure grave. Coup de pommeau : Si l'attaque porte, elle inflige 0g2 (4g2 avec laGaillardise)et le ND de l'adversaire est réduit à 5 jusqu'à la fin de la phase suivante. Désarmer (escrime) : si l'attaque adverse ne passe pas la Défense passive, dépense d'1 dé d'action pour un jet d'oppositionGaillardise+ Désarmer (9g4) vsGaillardise+ Attaque (arme utilisée). Si opposition remportée, l'arme saute des mains. Avec deux augmentations, l'arme arrive dans sa main. Feinte (escrime) : Si vous réussissez votre feinte avecGaillardisede l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. (...)
Lier (bouclier) : Si jet d'attaque réussi, armes coincées. Il faut dépenser 1 dé d'action pour un jet d'oppositionGaillardise+ Parade (arme coincée) vs Gaillardie + Lier (bouclier) (9g4). Si l'adversaire réussit, il récupère son arme. (...)
Couteau : Attaque (couteau) 5, Parade (couteau) 5. Coup puissant (couteau) : Si vous réussissez votre coup puissant avecGaillardisede l'adversaire augmentations, votre adversaire ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. (...)
Compagnon : En réussissant une défense active avec un dé d'héroïsme, le compagnon peut briser l'arme adverse avec son Panzerfaust. Il faut pour cela réussir un jet deGaillardise, ND 30 pour une arme d'escrime, 35 pour une arme lourde et 40 pour un autre type d'arme. (...)
Coup à la gorge : Le ND pour toucher l'adversaire augmente de 15 mais, si vous touchez, vous infligez automatiquement une blessure grave. Coup aux yeux : Vous tentez d'aveugler l'adversaire. Si l'attaque porte, vous n'infligez queGaillardiseg1 (5g1) dommages mais le prochain dé d'action de votre adversaire est décalé de 1, plus 1 par augmentation. S'il dépasse 10, il est perdu. Coup de pied : Vous infligezGaillardiseg2 (5g2) dommages mais le ND pour toucher est augmenté de 10. Désarmer (Panzerfaust) : si l'attaque adverse ne passe pas la Défense passive, dépense d'1 dé d'action pour un jet d'oppositionGaillardise+ Désarmer (8g5) vsGaillardise+ Attaque (arme utilisée). Si opposition remportée, l'arme saute des mains. Avec deux augmentations, l'arme arrive dans sa main. (...)
Lier (Panzerfaust) : Si jet d'attaque réussi, armes coincées. Il faut dépenser 1 dé d'action pour un jet d'oppositionGaillardise+ Parade (arme coincée) vsGaillardise+ Lier (Panzerfaust) (8g5). Si l'adversaire réussit, il récupère son arme. Sinon, elle reste coincée. (...)
Le Séraphin de Léon Alexandre XIV (vilain) : Avantages : Armure éthérique : Pour chaque coup porté par la même arme au cours d'un combat sur son hôte (Léon, en l'occurrence), le défenseur effectue un jet deGaillardiseND 20. S'il le réussit, l'arme est brisée. Les armes de qualité supérieure (lames castillianes, lames de mystère, lames de fer froid) ont un ND de 30. (...)
Chaque premier coup porté par l'arme ricoche sur l'armure, sans qu'il soit besoin d'effectuer le jet deGaillardise. Remarque : Les armes alchimiques (comme les farenheit et les Kraftpistole), de par leur lien avec l'éther, sont immunisées à cette capacité. Corps gazeux : Les armes normales n'infligent queGaillardiseg1 dommages. Immunité humaine : Tant que le Séraphin est en contact avec son hôte humain, ce dernier est protégé comme s'il était doté d'un Corps gazeux. (...)
Les personnes présentes au sein de la zone encaissent 5g2 dommages liés à la brusque intrusion du vide et 2g2 par dé d'action où elles demeurent dans la zone. Vol : Sur un jet deGaillardise+ Souffle (10g5) ND 30, le Séraphin et Léon Alexandre peuvent s'envoler. Ils se déplacent de 3 m par augmentation, quelle que soit la direction mais ne peuvent traverser la matière. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...