La chute de l'Empereur
sur Le Capharnaüm de Grolf au format (9.3 Mo)
Contient : montaginois (31)(...) Toutefois, vous trouverez ci-dessous quelques pistes que vous pouvez explorer à loisir. Si le héros estmontaginois. Il y a de grandes chances qu'il ait constaté les abus de l'Empereur, à plus forte raison s'il a vécu plusieurs aventures en Montaigne. (...)
Intercepter l'Empereur est l'occasion de remettre l'Avalon sur le devant de la scène et de se faire apprécier du nouveau régimemontaginois. Et puis, cela constitue une proie de premier ordre pour les Chiens de mer de Jeremiah Berek. (...)
L'étincelle qui met le feu aux poudres de la Révolution montaginoise prend la forme de Jérôme, un soldatmontaginoisrevenu du front castillian. Après avoir sauvé son supérieur d'une balle perdue, Jérôme a été démobilisé pour actes de bravoure et en a profité pour retourner voir sa femme. (...)
Il s'agit de dame Jamais Sicée de Sicée (cf. Montaigne pp. 60-61), représentante emblématique du bel espritmontaginois. Un jet d'Esprit + Cancanier ND 10 permet même de savoir que ses saillies assassines ont déjà provoqué le suicide de plusieurs personnes. (...)
Ainsi, un jet d'Esprit + Occultisme ou Cancanier ND 20 voire, en dernier ressort, Esprit + Contact ou Orientation citadine ND 30 leur permettra de se rappeler des bribes de conversation entendues dans différents lieuxmontaginois. Le nom de La Carte à jouter revient ainsi telle une rengaine, symbole d'envie et de sorcellerie décomplexée. (...)
Vous pouvez donc directement passer à la partie "Et maintenant ?". La Carte à jouter est le nom d'une chaîne d'établissements de jeuxmontaginois. Elle a été fondée par Guillaume Raphaël Lesarment il y a une dizaine d'années, suite à la découverte de passages Porté permanents communiquant entre eux en plusieurs endroits de la Montaigne et quelques capitales théanes. (...)
Ce catalogue peut donc constituer un excellent point de départ pour une future campagne. L'île de la Bête : Si vous n'êtes pas familier avec ce lieu de débauchemontaginois, vous pouvez en trouver une description ici. Le portail débouche dans les quartiers d'habitation de l'île et les quelques rares nobles qui y résident sont extrêmement surpris de cette arrivée inattendue. (...)
Plutôt que d'ignorer les signes avant-coureurs de la révolte, il a fait en sorte de les devancer voire de les tuer dans l'oeuf en s'attirant les bonnes grâces des habitants de Lierre-Vallée. Son mécénat, comme tout noblemontaginoisqui se respecte, remonte à plusieurs années mais l'hospice date de seulement quelques mois - ce qui explique sa prégnance dans les explications des citadins - et la nourriture de quelques semaines. (...)
Il est donc couvert d'écritures variées - les différentes Croix noires qui ont comploté contre l'Empereur - et, après une lecture aussi fascinante que glaçante (ah, la froide méthodologie d'un ordre supposé disparu...), vos héros verront émerger un plan à même de fonctionner : convoyer l'Empereur en sûreté jusqu'à un portmontaginoispour, une fois à bord d'un navire, le juger comme il se doit. Un nom apparaît même comme contact : Der Kire, un mercenaire eisenör proche de l'ordre. (...)
La réponse est simple : parce que, dans ces circonstances, il ne serait jugé que selon des critères purementmontaginois, alors que ses exactions dépassent ce simple cadre. Dans ce cas, en quoi un tribunal maritime aurait-il meilleure légitimité ? Peutêtre parce que Der Kire est eisenör et que, à n'en pas douter, vos héros ne sont pas tousmontaginois. Sans prétendre à une représentativité exemplaire, la simple évocation de ce tribunal maritime semble plus plausible en termes de justice théane que les cours montaginoises. (...)
Le but de ces intermèdes est de faire prendre conscience à vos PJ de la folie qui a gagné le souverainmontaginois. Cela n'excuse bien entendu en rien tous ses actes passés mais devrait à tout le moins désarçonner les plus diplomates de vos héros. (...)
Si vous faites jouer les premiers germes de sorcellerie, rendez néanmoins ce combat mémorable. Il s'agit de la dernière tentative desMontaginoispour reprendre leur Empereur et ils comptent bien ne pas laisser passer cette occasion. Les miliciens sont là pour l'Empereur et n'en démordront pas de sitôt. (...)
Veillez toutefois à ne pas mettre trop de récifs car vos PJ pourraient se demander pourquoi Der Kire a choisi un lieu dont il est si difficile de s'échapper. La marine montaginoise : Dissimulé par les pans des falaises, un naviremontaginoismouille à l'abri des regards indiscrets. Lorsque vos PJ se dirigeront vers Le Trident eisenör, une fusée éclairante, tirée soit par un milicien survivant soit par un espion de Pêche-à-la-crique, donnera le signal de l'attaque. (...)
Selon votre humeur, vous pouvez décider que le Trident commence à partir pour éviter d'être coincé dans la baie - donnant alors une drôle de course poursuite où la chaloupe des PJ tente désespérément de rattraper son vaisseau - ou bien que le naviremontaginoisse présente une fois que l'Empereur est en sécurité à bord du vaisseau du Kire. Dans tous les cas, le naviremontaginois, affrété spécialement par Dechaine, se situe sur le côté opposé au canon de Pêche-à-la-crique, le but étant de prendre en tenaillle le Trident eisenör. Un archipel de contrebande : Situé non loin de la crique, un archipel de trois ou quatre îles abrite des planques de contrebandiers. (...)
La liste est quasi sans fin et peut être prolongée selon votre bon vouloir. L'idée étant, si vos PJ ne le savaient pas, qu'ils comprennent l'ampleur des méfaits du souverainmontaginois. Au final, le Hochmeister conclut d'un laconique "Nous sommes là pour le juger." Le jugement de l'Empereur : En plein coeur de la nuit, dans la cale du Trident eisenör, les Croix noires revêtent leurs tabards et se répartissent en une assemblée tout autour du Hochmeister et de Jacques Renault. (...)
Acte I Jérôme (héros) : Arcane : Passionné : Le MJ peut activer cette vertu pour doubler le nombre de dés gardés pour une action où le personnage sauve directement la vie d'un être aimé ou d'un ami. Avantages : Accentmontaginois: de l'ouest. Polyglotte :montaginois(L/E). Entraînements : Armes à feu : Attaque (armes à feu) 3, Recharger (armes à feu) 3. Armes d'hast : Attaque (armes d'hast) 3, Parade (armes d'hast) 3. (...)
Jean-Marie de Tréville de Torignon (héros) : Arcane : Dévoué : Le PJ peut activer ce travers pour forcer Jean-Marie à retourner auprès d'un camarade blessé, à rester à ses côtés ou encore pour l'empêcher de trahir un employeur. Avantages : Accentmontaginois(de l'ouest). Appartenance (école d'escrime). Appartenance (mousquetaires). Charge : capitaine. Polyglotte : castillian,montaginois(L/E). Ecole de Valroux (maître). Double parade (couteau/escrime) 5, Exploiter les faiblesses (Valroux) 5, Feinte (escrime) 5, Marquer (escrime) 5. (...)
Rémy de Montaigne (vilain) : Arcane : Hédoniste : Les PJ peuvent activer ce travers pour forcer Rémy à relâcher sa vigilance et à profiter d'une occasion de s'amuser. Avantages : Accentmontaginois: du sud. Appartenance (école d'escrime). Lame du mystère. Noble. Polyglotte : castillian,montaginois(L/E) Réflexes de combat : Vous pouvez relancer un de vos dés d'action. Ecole de sorcellerie Porté (maître). (...)
Dame Jamais Sicée de Sicée (héros) : Arcane : Arrogante : Les PJ peuvent activer ce travers pour forcer Dame Jamais à exprimer le mépris ou le dédain que lui inspire un individu. Avantages : Accentmontaginois: du sud. Noble. Polyglotte :montaginois(L/E), castillian, théan. Trait légendaire : Esprit. Ecole de sorcellerie Porté (maîtresse) Attirer 5, Attraper 5, Ensanglanter 5, Harmonisation 5, Marcher 5, Poche 5 Apprenti : Vous pouvez atteindre et amener à vous un petit objet ensanglanté. (...)
Empereur Léon Alexandre XIV de Montaigne (vilain) : Arcane : Hédoniste : Les PJ peuvent activer ce travers pour forcer Léon à relâcher sa vigilance et à profiter d'une occasion de s'amuser. Avantages : Accentmontaginois: du sud. Serviteur : Le héros dispose de serviteurs (laquais, cocher, confesseur, garde du corps). (...)
Les règles de création des serviteurs se trouvent dans Le Guide du joueur p. 105. Noble. Polyglotte :montaginois(L/E), théan (L/E). Trait légendaire : Esprit. Ecole de sorcellerie Porté (Apprenti) Attirer 4, Ensanglanter 3, Harmonisation 3, Poche 3. (...)
Avantages : Appartenance : Novus Ordum Mundi. Noble. Polyglotte : castillian (L/E), eisenör (L/E), haut eisenör (L/E),montaginois(L/E), théan (L/E), vendelar (L/E), vodacci (L/E). Séduisant : +1g0 à tous les jets du système de répartie. (...)
Acte III : Der Kire (héros) : Avantages : Académie militaire. Appartenance (école d'escrime). Polyglotte : castillian, eisenör (L/E),montaginois(L/E). Ecole d'Eisenfaust (compagnon). Coup puissant (arme lourde) 3, Désarmer (Panzerfaust) 3, Exploiter les faiblesses (Eisenfaust) 3, Lier (Panzerfaust) 3. (...)
Les règles de création des serviteurs se trouvent dans Le Guide du joueur p. 105. Polyglotte : eisenör (L/E), haut eisenör (L/E),montaginois(L/E), théan (L/E). Ecole de sorcellerie de Nacht. Vous pouvez vous déplacer d'un endroit à un autre en passant à travers les ombres. (...)
Le Guide du maître p. 138 Polyglotte : avalonien (L/E), castillian (L/E), eisenör (L/E), haut eisenör (L/E),montaginois(L/E), théan, vendelar, vodacci. Feinte (escrime) : Si vous réussissez votre feinte avec Esprit de l'adversaire augmentations, ce dernier ne peut utiliser sa défense active pour parer cette attaque. (...)Charousse, 24 septimus 1668. La Montaigne, patrie resplendissante, terre des lettres et des arts, chancèle. L'arrivée d'un seul homme fait basculer le pays dans son crépuscule. À l'instar de Montegue, il ne s'agit que d'un simple soldat. Mais un soldat dont la volonté réveille l'espoir chez les rejetés, les démunis et tous ceux que le pouvoir a toujours regardé de trop haut. La Révolution montaginoise est en marche et vos héros en sont les fers de lance ! La Chute de l'empereur est un scénario ...