Le sceau et la bannière
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Résumé de l'épisode précédent : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve son casque et la plénitude de ses souvenirs. Il se souvient donc bien entendu qu'il est Comte (historique titre 4) mais seulement voilà son domaine a été usurpé en son absence par le Comte de Braguince, de la maison Ailil. Dougryl al Fynhorn va aller chez le Comte pour réclamer son dû. On lui fait remarquer qu'il n'a ni son sceau, ni sa bannière et qu'il ne peut donc revendiquer ses droits. Comme les héros l ...Contient : bannière (9)Le sceau et labannièreRésumé de l'épisode précédent : Le 'mentor' des héros, Dougryl al Fynhorn, retrouve son casque et la plénitude de ses souvenirs. (...)
Dougryl al Fynhorn va aller chez le Comte pour réclamer son dû. On lui fait remarquer qu'il n'a ni son sceau, ni sabannièreet qu'il ne peut donc revendiquer ses droits. Comme les héros l'appuient dans sa demande, le Comte de Braguince lui accorde du bout des lèvres un lieu enchanté, en attendant qu'il puisse faire valoir ses droits. (...)
Le comte de Braguince espère que les personnages s'y feront trucider, il propose même de leur ouvrir un Sentier vers le lieu enchanté, si c'est le cas, ils se retrouveront au coeur de la mine. Sinon ils peuvent essayer de retrouver le sceau et labannière. Comment trouver le Sceau ? Le moyen le plus simple est de demander conseil à un devin pooka-singe des environs, Mazaboun. (...)
Il leur révèlera les informations suivantes : 'Je vois un fils de l'Automne, à chaque pas, il tisse une toile de silence et d'ennui ; je vois une fille du chaos, à chaque pas, elle sème la mort et la désolation et vous l'avez déjà affrontée' et leur ouvrira un chemin dans le songe qui les mènera au début de leur quête, c'est à dire dans l'appartement d'un vieil archiviste qui détient le sceau. Pour labannière, il leur faudra comprendre qu'elle est chez leur vieille ennemie, Mordred Aiglefin. Le sentier débouche après quelques péripéties chez un vieil archiviste qui est un individu tout à fait banal, capable par ses simples propos de tuer l'âme d'un changelin (berating oration dans l'errata à la fin du player's guide), en écoutant ses propos tout à fait banals, un changelin encourt des dommages chimériques en fonction de sa propre banalité. (...)
On sait donc qu'il est toujours sur lui, ce que le journal ne dit pas, c'est qu'il l'a mis en pommeau de sa canne, scellé avec du fer (ce qui empêche tout détection magique et ce qui en fait une arme redoutable si on l'attaque). Comment trouver labannière? C'est Mordred Aiglefin qui en est dépositaire, elle le garde chez elle. Elle habite en fait à la cour d'un baron local de la maison Ailil. (...)
On s'arrangera pour les occuper pendant ces trois jours : chasse dans la forêt, duel chimérique, visite dans le songe, grandes fêtes avec tables de banquet et débats sur les valeurs Unseelie et même le Togail An Ainm (passage à l'état de vaurien) d'un jeune Sidhe, garde chasse du Bois d'Argent. Labannièreest dans un bassin spécial dans la le bois d'argent voisin (une partie du bois où l'on se désaltère lors des chasses), il y a un passage secret, gardé par un requin chimérique, comme dans le scénario des hommes volants. (...)
Pour ceux que cela peut intéresser, un petit compte rendu de partie, la suite de ma campagne : Les changelins (nous avons une nouvelle, une pooka-chat nommée finebouche carrément balaise en chicanerie) veulent se venger de l'odieux comte qui a usurpé le titre de leur mentor et ami. Pour cela ils doivent retrouver le sceau et labannièredu vrai comte. L'odieux comte de Braguince a caché le premier chez un fils de l'automne, un vieil archiviste nommé Norbert Petitboudin qui n'a rien à envier à l'épicier d'Amélie Poulain. Labannièreest chez leur ennemie de toujours Mordred Aiglefin, une sidhe de la maison Balor. Les changelins se sont enfin décidés à visiter la maison de Norbert Petitboudin. (...)
Ils récupèrent le parchemin et découvrent que ce garçon est chargé de garder une fontaine. Nul doute que labannièrey est cachée. A suivre...