L'enlèvement du prince
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Les personnages rentrent à Paris après l'épisode précédent. Dans ma campagne, ils n'ont pas osé sortir Augustus de sa torpeur et rentrent bredouilles. Ils peuvent alors avoir une brève entrevue avec le prince si vous le souhaitez mais le lendemain, ils sont convoqués par les conseillers du prince qui leur annoncent que le prince a été enlevé dans la journée. Dans ce scénario, faites jouer la montre, faites comprendre que la vie du prince est en suspens. Par ailleurs au fur et à mesure que la nuit ...Contient : prince (18)L'enlèvement duprinceLes personnages rentrent à Paris après l'épisode précédent. Dans ma campagne, ils n'ont pas osé sortir Augustus de sa torpeur et rentrent bredouilles. Ils peuvent alors avoir une brève entrevue avec leprincesi vous le souhaitez mais le lendemain, ils sont convoqués par les conseillers duprincequi leur annoncent que leprincea été enlevé dans la journée. Dans ce scénario, faites jouer la montre, faites comprendre que la vie duprinceest en suspens. Par ailleurs au fur et à mesure que la nuit avance la panique gagne les vampires de Paris et la frénésie collective menace. Eléments d'enquête : Le conseiller toréador n'a pas l'air très motivé pour lancer les recherches. (...)
Il les pousse à attaquer des Tremere qui se sont réunis dans une boucherie désaffectée sous prétexte que ce sont des diabolistes qui ont enlevé leprince. Mes joueurs sont tombés dans le panneau et on a eu un beau combat sur les toits avec une gargouille qui attaquait en piqué pour les faire tomber. Les goules duprincen'ont pas survécu à l'attaque du moins celles qui gardaient son refuge. Les autres goules ne savent rien mais barrent néanmoins l'accès au refuge. (...)
Dans ce donjon, deux choses essentielles : le trésor des templiers gardé par une goule monstrueuse (selon la force des joueurs) dans une salle remplie de stalactites où elle peut se cacher à loisir. Et bien évidemment leprince, gardé par des templiers et le Lasombra qui les manipule. Le trésor des templiers contient la copie partielle d'un manuscrit fort ancien qui est le lien vers le scénario suivant. Le sauvetage duprincerévèle la guerre mortelle qui a lieu entre lui et certains Lasombra d'Espagne. Leprinceproposera aux joueurs de perturber un concile de l'Eglise afin de pousser à la création de l'inquisition et de laisser des indices menant aux vampires d'Espagne. Belle vengeance, non? Ce sera l'objet d'un prochain scénario. Le bal des vampires : Enfin leprinceorganise une grande fête pour fêter les personnages. En fait cette fête sert de prétexte pour que les joueurs puissent rencontrer tous les vampires. Leprinceleur demande de démasquer celui qui l'a trahi en révélant l'emplacement de son repaire aux Lasombra. (...)
Dans chaque groupe, prévoyez une liste de rumeurs liées à votre campagne que les personnages peuvent glaner s'ils réussissent leur roleplaying par rapport aux centres d'intérêt de ce groupe. La coterie des conseillers duprincesera à même de lacher des indices si on sait s'y montrer flatteur. Leur avis est que les goules duprinceayant la foi, comme leprince, elles n'auraient jamais pu le trahir. La coterie des politiciens (au niveau national, voir le grand court dans le libellus sanguinis, chapitre ventrue) lachera des indices si un vampire sait parler de politique avec eux. Leur avis est que leprincese relache et que son obsession religieuse lui coutera cher. Elle s'est fachée avec des tas de vampires en raison de ses idées arrêtées en matière d'orthodoxie. (...)
Quand le Brujah est proche de la frénésie, Maariganus disparait de sa vue. Si les personnages arrivent à le calmer, il marmonnera que leprinceaurait du chasser Maariganus depuis longtemps. Imaginez d'autres coteries avec d'autres types de renseignements. A un moment, les joueurs verront une goule duprinces'éclipser, sous couvert de l'occultation de Maariganus, elle ira vénérer son sang. Mais cela il faut un bon score d'Augure pour le voir. (...)