Namur
sur Eric Christ au format (283 Ko)
Namur, an de grâce 1136, au début de l'hiver. Le vieux comte Godefroid est très malade et aux dires des médecins, il ne survivra pas à l'hiver qui s'annonce rude. Son jeune fils Henri doit lui succéder à la tête du comté. La suprématie des Ventrues s'étend sur toute la ville et ses environs. Même les autres clans, Lasombras, Malkaviens ou Toréadors se plient à la volonté du seigneur Angus, chef du clan des Ventrues. Ce dernier craint pour la vie du jeune Henri. Il charge donc son bras droit Brenor ...Contient : bailli (4)(...) Vous entendez le faible beuglement d'une vache et les grognements de quelques porcs. « Je ne peux vous offrir qu'un peu de pain et d'eau. Nous sommes très pauvres. Et lebailliest déjà venu collecter la dîme il y a deux semaines. », commence à pleurnicher le paysan. Faites ce que vous voulez de ces paysans mais n'oubliez pas que vous êtes sur les terres de Godefroid de Namur et que Brenor vous a confié une mission. (...)
» « Par ma foi, je te tuerais sur le champ si nous n'étions pas des amis depuis tant d'années. » « Aubergiste, fais quérir lebailli. Vite ! » L'aubergiste fait un signe rapide au page qui sort en courant par la porte principale. (...)
Plusieurs d'entre eux paient leurs consommations et quittent l'auberge dans l'instant. Après un moment, le page revient avec lebailliet quelques hommes. Le meurtrier est resté assis durant tout ce temps, perdu dans quelques sombres pensées, sous l'oeil méfiant et sans pitié du chevalier au Graal. Les deux autres ont déposés la dépouille de leur ami sur un table et recouvert de sa cape. «Bailli, emmenez ce meurtrier dans vos geôles. Demain, il sera juger par notre seigneur. », s'écrie d'une voix forte le chevalier au Graal. (...)