Namur
sur Eric Christ
au format
(283 Ko)
Namur, an de grâce 1136, au début de l'hiver. Le vieux comte Godefroid est très malade et aux dires des médecins, il ne survivra pas à l'hiver qui s'annonce rude. Son jeune fils Henri doit lui succéder à la tête du comté. La suprématie des Ventrues s'étend sur toute la ville et ses environs. Même les autres clans, Lasombras, Malkaviens ou Toréadors se plient à la volonté du seigneur Angus, chef du clan des Ventrues. Ce dernier craint pour la vie du jeune Henri. Il charge donc son bras droit Brenor ...Contient : lasombras (14)(...) Son jeune fils Henri doit lui succéder à la tête du comté. La suprématie des Ventrues s'étend sur toute la ville et ses environs. Même les autres clans,Lasombras, Malkaviens ou Toréadors se plient à la volonté du seigneur Angus, chef du clan des Ventrues. (...)
Il peut vous être utile pour obtenir des renseignements sur les allées et venues dans la partie de la cité qu'il contrôle. Son émissaire, unLasombrasnommée Lucita, se fera un plaisir de vous assister dans vos recherches. Si le clan d'Octavius est mis en cause par les PJ, celui-ci pourrait réagir de manière violente en envoyant ses sbires à leurs trousses. (...)
Il ne faut, en aucun cas que votre enquête ne dégénère en une lutte armée entre les Ventrues et lesLasombras. La taverne du quartier des Brasseurs : Le taverne se rappelle avoir servi un chevalier du comte de Namur (*) et un homme encapuchonné de noir (**). (...)
Si les PJ ne sont pas là pour intervenir, Mossan tuera Enguerand et le comte Henri. Mossan porte sur lui une carte rudimentaire, avec le sceau desLasombraset celui de Tarpan, indiquant l'emplacement où la jeune paysanne est emprisonnée. La captive : La jeune paysanne est retenue dans les caves d'une chaumière abandonnée, aux plus profonds de la forêt. (...)
6): * Utiliser une discipline vampirique. * Perception + Vigilance. Elle est surveillée par un sinistre geôlier : unLasombrasressemblant à un gros moine. Il n'a pu résisté à l'envie d'étreindre la jeune fille qui fait maintenant partie de la race de Caïn. (...)
Si Lantennac devient un vampire, il retrouvera sa bien-aimée, mais elle sera déjà devenue une créature de la nuit (unLasombrasmonte la garde sur les lieux). Une fin tragique serait de bon aloi : Lantennac et la paysanne, devenus vampires et donc damnés, décident se disparaître, en attendant le levée du jour. (...)
C'est un réseau de couloirs et de puits connus des seuls Ventrues. Sur le plan politique, Angus a permis, moyennant un pacte de sang, à un groupe deLasombrasde s'établir en ville. Il n'est pas dupe des intentions du groupe des religieux de l'ombre mais compte sur la puissance de son sang pour lui assurer une relative fidélité de leur part. (...)
Bien entendu, les vampires d'autres clans sont tolérés sur le territoire des Ventrues à la condition de respecter le pouvoir d'Angus et des siens. Octavius Est le chef d'un petit groupe deLasombrasayant fui la Principauté de Liège après une chasse au sang déclarée par son rivale Tarpan (chef desLasombrasde la Principauté de Liège). Ayant trouvé refuge sur le territoire de Namur, il s'est vu forcé de prêter allégeance aux Ventrues dirigeant la ville. (...)
Homme d'apparence peu dangereuse (taille moyenne, un peu courbé) , il porte les habits cléricaux signes de son rang dans le clan. C'est un politicien et un manipulateur habile (comme le sont la plupart desLasombras). Le nombre restreint de son groupe (5) l'oblige souvent à composer avec les Ventrues ou d'autres individus. (...)
Bras armé de Tarpan, le rivale d'Octavius, il oeuvre pour faire mourir le jeune comte Henri. Son prix est le sang d'Angus lorsque lesLasombrasde Liège envahiront les terres de Namur et renverseront le pouvoir des Ventrues. Il suit la voie du Sang, comme la plupart des membres de son clan. (...)
Mossan aurait bien fait le travail seul, mais ses ordres sont clairs, il faut un bouc émissaire. Le comte et encore moins les Ventrues ne doivent soupçonner lesLasombrasde Liège. La présence d'un vampire dans le groupe des assassins ne pourra que faire peser les soupçons sur Octavius et les siens, ce qui fait les affaires de Tarpan (pas mal, non ?). Tarpan Est le chef desLasombrasde Liège. Féroce ennemi d'Octavius, il vise aussi à s'emparer des territoires de Namur. Pour cela, il a décidé de faire assassiner le jeune comte Henri et semer le désordre dans le comté. (...)
L'héritier du comté de Namur mort, les mortels se battront pour posséder les terres de Namur, déstabilisant le pouvoir des Ventrues qui se seront entretués avec lesLasombrasd'Octavius. Il ne restera plus à Tarpan qu'à envoyer ses infants terminer le travail. La Principauté de Liège étant une puissance militaire plus importante même que le Royaume de France, Tarpan mise sur l'annexion du comté par les armées du Prince Evêque. (...)