Namur
sur Eric Christ au format (283 Ko)
Namur, an de grâce 1136, au début de l'hiver. Le vieux comte Godefroid est très malade et aux dires des médecins, il ne survivra pas à l'hiver qui s'annonce rude. Son jeune fils Henri doit lui succéder à la tête du comté. La suprématie des Ventrues s'étend sur toute la ville et ses environs. Même les autres clans, Lasombras, Malkaviens ou Toréadors se plient à la volonté du seigneur Angus, chef du clan des Ventrues. Ce dernier craint pour la vie du jeune Henri. Il charge donc son bras droit Brenor ...Contient : vampirique (16)(...) Franchir les portes de la cité ne pose pas de problèmes. Endormir la méfiance des gardes (Diff. 6): * Utiliser une disciplinevampirique. * Charisme + Intimidation. * Charisme + Commandement. Les gardes vous considèrent d'un oeil méfiant. (...)
Vous entendez un bruit de chevauchée, plus haut, derrière le village. Repérer la source du bruit (Diff. 5): * Perception + Vigilance. * Utiliser une disciplinevampirique. Dans la lueur de la lune, vous devinez la présence d'un groupe de cavaliers qui gravissent le versant de la vallée en direction des bois. (...)
Identifier les cavaliers ou, du moins, deviner qui ils sont, combien ils sont et comment ils sont équipés et armés (Diff. 7): * Utiliser une disciplinevampirique. * Perception + Investigation. * Perception + Animaux. Vous pouvez choisir de les suivre, de loin ou d'essayer de les rattraper. (...)
Après une bonne ½ heure, vous apercevez des lumières entre les arbres... Repérer les cavaliers (Diff. 7) : * Utiliser une disciplinevampirique. * Perception + Vigilance. Vous avez repérer les cavaliers. Ils ont laissés leurs montures sous la surveillance de l'un des leurs et s'approchent avec précaution vers la source de la lumière. (...)
Les assassins sont complètement désorientés, ne s'attendant pas à une double défense : le jeune comte et ses hommes d'une part, et vous d'autre part. Repérer la menace qui pèse sur le jeune comte Henri de Namur (Diff. 7): * Utiliser une disciplinevampirique. * Perception + Vigilance (+ Mêlée). Pourtant une ombre a réussi à se glisser rapidement dans le dos du jeune Henri. (...)
Persuader le comte de Montaigle que vous êtes des envoyés de Godefroid (Diff. 6 ou suivant le PJ): * Utiliser une disciplinevampirique. * Charisme ou Manipulation + Comédie. Si vous vous présentez comme étant des envoyés du comte de Namur (mais il faudra en faire la preuve), le seigneur vous accueille. (...)
Un palefrenier vous raconte qu'on a volé de chevaux il y a quelques jours. Pénétrer dans le château (Diff. 7): * Utiliser une disciplinevampirique. * Force ou Dextérité + Athlétisme (grimper). Vous pouvez aussi entrer dans le château en cachette et apprendre de la bouche d'un palefrenier qu'un vol de chevaux a été commis dans la ferme domaniale du seigneur Jean de Montaigle. (...)
Le mobilier est assez simple mais robuste : des tables et des chaises en chêne, quelques bancs le long des murs. Jauger l'humeur, l'ambiance qui règne dans l'auberge (Diff. 6): * Utiliser une disciplinevampirique. * Perception + Empathie. Ce soir, il y a du monde au « Plein Tonneau » : quelques marchands terminant leur repas autour de rouleaux de parchemins reprenant les inventaires des ventes de ces dernières semaines (il y a eu quelques foires importantes), deux ou trois voyageurs, l'un accoudé au bar, l'autre assis à sa table terminant un godet, le dernier couché sur une des banquettes cuvant son vin. (...)
La folie de sire Lantennac : La discussion entre les trois chevaliers se fait un peu plus houleuse, sous le regard inquiet de celui au Saint Graal et du barbu. Jauger les émotions des intervenants (Diff. 7): * Utiliser une disciplinevampirique. * Perception + Empathie (superficiel). Quelques éclats de voix et celui portant l'armure de fer se lève d'un coup de reins violent, envoyant valdinguer sa chaise derrière lui. (...)
Dans sa chute, il entraîne sa chaise qui bascule avec fracas sur le pavé de la salle. Soigner l'écuyer (Diff. 6): * Utiliser une disciplinevampirique(attention aux mortels). * Perception + Médecine (diagnostic). * Dextérité + Médecine (soigner). (...)
* Manipulation + Intimidation (tromper les gens, plutôt risqué). * Donner de l'argent (suspect). * Utiliser une disciplinevampirique. Suivant la question et l'information à obtenir, il faut un certain nombre de succès : (*) un succès. (...)
Sentir l'ambiance, l'air de la nuit, observer et entendre (Diff. 5) : * Utilisation d'une disciplinevampirique. * Perception + Vigilance. > Il y a de nombreuses patrouilles d'hommes en armes dans le rue. (...)
Chapitre IV : la chasse à l'homme : Les mortels traversent la ville et se scinde en plusieurs groupes, dont l'un est commandé par Henri et Enguerand. Pour suivre la troupe (Diff. 6): * Utiliser une disciplinevampirique. * Dextérité + Equitation (à cheval). * Dextérité + Furtivité (sans se faire voir). Une partie des hommes inspecte les berges de la Meuse, en aval comme en amont tandis qu'Enguerand et Henri s'embarquent pour gagner l'autre rive avec une poignée d'hommes. (...)
Il pousse un cri de rage et se jette sur son adversaire. Suivre la troupe de Henri et 'Enguerand (Diff. 7): * Utilisation d'une disciplinevampirique. * Dextérité + Furtivité. Suivre les recherches sur les berges côté Namur (Diff. 6): * Rien de particulier si ce n'est de rester discret. (...)
Surveiller la scène en restant vigilant (Diff. 6 ou suivant les actions faites par les PJ): * Utiliser une disciplinevampirique. * Perception + Vigilance. (pour que la scène qui suit donne l'effet escompté, le maître de jeu ne doit pas être interrompu. (...)
La captive : La jeune paysanne est retenue dans les caves d'une chaumière abandonnée, aux plus profonds de la forêt. Sentir la présence du gardien (Diff. 6): * Utiliser une disciplinevampirique. * Perception + Vigilance. Elle est surveillée par un sinistre geôlier : un Lasombras ressemblant à un gros moine. (...)