Namur : personnages
sur Eric Christ
au format
(42 Ko)
Magister Légitimus : Issu du clan des Lasombras, le Magister Légitimus est l'émissaire officiel de l'évêque noir Octavius. Abbé déchu, le magister continue à entretenir une chapelle dans la cité de namurcum, avec l'aide d'une goule dévouée. Etreint par octavius voici plusieurs décennies (en 1085, une cinquantaine d'années plus tôt), l'ecclésiastique maudit a gardé une part d'humanité en la personne d'une de ses descendantes, la jeune Isabelle. La jeune femme, âgée aujourd'hui de 18 ans, vit ...Contient : lasombras (8)Namur : personnages Magister Légitimus : Issu du clan desLasombras, le Magister Légitimus est l'émissaire officiel de l'évêque noir Octavius. Abbé déchu, le magister continue à entretenir une chapelle dans la cité de namurcum, avec l'aide d'une goule dévouée. (...)
Respecté des siens et craint des autres caïnites de la cité, il joue un rôle important dans la stabilité et de l'ordre au sein du fief desLasombraset des Ventrues. Il connaît les ennemis de son maître. Il sait que leslasombrasde la principauté, Tarpan en tête (le chef de la principauté) fera tout pour se venger d'Octavius, renverser les Ventrues et s'emparer du fief. Les secrets deslasombras: Octavius était lié à Angus par un pacte de sang. Depuis plusieurs décennies, le lien de sang avait maintenu lelasombrassous la coupe d'Angus. Depuis quelques temps, angus n'a plus renouvelé le pacte et la puissance qui retenait Octavius s'est faite de moins en moins forte. (...)
Il craint que Tarpan ne fasse assassiner le jeune comte et fasse porter la faute sur le clan d'Octavius, semant le trouble et déclenchant un conflit qui risque de dégénérer en une guerre ouverte entre ventrues etlasombras. Un tel désordre permettrait à Tarpan d'envahir le comté. Cela ne doit pas être. C'est la mission du Magister Légitimus. (...)
Bien entendu, tout cela doit resté secret. Aucun autre caïnite extérieur au clan ne doit soupçonner le jeu desLasombras. Il est évident qu'Octavius compte une de ces nuits renverser le pouvoir ventrue. Mais cela reste encore du domaine du rêve. (...)
Il connaît la situation politique des mortels comme des Caïnites. Les Ventrues tiennent la ville, avec la colléboration d'un groupe deLasombrasen guerre latente avec leurs frères du nord. Il compte se mettre au service d'angus, le seigneur vampire du fief qui, dit-on, est bon et généreux. (...)