Namur : personnages
sur Eric Christ
au format
(42 Ko)
Magister Légitimus : Issu du clan des Lasombras, le Magister Légitimus est l'émissaire officiel de l'évêque noir Octavius. Abbé déchu, le magister continue à entretenir une chapelle dans la cité de namurcum, avec l'aide d'une goule dévouée. Etreint par octavius voici plusieurs décennies (en 1085, une cinquantaine d'années plus tôt), l'ecclésiastique maudit a gardé une part d'humanité en la personne d'une de ses descendantes, la jeune Isabelle. La jeune femme, âgée aujourd'hui de 18 ans, vit ...Contient : ventrues (12)(...) Habile au jeu de la politique et de la manpulation, il joue le rôle d'éminence grise d'Octavius. Il connaît lesventruesavec qui il a dû composé depuis son arrivée à Namurcum. D'un sang aussi puissant que Brenor, le bras droit d'Angus (le chef desVentrues), il a su obtenir pour les siens le contrôle des quartiers de la ville au-delà de la Sambre. Respecté des siens et craint des autres caïnites de la cité, il joue un rôle important dans la stabilité et de l'ordre au sein du fief des Lasombras et desVentrues. Il connaît les ennemis de son maître. Il sait que les lasombras de la principauté, Tarpan en tête (le chef de la principauté) fera tout pour se venger d'Octavius, renverser lesVentrueset s'emparer du fief. Les secrets des lasombras : Octavius était lié à Angus par un pacte de sang. (...)
Très vite, sa hargne envers Tarpan, son ennemi juré, est remonté à la surface. Malgré sa haine pour lesVentrues, il a bien dû reconnaître qu'Angus s'était montré miséricordieux envers lui. Pour cela, il décida de rester dans le fief et de servir Angus, tout en assurant ses intérêts personnelles. (...)
Il craint que Tarpan ne fasse assassiner le jeune comte et fasse porter la faute sur le clan d'Octavius, semant le trouble et déclenchant un conflit qui risque de dégénérer en une guerre ouverte entreventrueset lasombras. Un tel désordre permettrait à Tarpan d'envahir le comté. Cela ne doit pas être. (...)
Devenu une reine de la nuit, elle continue à jouer à ce jeu cruel mais pour assouvir un besoin beaucoup plus sinistre. Installée dans la cité depuis peu, elle a dû se plier à la loi desVentruesspécifiant de ne tuer aucun mortel sans l'autorisation du maître du fief, et cela dans un souci d'ordre et de calme parmi le troupeau des mortels. (...)
Mais derrière son visage angélique d'une gamine de 10 ans se cache un véritable monstre assoiffé de sang. Etreinte par un seigneur gangrel ami desventrues, elle s'est vue confié à ces derniers dans un souci de sécurité de la part de son sire. Voué à la voie de la bête, il est difficile de maintenir la petite fille dans le droit chemin. (...)
Ce dernier, assez ennuyé, a confié la jeune fille à un Ravnos de passage en ville, trouvant sans doute que le comportement fantasque du caïnite troubadour se rapprochait de l'esprit de l'enfant. Peut-être est-ce un mauvais choix de sa part, lesventruess'entendant mieux sur les questions militaires et politiques que sur l'éducation des jeunes enfants. (...)
Le plus souvent, il tue sous l'effet de l'envie un peu trop de mortels au goût de Brenor, le bras droit d'angus (seigneur desventrues). Bien entendu, sa conduite influence la fillette, qui loin de maîtriser ses pulsions vampiriques, donne trop souvent libre cours à son imagination mortelle. (...)
Il sait ce que les gens racontent : le bon comte Godefroid est mourant et son fils Henri doit lui succéder à la tête du fief. Il connaît la situation politique des mortels comme des Caïnites. LesVentruestiennent la ville, avec la colléboration d'un groupe de Lasombras en guerre latente avec leurs frères du nord. (...)
Lodo, le marchand respectable : Membre influent de la guilde marchande de Namurcum, Lodo a rejoint tout récemment le clan desVentrues. Son sire, Brenor (le bras droit d'Angus) exige de lui qu'il prouve sa valeur au clan. C'est la condition pour être accepté et rester dans le groupe. (...)