Namur : PNJ
sur Eric Christ au format (71 Ko)
Angus, chef du groupe de Ventrues de Namurcum : Angus est à la tête du groupe des Ventrues qui dirige la cité de Namurcum. Il fut étreint en 996. Venu des lointaines contrées de la Calédonie, il s'est attaché dès la fondation de la ville à la famille des contes de Namur. Depuis plus d'un siècle, il veille dans l'ombre, assurant la survie des siens et la prospérité de la ville. C'est un homme de grande taille (presque 2 mètres). Son visage porte de nombreuses cicatrices, souvenirs de combats ...Contient : namur (10)Namur: PNJ Angus, chef du groupe de Ventrues de Namurcum : Angus est à la tête du groupe des Ventrues qui dirige la cité de Namurcum. (...)
Venu des lointaines contrées de la Calédonie, il s'est attaché dès la fondation de la ville à la famille des contes deNamur. Depuis plus d'un siècle, il veille dans l'ombre, assurant la survie des siens et la prospérité de la ville. (...)
Dans ses yeux d'un noir profond, on peut lire un mélange de dureté envers ses ennemis et de miséricorde pour les faibles. Epris de justice, il a su établir àNamurun pouvoir fort mais bienveillant. Suivant la voie de la Chevalerie, il protège les faibles en assurant un pouvoir autoritaire mais juste. (...)
Bras armé de Tarpan, le rivale d'Octavius, il oeuvre pour faire mourir le jeune comte Henri. Son prix est le sang d'Angus lorsque les Lasombras de Liège envahiront les terres deNamuret renverseront le pouvoir des Ventrues. Il suit la voie du Sang, comme la plupart des membres de son clan. (...)
Octavius, chef des Lasombras de Namurcum : Octavius est le chef d'un petit groupe de Lasombras ayant fui la Principauté de Liège après une chasse au sang déclarée par son rivale Tarpan (chef des Lasombras de la Principauté de Liège). Ayant trouvé refuge sur le territoire deNamur, il s'est vu forcé de prêter allégeance aux Ventrues dirigeant la ville. Octavius est un homme rusé et d'une intelligence exceptionnelle. (...)
Voici une cinquantaine d'années, une querelle avec un autre puissant caïnite nommé Tarpan l'obligea à fuir la ville avec quelques-uns de ses fidèles infants (chasse au sang). Il trouva asile àNamur, sous la protection d'Angus. Depuis, il rêve de vengeance. Suivant la voie du Sang, il prépare sa revanche contre Tarpan, tout en obéissant docilement aux Ventrues (bien qu'il les détestent tout autant que son rival). (...)
Jeu d'ombre (cfr. 154-155). Nocturne (cfr. 155). Bras d'Ahriman (cfr. 155). Puissance (cfr. 161.) Henri, comte deNamur: Le fils du comte Godefroid est appelé à lui succéder. Pour l'heure, il essaie de se montrer digne de cet honneur en prenant petit à petit en mains les affaires du comté. (...)
Bref, il est aimé de tout le monde et assure ou du moins essaie d'assurer du mieux qu'il peut ses fonctions de comte. A la mort de son père, il deviendra officiellement comte deNamur. Ses vassaux devront alors lui réitérer leurs voeux d'allégeance. Mercenaire(s) (assassins). Thibault, chevalier : Chevalier plus âgé, il est aussi le sage de la bande. (...)
Il a combattu de nombreuses fois pour le compte de Godefroid tant en tournoi que lors de véritables batailles, notamment contre les comtes de Hainaut, cousins du comte deNamuret bien entendu contre l'ennemi héréditaire deNamur, la Principauté. Lucita, émissaire d'Octavius : Lucita est l'émissaire d'Octavius à la cour d'Angus. Obtenir une audience avec Octavius étant assez compliqué, Lucita joue le rôle de contact entre les Ventrues et l'évêque déchu des Lasombras. (...)