Les Affranchis
sur Eric Christ au format (117 Ko)
Les Rôlistes : 15 Octobre 1996 22h30, Rocheford-du-Gard (30). Dans une villa isolée, le pack nomade des Rôlistes s'apprête activement à son événement mensuel : une partie de jeu de rôle, façon Sabbat. Pour fêter l'arrivée de l'automne, leur saison préférée pour ses couleurs rougeoyantes, le groupe s'est offert vingt humains et une belle surprise : un jeune ventrue de Marseille qu'ils ont croisé par hasard dans la cité phocéenne. Ce caïnite jouera le rôle envié de monstre de fin de donjon ...Contient : rôlistes (26)Les Affranchis LesRôlistes: 15 Octobre 1996 22h30, Rocheford-du-Gard (30). Dans une villa isolée, le pack nomade desRôlistess'apprête activement à son événement mensuel : une partie de jeu de rôle, façon Sabbat. Pour fêter l'arrivée de l'automne, leur saison préférée pour ses couleurs rougeoyantes, le groupe s'est offert vingt humains et une belle surprise : un jeune ventrue de Marseille qu'ils ont croisé par hasard dans la cité phocéenne. (...)
Une grosse troupe de la Camarilla débarque, résolue à sauver son frère de Sang, l'un des fils récent du marquis Villeneuve, prince de Marseille. Le combat violent qui s'ensuit voit s'échapper de justesse lesRôlistesmais la villa est partie en flamme avec ses occupants, une vingtaine d'humains. Les journaux du lendemain ne manquent pas de s'intéresser à ce curieux incendie, évoquant tour à tour une rave qui aurait mal tourné, un suicide collectif de la secte de la Lune Rose, un rite satanique, voire pire : une partie de Jeu de Rôle... 27 Octobre 1996, Séville. Le conseil exceptionnel du Sabbat déclare responsable le pack desRôlistesquant aux tristes événements du 15. Compte tenu des remous qu'a entraîné l'affaire, des efforts nécessaires à détourner l'attention des médias vers une piste liée à la Camarilla, les sabbats du pack devraient être très sévèrement punis. (...)
Mais du fait de leurs excellents états de service, le groupe sera seulement déplacé dans une zone du monde où leurs possibilités seront plus en adéquation avec les besoins de la secte : lesRôlistespartiront dès le matin pour soutenir le siège de Providence, aux Etats Unis. Providence by Night : Participer au siège d'une ville revient quasiment à une sentence de mort. (...)
Le couvent du Sabbat : Le Sabbat quant à lui dispose d'une trentaine de guerriers permanents ainsi que des renforts de packs nomades comme lesRôlistes. Etant plus belliqueuse, la secte accuse plus de pertes que son ennemie mais elle crée beaucoup plus de nouveaux soldats. (...)
Une gigantesque salle commune (plusieurs centaine de m2) qui accueille les sabbats arrivant et leur fournit de quoi vivre (lits de camp, centre de ravitaillement en équipement standard, arènes pour les défis, ...). C'est là que lesRôlistesvivront. 2. Les appartements des sédentaires, décorés selon le goût de chacun mais tous extrêmement bien protégés et truffés de pièges meurtriers. (...)
) avec le même principe de code. L'armurerie offre bien entendu l'arsenal le plus complet existant... Si l'un desRôlistesa besoin d'une arme, il sera conduit à l'armurerie par la seule personne habilitée à y rentrer, une goule nommée Jose. (...)
Même si ces codes semblent vraiment absurdes, cela donne au moins l'illusion à Jose qu'il sait compter jusqu'à 90 ! Une attaque en préparation : Si lesRôlistesont été envoyés à Providence c'est avant tout parce que le Sabbat prépare une opération de grande envergure pour la nuit d'Halloween. (...)
Elle compte bien cette année en terminer une bonne fois pour toute avec la Camarilla et a convié en plus desRôlistestrois autres packs nomades aux festivités. Il s'agit de : - Un pack français de 5 sabbats, Les Chasseurs. (...)
- Un autre pack américain, les Pink Ravnos, entièrement constitué de ravnos antitribu (7 vampires) et dirigé par la belle Sonia (Apparence ·····). LesRôlistesauront l'occasion de les rencontrer dès leur réveil à Providence, le 28 Octobre au soir, lorsqu'ils visiteront le couvent. (...)
Vers 23h00, après la visite du couvent et les présentations formelles entre sabbats, Mio Pater annoncera une bonne nouvelle auxRôlistes. Il leur a réservé une petite surprise pour fêter leur arrivée sur le sol américain : une bonne partie de rôle dans un parc proche du refuge, le Squantum Woods State Park. (...)
Le terrain semble un peu hasardeux pour y lâcher un lupin mais ça ne pourra qu'ajouter du piment à la chasse... LesRôlistesn'auront pas de mal à trouver des victimes pour leur jeu, SdF, junkies ou petit gang se réunissant dans le parc à la nuit tombée, et pourront à loisir préparer leurs monstres préférés pour cette grande partie. (...)
Il commence à reprendre conscience vers minuit cinq et ne sera en pleine possession de ses moyens que quinze minutes plus tard. Cela laisse donc auxRôlistesune petite demi-heure pour le retrouver et le tuer. Le Lupin n'aura qu'un but : s'échapper. (...)
Des invités surprises : Lorsque la chasse atteint son paroxysme, que le lupin soit déjà mort ou pas encore, lesRôlistessont interrompus par un gardien du parc, accompagné de quelques amis : huit vampires de la Camarilla. (...)
Les forces de l'ordre seront elle mêmes prises pour cible lorsqu'elles interviendront et le Gun Fight en résultant devrait permettre auxRôlistesde se replier et de rentrer au couvent... Private investigations : Après cette première nuit mouvementée, lesRôlistesont le droit à un peu de repos. Le Mardi 29 Octobre est en effet une nuit de repérage pour tous les sabbats de Providence. (...)
La Flèche trouvera dans le snack deux agents de la main qui l'écouteront attentivement et lui donneront quelques précisions : il y a actuellement à Providence un membre important du mouvement loyaliste. Ce sabbat va certainement essayer de rentrer en contact avec lesRôlistesqu'il faut donc surveiller de très près, surtout Mio Pater. Après avoir reçu ses ordres, la Flèche est libre de faire ce qu'il veut. (...)
Qu'à chaque fois, l'histoire s'est terminée dans un bain de sang et que la plupart des caïnites impliqués sont de la Camarilla, ce qui semble vraiment étrange. A 4h00, lorsque lesRôlistesrentrent au couvent, la plupart des sabbats sont regroupés au centre de la salle commune et regardent un gigantesque plan de Providence où a été tracé le fameux pentagramme. (...)
Surnommé Bernardo Gui, cet inquisiteur est le plus célèbre chasseur de démonistes du continent américain et même lesRôlistesont entendu parler de ses méthodes d'investigation et de ses raffinements en matière de Question. (...)
Dès 23h30, Bernardo Gui commencera son enquête et s'entretiendra en tête à tête avec chaque sabbat du couvent, en commençant par les packs nomades. Il est bien sûr très impressionnant et lorsque lesRôlistesrépondront à ses questions, ils sentiront bien qu'ils ont en face d'eux un puissant qui peut décider de leur mort sur un coup de tête et qui adore ce qu'il fait. (...)
Lorsque Père Guilhem vient lui parler, il est loin de se douter de ce qui l'attend : le Chasseur en quelques phrases inspirées lui expliquera tout simplement qu'il sait que c'est lui, la Flèche, l'ignoble démoniste qui a perpétré ces actes infâmes sur ses frères et que demain, quoi qu'il arrive, le pack du Père Guilhem le chassera et le tuera pour qu'il expie ses fautes. Amen... Le Grand Soir : C'est sur ces notes d'espoir que se réveilleront lesRôlistesle 31 Octobre 1996, la nuit d'Halloween. Tout le couvent sera en effervescence. On demandera à chacun de se préparer en hâte et à 21h00 l'ordre de mission pour les quatre packs nomades tombera : il s'agit bien d'une War Party contre un certain John Lightner, rebelle loyaliste qui s'apprêtait à fomenter une révolte. (...)
Ce qui se passera alors ? Chaque Rôliste a son propre but cette nuit : Le Télé Thon a tout intérêt a ce que ce soient lesRôlistesqui tuent le Lutin. Mieux vaut le faire taire avant qu'il ne parle de certaines discussions. (...)
La Flèche quant à lui, se verra poursuivre toute la nuit par les Chasseurs qui n'auront de cesse de le voir brûler dans les flammes de l'enfer... Ce qui est sûr par contre, c'est que lesRôlistesne peuvent pas se séparer. Du fait des liens qui les unissent entre eux (les vinculum), la War Party devra être suivie en pack. (...)
Il connaît bien évidemment la liste exhaustive des puissants de l'organisation mais ne les trahirait pour rien au monde. Depuis la création desRôlistes, il sait qu'il est surveillé de très près par la Main Noire. C'est pour cela qu'il ne se montre pas trop loyaliste et qu'il laisse le Télé Thon prendre les gouvernes le plus possible. (...)
Le reste du temps, il est assez farfelu et ne manque pas de bonnes idées pour agrémenter la vie desRôlistes. Père Guilhem : Père Guilhem est l'un des rares caïnites de la Camarilla à avoir été intégré aussi vite au sein du Sabbat. (...)