Les faibles ne sont jamais ceux que l'on croit ?
sur Eric Christ au format (58 Ko)
Ceci est une petite idée pour un scénario, ou le début d'une campagne, certains éléments peuvent être intégrer dans vos scénarios, bonnes chances. Ceci convient à tous type de Perso, mais des débutants intelligents et agiles dans les combats profiteront pleinement d'un tel scénario. Pour mieux vous permettre de profiter de ce scénario, je le présenterait comme l'a fait Alexandre Lemieux, sur son site que je rappelle : fortrel@altavista.net. Merci à lui. Synopsis : > Notice 1 : Ce scénario ...Contient : sabbat (39)(...) La motivation des Vampires ennemis des Pj est simple ils ont entendu dire que les quotas de vampires vont être réduits de façon considérable, ainsi 1 vampire sur 2 dernièrement embrassé devra s'exiler du Département après une succincte réunion dans le grand Hall de la ville (voir de l'état) suivant une règle simple le plus fort reste, le plus faible part ou meurt, ceux ci n'est pas du tout vrai les vampires en questions ont entendu une rumeur * La vérité est ailleurs : En fait lesabbatattaque de plus en plus la région, déciment les jeunes vampires, ils s'accaparent de leur forces, et les soumettent à leur volonté pour en faire des membres duSabbat, ce qui est un trop gros péril pour La Camarilla. Les membres de la Camarilla veulent faire croire aux membres duSabbat, qu'il procède à une épuration de leurs troupes, et à un exil des plus faibles, pour éviter que les plus faibles des leur se retourne contre eux (les faibles, même inexpérimentés peuvent faire un malheur s'ils sont nombreux et dirigé par les sanguinaire duSabbat, ils fourniront auSabbatde bonnes troupes car ils sont habitué au terrain, leur ville ils la connaissent ; mêlée à une population d'humains nouvellement embrassés, Lesabbatrisquerait de faire tomber la ville, voir la région entière). Le Prince de la ville a décidé de faire croire, à un exil de certaines de ses troupes supposant que leSabbatva s'abattre sur ces faibles créatures, en fait le prince à envoyé dans ces soit disant exilé la majeure partie de ses troupes d'élites. LeSabbat, va s'empresser d'attaquer La Camarilla pensant que cette dernière, est sur le point de périr dans la ville, alors qu'en fait elle avait préparé ses arrières, une guerre va alors éclater mais ça c'est le futur. * Ce qu'il faut savoir : Pour l'instant leSabbata posté une avant garde à l'entrée de la ville (seul les Vampires ennemis des Pj le savent, mais ils ne veulent rien dirent pensant qu'en y envoyant les Pj, ils pourraient ensuite finir le travail et tuer ceux qui resteraient des membres duSabbat, ainsi ils gagneraient en honneur). L'avant garde duSabbatà pour but, de localiser et de connaître le jour exact durant lequel les plus faibles Vampires de la Camarilla vont se réunir pour ensuite fuir la ville. * Introduction des Pj : Les Pj doivent se sentir observer souvent, (c'est les détectives qui les observent,ils répertorieront se qu'ils peuvent au sujet de la société vampire et en particulier des Pj) pour les introduire, dans ce petit complot, il suffit que leur prince (ou leurs pères qui ont reçut l'ordre du prince) leur demande d'inspecter tous les jeunes vampires, dernièrement embrassés comme eux, ils doivent répertorier les plus aptes à survivre, les lâches et les autres, c'est le prince qui leur donne la liste des vampires à analyser, ou le nom d'un lieu où les Pj doivent prospecter, comme par exemple le succub club. Les Pj doivent vraiment prendre des notes sur le caractère de vampires qu'ils analysent, des lieux qu'ils doivent inspecter, la distribution des xp se fera notamment en fonction de ces notes, mais elles serviront de plus aux Pj durant plusieurs autres scénario, alors ils faut espère pour eux qu'ils fassent bon usage de ces notes. * Ce qu'il faut savoir (bis) : Les primogen de la Camarilla, pense que depuis un certain temps il y a un espion duSabbatqui s'est infiltré, dans leur ville, ainsi ils veulent que cet espion pense que la Camarilla va effectivement « exiler » un nombre important de ces « enfants ». Les Pj durant leur inspection des troupes de la ville, vont ébruiter effectivement l'affaire, plus ils commettent de « boulettes » (qu'ils le divulguent à n'importe qui) plus vite l'espion sera au courant de ce futur « exile de vampire ».Les Pj ont l'ordre d'arrêter tous ceux qui fuiraient leur interrogatoire, les Pj peuvent ainsi connaître les agissements de quelques vampires, se familiariser avec les différents clans certains seront retissant à leur parler étant de clans opposés, les Pj apprendront ainsi des lieux important dans la ville, cela peut permettre une bonne introduction dans une ville comme Chicago, connaître le succube club et ses adeptes peut être envisagé, cela peut permettre de noués des liens avec certains vampires, et cela permets en plus de faire des ennemis aux Pj, de pouvoir associer un groupe de Pj pourtant différent (après tout c'est la survie de la ville qui découle d'eux, ça c'est ce que croient les Pj, ils devront ainsi toujours errer dans un « territoire », « une réalité » qu'ils croient connaître, et qui se révélera être bien plus complexe que ce qu'ils croyaient être). Donc petit résumé pour ceux qui n'auraient pas tout suivit : Le Prince de la Camarilla locale, veut détruire les membres duSabbatqui siège pas loin de là. Il veut décider où va se dérouler cette guerre locale, il veut décider du jour, et il veut avoir l'effet de surprise sur leSabbat, il sait de plus qu'un espion pour le compte duSabbaterre dans la ville, il va alors inventé l'histoire de l'épuration des faibles pour appâter les membres duSabbat, il veut que la rumeurs se transmette, il engage ainsi les Pj, et d'autres Pnj (à l'insu des Pj) et leur demande de trouver les plus faibles vampires de la ville et de les leur ramener, le prince pense ainsi que l'espion va vraiment croire que les plus faibles vont être exilés, et que ce dernier va avertir leSabbatdu lieux où vont se réunir tous ensemble les plus faibles avant de partir, ils attaqueront là (c'est le grand hall de la ville ) mais le prince à en fait mis dans le hall ses meilleurs troupes pour tuer tous ceux duSabbat. Des vampires qui se jugent « Faibles » craignent que les Pj ne les expulse de la ville, ils vont engager une équipe de détectives pour enquêter sur ces vampires puis, pour qu'ils les éliminent, ces vampires sont prés à tout pour ne pas quitter leur ville. * Jour 1 : Le Prince charge les P.J de faire l'inspection de tous les vampires, dans une zone donnée, pour juger les individus les plus faibles de la ville. Le prince expliquera clairement, et même se répétera plusieurs fois pour bien s'assurer que les Pj ont compris qu'ils étaient : « envoyé par le prince pour trouver les vampires les plus faibles de la région, et de les conduire au grand hall, avant 7 jours ». Les Pj se doivent d'un compte rendu tous les 2 jours. (...)
Jet de perception contre jet de sécurité + agilité entre un Pj et le plus fatigué des détectives (ce dernier aura un malus de 2, c'est à dire comme s'il avait fait deux 1 en plus). Ces aujourd'hui que les membres de l'avant garde duSabbatsont au courant, grâce à l'espion du lieux et du jour de la réunion des « faibles » avant leurs départ. Un messager est envoyé pour avertir les membres duSabbatqui se trouvent aux alentour. * Jour 6 : Les Pj remarque forcément les détectives, il s'en suit une course poursuite, qui conduit les détectives et les Pj jusqu'à l'avant garde duSabbat. Conflit armé. Bull s'en tire. Jour de compte rendu, les Pj vont ils dire qu'ils sont tombé sur des membres duSabbat, qu'ils ont retrouvé les vampires du 1er jour ? que des détectives ont enquêter sur eux ? le prince leur demande de se rendre au grand hall demain pour garder les faibles. (...)
Le prince en personne vient motiver ses troupes : « Vous êtes tous réunit ici, mes fidéles compagnon car nous avons une lourde tache à accomplir, ce soir grâce, à une fausse rumeur propagé par ces messieurs (il désigne les Pj et les vampires qui sont autour) les membres duSabbatvont attaquer le grand hall croyant qu'il s'y trouve nos plus jeunes sujets, nous allons leur montrer. (...)
Ce dernier les remerciera, le prisonnier sera conduit en lieux sur, il ne sera en aucune façon abattu (les Pj devront pourtant le croire, le Prince leur dira de continuer à analyser les vampires, et qu'il va s'occuper du fuyard, ce dernier sera contraint de rester dans le gran hall jusqu'au 6eme jour où en cachette il sera transféré dans un autre refuge jusqu'à ce que les événements se tassent) Les primogen et le Prince feront tout pour faire croire à une épuration des plus faibles, pour faire croire qu'ils vont être exilés un jour très proche, c'est pour cela qu'ils ont engagé les Pj (et d'autres groupes de vampires pour faire courir le bruit que dans une semaine tous les vampires les plus faibles, désigner par un groupe envoyé par les primogen vont être contraints de se présenter au Prince (règle de la Camarilla). L'espion duSabbatva vite être au courant, et il va retrouver l'avant garde duSabbat( c'est comme ça que les vampires de la camarilla ennemie des Pj vont connaître l'emplacement de l'avant garde, voir plus loin) qui enverra à son tour un messager aux clans duSabbatalentour le message qu'il portera sera « indiquer ici le surnom de l'espion, nous a prévenu que bientôt notre heure de gloire arrivera, dans exactement indiquer ici le jour donné précédemment les membres de La camarilla vont nous délivrer bientôt nos prochaines victimes vampires, ils vont repousser leurs jeunes vampires, ce qui nous fournira un potentiel abondant de nouvelles bêtes, à envoyé sur ces lâches de la Camarilla. Ces parias de La camarilla, seront réunis dans le grand hall de la ville ont attaquera ici, dans indiquer ici le jour précédemment énoncé ». Cette lettre pourra être trouver sur un vampire duSabbatlors de la confrontation avec l'avant garde, chaque vampire de l'avant garde en possède un exemplaire, pour pouvoir transmettre le message à l'arrière garde si un problème survenait, ce message permettra à joueurs de remontés la piste de l'espion, met il ne comprendrons sûrement pas tout à fait ce qui se trame, ils leur faudra du temps pour comprendre qu'ils ont étaient manipulés par leur anciens. Durant l'interrogatoire que les Pj feront subir aux différents vampires, ils faut que ce soit vivant et pas de la simple routine il faudra développé du role-playing à mort, certaines fois vos Pj sentirons qu'ils sont observer, il faut qu'ils se méfient, ils verrons des fois des humains (les détectives qui les suivent) suspects, sans jamais pouvoir les attraper, jusqu'à ce que vous entraîniez vos joueurs dans une course poursuite en voiture, en pleine circulation, à travers toutes la ville, contre les détectives qui vont essayait de conduire les Pj aux repaires duSabbat(les détectives ne savent pas ce qu'il y a là bas, ils savent seulement que d'après les vampires ennemis des Pj, ces derniers ne pourront plus rien faire là bas, et que les détectives pourront à leur guise étudier ces étranges créatures, je rappelle que les contacts entre les vampires qui s'opposent aux Pj et leurs détectives ne se font que par téléphone, ainsi ces derniers ne savent pas qui sont leurs employeurs). Comment les Pj vont se débrouiller pour trouver un véhicule, poursuivre les détectives (dites à vos Pj que la mascarade pourrait être rompues s'ils n'arrivait pas à rattraper ces maudits humains) ne pas briser la mascarade, dans une nuit si agitée ? (...)
Le dernier ordre, est le plan de dernier recourt : amener les Pj dans un lieu prédéfinis par les Vampires ennemis des Pj, un lieu où se réunissent certains vampires de l'avant garde duSabbat. Autant dire que les détectives vont se faire déchirer en deux, ils résisteront un peu le temps de tuer 3 jeunes vampires, leur mort est inévitable, pourtant Bull, le plus fort des chasseurs s'en tirera forcément, il gardera ce jour en sa mémoire et jurera de vouer sa vie à l'extermination des vampires, il conservera sur lui certains des documents que les chasseurs avaient accumulés jusque là à un moment donné les Pj seront forcément pris entre le feu des chasseurs de vampires qui tirent partout, les Membres duSabbat(pas trop nombreux, mais une bonne quinzaine, se sont de jeunes recrus duSabbatqui sont ici pour montrer leurs capacités) et les Vampires de la Camarilla ennemie (qui seront intervenu trop tôt, ils sont environ cinq et son très peu expérimenté, il en faut au moins 2 pour pouvoir rivaliser avec un de vos Pj). * Cette scène doit être jouée de façon intense, la panique et l'incompréhension doivent se lire sur le visage de vos joueurs, utiliser tous les décors, n'oublier pas les membres dusabbatsont de véritables bêtes, ils sautent sur les voitures, grippent aux murs.... Ils sont hyper agressifs, et ne comptent pas reculer, en fait leur technique est simple dés qu'ils voient qu'ils ont affaire à des vampires, ils envoient un des leurs pour rejoindre l'arrière garde duSabbatavertir que la position de l'avant garde est menacé (ils sont tout de même pas stupides auSabbat). Ainsi l'arrière garde attaquera directement le jour où arrivera l'envoyé croyant que La camarilla est vulnérable, ce qui es le cas car malgré l'ingéniosité du prince et de ses conseillés, ils croient que leSabbatattaquera l'endroit qu'ils avaient choisit le à savoir le grand Hall, et à la date qu'ils avaient prévus. Il faudrait pour les Pj, qu'ils interceptent ce messager sous peine de grande perte chez la Camarilla. Le mieux pour mettre une méga ambiance, il faudrait que les Pj possèdent une voiture quand ils pénètrent dans le repère duSabbat, ainsi certains membres duSabbatse jetteraient sur la voiture comme des Bêtes, un jet en conduite est nécessaire, pour maintenir la voiture droite, et là si la voiture s'arrête croyait moi, la tension elle monte quand les Vampires duSabbatexplosent les vitres à coups de poings, essaient d'ouvrir les portes... * La confrontation doit bien s'enchaîner, Détectives qui meurent un à un, les vampires ennemis des Pj qui attaquent mais se font eux aussi dresser, les Pj doivent bien choisir leurs actions, la tension est là c'est ça vampires. * La dernière scène est aussi une scène typique dans les films, c'est le combat de masse, faite comme bon vous semble, n'oubliez pas la pluie, utiliser le Grand hall, faite les grimper, sauter, certains se réfugient dans les bureaux. (...)
Pensez à votre mairie, combats dans les bureaux, combats dans les escaliers, vampires qui sortent par les ascenseurs alors qu'on ne les attends pas ici, certains qui tombent de plusieurs étages, l'eau qui s'infiltre au fur et à mesure, la lumière des éclairs qui forme plein d'ombre, des cadavres partout, des balles qui sifflent, le pieds et l'anarchie total. * * En conclusion plusieurs cas sont possibles : LeSabbatapprend que les Faibles de La camarilla vont être réunis dans la Hall, ils vont attaquer, ils ne trouveront que les meilleurs unités de La camarilla de la ville * L'espion est toujours en vie il faudra le démasquer, pourquoi pas les Pj * Les Pj n'ont vraiment rien compris, ils doivent alors participer à la bagarre dans le grand Hall, et voyant les meilleurs unités de la ville comprendre. (...)