Le Matos pour Flinguer
sur Eric Christ
au format
(1.1 Mo)
PISTOLET AUTOMATIQUE : * 44 Automag : Apparu au cours des années 70, ce fut le premier pistolet automatique à pouvoir tirer une version spécialement adaptée et surpuissante du célèbre .44 Magnum (considéré à l'époque comme le calibre le plus puissant au monde). Cette arme doit sa notoriété à son apparition dans «Le Retour de l'Inspecteur Harry » (Sudden Impact) où Clint Eastwood en démontre l'efficacité supposée. C'est encore l'un des automatiques les plus puissants au monde (à noter qu'il ...Contient : pistolet (34)Le Matos pour FlinguerPISTOLETAUTOMATIQUE : * 44 Automag : Apparu au cours des années 70, ce fut le premierpistoletautomatique à pouvoir tirer une version spécialement adaptée et surpuissante du célèbre .44 Magnum (considéré à l'époque comme le calibre le plus puissant au monde). (...)
44 Magnum standard) NB : il faut une force minimum de 4 pour faire feu à une main sans un malus de 2 à la difficulté * Beretta 92-F (M9) : Adopté depuis 1985 par l'armée américaine (sous la dénomination de M9), le Beretta 92 jouit d'une très bonne réputation auprès des militaires et des nombreuses forces de police qui l'utilisent à travers le monde. C'est unpistoletautomatique ergonomique, fiable et précis, doté d'un chargeur de bonne capacité. NB : le chargeur 18 coups est à peine plus proéminent. (...)
C'est une arme robuste, utilisée par de nombreuses polices (italiennes et israéliennes notamment) à travers le monde, dont le défaut majeur, dû à sa génération, est son chargeur doté d'une seule colonne, ce qui limite sa capacité à 8 cartouches. NB : le chargeur 10 coups du M951R peut être utilisé. * Beretta M20 :Pistoletautomatique de poche dont la cartouche de 6,35nim. (.25 ACP) manque de puissance d'arrêt et de portée pratique ; néanmoins, sa discrétion en fait une bonne arme de secours placé à la cheville ou dans un sac à main. (...)
NB : un chargeur surdimensionné à 20 coups est également disponible, mais dépasse de la crosse. * Colt 45 (M1911A1) : Lepistoletaméricain le plus célèbre de la Seconde Guerre Mondiale est lepistoletsemi-automatique calibre .45 Modèle 1911 inventé par John M. Browning. Cepistoleta vu le jour à cause de la frustration des militaires US devant la puissance insuffisante de leurs revolvers petits calibres durant la guerre américano-espagnole. Colt et Springfield produirent ensemble cette arme de 1911 à 1915, et à la fin de la Première Guerre Mondiale plus de 60% des soldats américains en France étaient équipés du Colt 45. (...)
Le Colt était, certes, une arme de dernier ressort - la plupart des soldats avaient de meilleures armes pour combattre - mais nul ne niait le sentiment de sécurité inspiré par le poids d'un Colt 45 à la ceinture. Le Colt 45 resta lepistoletstandard de l'armée américaine jusqu'en 1984 C'est une arme lourde, dont le calibre .45 offre une puissance d'arrêt appréciable, au détriment de la capacité du chargeur, qui ne contient que 7 cartouches. (...)
45 ACP, tout on offrant une bonne capacité de chargeur (15 coups). * Hleckler & Koch P7M8 : Excellentpistoletautomatique adopté par de nombreuses forces de polices européennes, développé au milieu des années 70. (...)
Ce PA est plus spécialement destiné aux groupes d'intervention (GSG-9 Allemand, GIGN Français, ainsi que certains SWAT Américains). * Heckler & Koch P9S :Pistoletrelativement compact issu des mêmes technologies que les pistolets-mitrailleurs de la série MP-5. (...)
* Heckler & Koch VP70 : Arme innovante à plus d'un titre lors de sa commercialisation au cours des années 70, elle fut l'une des premières à utiliser massivement les matières plastiques; son chargeur grande capacité (18 coups) ainsi que la possibilité de lui adjoindre une crosse d'épaule, dotée d'un sélecteur de tir permettant le tir de rafales de 3 coups, achèvent d'en faire une arme révolutionnaire pour son époque. NB : la crosse compte comme un compensateur de recul * IMI Desert Eagle : Célèbrepistoletautomatique surpuissant de l'Industrie Militaire Israélienne (IMI); c'est une arme encombrante et très lourde apparue en 1985, et qui a la particularité de ne tirer que les calibres les plus puissants issus du monde des armes de poing: . (...)
NB : il faut une force minimum de 4 pour faire feu à une main sans un malus de 2 à la difficulté * L.A.R. Grizzly :Pistoletautomatique dérivé du Colt M1911A1 dont la carcasse plus massive et renforcée est destinée à lui permettre le tir de divers calibres «musclés »: . (...)
NB : il faut une force minimum de 4 pour faire feu a une main sans un malus de 2 à la difficulté * MAB PA15 :Pistoletautomatique français de bonne qualité, précis et fiable, utilisé par de nombreux corps de l'armée française, dont le peu de succès commercial s'explique par une détente dure, un armement de la culasse plutôt difficile, et une sûreté de détente un peu particulière. (...)
* Makarov : Conçu pour la police et les officiers soviétiques, le Makarov est une copie (datant des années 50) très réussie du Walther PPK. Il est capable des mêmes performances. Ce petitpistoleta servi dans l'armée soviétique et les pays alliés jusqu'en 1990. C'est une arme solide, robuste et simple, réalisée dans un acier de bonne qualité, mais dont la poignée n'est pas très ergonomique (elle est adaptée à l'usage de gants polaires); le Makarov utilise le calibre soviétique standard 9x18 mm. (...)
voit son efficacité limitée par un canon très court. C'est l'arme la plus prisée des agents secrets de l'ex-URSS. * SIG-Sauer P220 :Pistoletmilitaire exceptionnel dont les critères de manufacture et de finition sont dignes de la réputation Suisse en la matière; c'est une arme facile à prendre en main, précise et très fiable, dont l'entretien est, en outre, des plus aisés. (...)
* SIG-Sauer P226 (même apparence que le SIG-Sauer F220) : Version évoluée du P220 dont la modification principale consiste en l'adoption d'un chargeur à double colonne de grande capacité, disponible en calibre 9mm.Parabellum et depuis peu en calibre .40 S&W pour les besoins du FBI. * SIG-Sauer P230 :Pistoletcompact de la famille SIG, il est bien plus petit et facilement dissimulable que ses grands frères P220 et P226 ; sa prise en main et son mode opératoire sont très proche du P220 rendant le passage de l'un à l'autre aisé. (...)
La crosse en partie translucide permet de contrôler en un clin d'oeil la capacité restante dans le chargeur. * Smith & Wesson M39 :Pistoletautomatique très populaire aux Etats-Unis, toujours produit malgré un certain âge, apprécié pour sa précision et sa facilité de mise en oeuvre. (...)
Air Force, c'est un bon compromis entre la série des M39-M59 et l'ASP; M59 raccourci et allégé, c'est une bonne arme, agréable à prendre en main et facilement dissimulable, qui offre un bon rapport compacité/puissance de feu (12 coups). NB : le chargeur 15 coups du M59 dépasse de l'arme. * Tokarev TT33 :Pistoletautomatique de l'Armée Rouge pendant la Seconde Guerre Mondiale, qui servit encore dans l'armée et la police soviétiques bien après 1945. Malgré son âge (il date de 1933), cepistoletsoviétique est encore en service dans de nombreux pays (dont la Chine qui en produit une copie appelée Type 51 à destination de son armée). (...)
NB : tirer avec cette arme diminue un dé au jet d'attaque sauf si on possède arme à feu à 3 * UZI Pistol : Dérivée de la famille des pistolets-mitrailleurs UZI, c'est la version semi-automatique dupistolet-mitrailleur Micro-UZI; c'est une arme lourde (1,89 kg), massive pour unpistoletautomatique, dont le principal intérêt réside dans la capacité des chargeurs qu'elle peut utiliser NB : elle supporte les chargeurs UZI de 20, 25 et 32 coups. * Walther P1 (P38) : Produit en 1957 par la firme Ouest-allemande, le P1 est une évolution du Walther P38 de la seconde guerre mondiale (conçu en 1938), dont la carcasse en acier a été remplacée par une carcasse en alliage plus légère. (...)
Elle est encore en service dans de nombreuses forces armées à travers le monde. NB : il faut 2 échecs critiques pour enrayer cette arme. * Walther PPK : Cepistoletsemi-automatique sortit en 1929 des célèbres usines Walther est la version racourcit du Walther PP. (...)
Le 'zip gun' se charge par la bouche, et il faut enlever à la main les douilles vides. A noter que si cepistoletest d'une facilité extrême à acquérir. NB : il faut 3 tours pour recharger cette arme. NB : tout échec critique entraîne l'explosion de l'arme. (...)
Pistolets-mitrailleurs : Lorsque les crosses sont dépliées, les armes se dissimulent avec un niveau de moins. En contrepartie les crosses jouent le rôle d'un compensateur de recul. * AKR-74 :Pistolet-mitrailleur lourd issu de l'AK-74, tirant la puissante cartouche de 5,45x39mm. soviétique, développé en vue de fournir aux équipages de véhicules blindés une arme compacte mais néanmoins très puissante. (...)
Etonnamment, le relèvement lors des tirs en rafales est loin d'être excessif, grâce notamment à l'imposant frein de bouche du canon. * Beretta M12S : Evolution du model 12 d'après-guerre, cepistolet-mitrailleur italien est toujours considéré comme l'un des meilleurs de sa catégorie, et reste, de ce fait, très présent dans nombre de forces spéciales orientales ou sud-américaines. (...)
NB : en rafale, les tirs ont une difficulté augmentée de 1. * Heckler & Koch MP5A3 : Dérivé du fusil d'assaut G3, cepistolet-mitrailleur s'est peu à peu imposé au sein de la majorité des groupes d'intervention de la police et des forces spéciales militaires à travers le monde. (...)
NB : Il peut accueillir les accessoires suivants : lampe tactique ou désignateur laser en garde main et lunette de visée, silencieux, coupleur de chargeur 30 coups * Heckler & Koch MP5K : Version courte du célèbre MP5 conçue en vue d'un port discret, elle est très prisée par les unités spéciales et les gardes du corps; en effet, sa puissance de feu surclasse largement celle d'unpistoletautomatique, tout en gardant un encombrement des plus réduit (pour un port discret, il est conseillé d'utiliser un chargeur à 15 coups, tout en gardant éventuellement à portée de main des chargeurs de plus grande capacité). (...)
NB : Il peut accueillir les accessoires suivants : désignateur laser ou lunette de visée et coupleur de chargeur 30 coups. * Ingram M-10 : Célèbrepistolet-mitrailleur apparu au milieu des années 60, dont la cadence de tir impressionnante lui a valu la réputation de pouvoir 'scier un homme en deux'. (...)
NB : tirer avec cette arme diminue de un dé le jet d'attaque lors des tirs en rafale NB : Le chargeur 25 coups de l'UZI est aussi utilisable * Skorpion Model 61 : Originellement fabriquée à l'usage de l'armée tchèque, cette arme courte et compacte se situe à mi-chemin entre lepistoletautomatique classique et lepistolet-mitrailleur, disposant des avantages et inconvénients des deux types d'armes, sans avoir tout à fait les qualités de l'un ni de l'autre. C'est une arme très répandue dans les milieux subversifs voire terroristes. (...)
* Skorpion Model 68 (même apparence que le Skorpion Model 61) : Version chambrée pour le calibre 9mm. Parabellum occidental en vue de son exportation. * Spectre M-4 :Pistolet-mitrailleur italien de nouvelle génération utilisant certains concepts novateurs dont le plus remarquable est l'utilisation d'un chargeur compact à quatre colonnes d'une capacité de 50 cartouches (un chargeur 30 coups plus court est également disponible). (...)
Thompson, commença à travailler sur une 'balayeuse de tranchées' pour le combat rapproché peu après la fin de sa carrière dans l'armée, en 1918. Il savait que la munition .45 dupistoletM1911 serait dévastatrice si elle était utilisée avec une arme automatique. Au printemps 1920, la compagnie de Thompson produit un prototype capable de tirer 800 coups/min. (...)
* Mossberg M500 Bullpup 12 : Adoptant la silhouette 'bullpup' (mécanisme et culasse montés en retrait de la poignéepistolet), cette arme est beaucoup plus courte et compacte que ses homologues à pompe traditionnels; plus facile à manier et à ranger dans des espaces restreints (en particulier dans un véhicule), elle a reçu un accueil favorable au sein des autorités policières et militaires des Etats-Unis. (...)
* Walther WA2000 : Conçu dès le départ à l'usage exclusif des tireurs d'élite, le WA2000 est un fusil de conception 'Bullpup' (culasse et chargeur en retrait de la poignéepistolet), très compact et exceptionnellement précis, dont la ligne est pour le moins inhabituelle. Considéré comme le coeur de l'arme, le canon a bénéficié de toutes les attentions; sa disposition dans l'axe de la crosse et l'imposant frein de bouche, atténue fortement le recul et le relèvement de l'arme. (...)