Les Esprits : Les Umbrassés
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Les différents types d'Esprits : Les Esprits étant divisés en plusieurs Royaumes, il en existe différentes sortes. La liste ci-dessous est une catégorisation en nature. Célestes ou Incarnas : Ces Esprits éthérés sont hautement influencés par les croyances des mortels. Ceux qui sont connus comme des Dieux ont réussi à attirer l'attention du subconscient universel. Celle-ci leur a sans aucun doute fourni un pouvoir considérable. On suppose que si cette attention venait à diminuer, leur pouvoir ...Contient : umbra (11)(...) En fait, ils servent des Esprits plus puissants auxquels ils ressemblent, et ne doivent pas être sous-estimés. Abstraits : Ils vivent dans les recoins les plus reculés de l'Umbra. Nés de concepts et d'idées étrangères aux plus illuminés des hommes, ils prennent des formes indescriptibles, voire non-euclidiennes. (...)
Ils sont également désignés sous le nom de Précepteurs ou Jagglings. Subordonnés : Ce sont les esclaves consentants de l'Umbra. Créés par les Avatars, les Souverains ou même certains Majordomes, ils en héritent une apparence et certaines capacités similaires. (...)
Caractéristiques : Volonté : La volonté permet à l'esprit d'accomplir certaines actions : attaquer, chasser, parcourir l'Umbraen volant. Les actions entre esprits de cette nature se résolvent avec un jet d'opposition en Volonté. (...)
) viennent s'ajouter à ce score quand besoin est. Pouvoir : C'est la réserve d'énergie mystique des Esprits, qu'ils puisent directement dans l'Umbra. Il est utilisé en combat, pour activer des Charmes, ou pour soigner leurs blessures. Lorsque le Pouvoir atteint zéro, l'esprit met [20 - Gnose] heures à se disperser. (...)
S'il est attaqué, seuls ses niveaux de santé sont touché ; s'il tombe à 0, il perd 5 points de pouvoir et se dissipe dans l'Umbra. Il ne pourra pas se rematérialiser avant [20 - Gnose] heures. Les dégâts aggravés attaquent à la fois les niveaux de santé et les points de Pouvoir. (...)
5 minutes 6. instantané. Lorsque le processus est engagé, l'Esprit trouve un endroit sombre et isolé dans l'Umbraet se concentre sur le Charme. Toute attaque physique contre lui rompt le lien. L'Esprit ne peut rien faire d'autre, et est souvent protégé par d'autres Esprits pendant ce temps. (...)
Il coûte 10 points de Pouvoir. 21. Séisme : l'Esprit peut faire trembler la terre à un endroit qui correspond à sa location de l'Umbra. Ce Charme coûte 5 points de Pouvoir par tranche de 1,5 km de rayon d'action. En dépensant des points supplémentaires, l'Esprit peut accroître la puissance du séisme. (...)
Sentir les directions : tous les esprits ont une sensation surnaturelle de l'espace, et peuvent se déplacer sans difficulté. La simple navigation est gratuite, mais localiser un objet ou une personne spécifique dans l'Umbracoûte 1 point de Pouvoir. 23. Se reformer : l'Esprit peut se dissiper et se reformer ailleurs dans l'Umbra, souvent loin des ennemis. Cela coûte 20 points de Pouvoir. 24. Solidifier la réalité : seuls les esprits de la Stase (ou de la Tisseuse) possèdent ce Charme. (...)
Un Esprit ne peut faire qu'un Charme par objet. 25. Tempête umbrale : l'Esprit peut provoquer une averse puissante dans l'Umbra. Etant donnée la nature étrange de ce lieu, il est possible qu'il tombe plus que de l'eau... Il en coûte 5 points de Pouvoir pour déclencher une tempête de 1,5 km de diamètre, avec des vents de 80 km/h. (...)
Charmes : Change Forme, d'autres selon la forme. Image : Ces Esprits semblent liés à la nature même de l'Umbra. Ils peuvent passer librement d'un niveau à l'autre, et leur essence s'adapte alors à leur nouvel environnement. (...)