Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : paradoxe (42)(...) Si le Paradigme d'un mage n'explique pas une attaque, défense ou divination spécifique, alors il n'est pas possible que même un Archimage le contre.Paradoxe: Admettons-le - les Effets d'Archi-Sphères brisent souvent les règles. La question est vraiment 'De quelle façon est-ce mauvais *'. (...)
Le réel problème, toutefois, est que ces Effets sont vulgaires d'une façon qui viole les lois de la Science, Foi et même la Superstition. En conséquence, de tous temps, en quelque endroit sur terre, ces Effets doivent générer duParadoxe. Les mages travaillant à la contre magie contre ces Effets peuvent même accroître la sévérité d'un échec critique. Il n'y a pas de règles spéciales pour infliger duParadoxecontre les Archi-Sphères. La Terre est un mauvais endroit pour utiliser ce genre de magie, et même dans le reste de la Tellurie, courber universellement la magie tend à générer duParadoxe. Les contrecoups gardent toujours leurs formes d'esprits, explosions, tares, etc. Même les Archimages de Prime n'y sont pas immunisés; leurs sorts qui le bannissent peuvent même en créer plus. (...)
Pour la Correspondance, le mage doit comprendre comment être partout à la même place en tant que lui-même; le point de correspondance laisse les maîtres exister en plusieurs endroits simultanément. Ensuite, le mage doit résoudre leparadoxede coexister dans l'espace avec lui-même comme plus d'une conscience simultanée d'un espace singulier. (...)
Il n'est pas étonnant que la capacité de manipuler les grandes énergies de Prime donne aussi le pouvoir de réparer les douleurs et les trous de réalité, rejetant la souffrance duParadoxe. Parce que leParadoxeest simplement, de plusieurs façons, une réaction à un changement non restreint, le pouvoir de réparer leParadoxeest le pouvoir de réguler ses propres tares. LeParadoxeaverti le mage lorsque son pouvoir est hors de contrôle - l'Archimaîtrise du Prime laisse le mage reconnaître cette faiblesse et la corriger. ***** * : - Sens duParadoxe. Bien que cela puisse sembler sans utilité de premier abord, les Archimages du Prime acquièrent la capacité de voir la manifestation duParadoxe, pas seulement chez eux et les autres mais dans la réalité comme l'incrédulité et l'effet domino. Leur vision de l'interaction de l'énergie du Prime et duParadoxeleur permet également de voir lorsqu'un mage est entré en Quiétude. De plus, le mage peut canaliser la Quintessence dans ceParadoxe, annulant les deux énergies. Ce dernier effet est coïncidental. [Avec un simple jet de sensation, l'Archimage peut déterminer la source et la nature des énergies duParadoxe. Canaliser la Quintessence peut seulement être fait une fois pour une source unique deParadoxe, et le nombre de succès obtenus limitent la Quintessence qui peut être utilisée afin de nullifier l'énergie Paradoxale. LeParadoxenullifié de cette manière à tendance à exploser, infligeant des dommages aggravés, donc il est dangereux d'aider d'autres mages. Notez que leParadoxepermanent se situe au-delà de l'influence de ce pouvoir.] ***** ** : - Vague deParadoxeidyllique / Violation de Motif. En comprenant la véritable nature du Prime, un Archimage peut supposément accéder à de la Quintessence 'inviolée'. (...)
L'Archimage peut puiser directement dans l'Avatar d'une autre personne et contrôler la Quintessence stockée. Le mage peut même envoyer duParadoxeà ses ennemis, accroissant la sévérité des contrecoups de la réalité et créer des perturbations qui annulent la magie. (...)
Chaque succès qui n'est pas esquivé ou contré vole un point de Quintessence. De plus, le mage peut augmenter la sévérité des contrecoups duParadoxeen utilisant un Effet rapide (non cumulatif, non étendu) afin d'ajouter ses succès à la somme des points deParadoxed'un contrecoup. Le mage peut même faire tourner leParadoxeet frapper une autre cible, en utilisant le cheminement pour l'altération des Forces. Bien entendu, si le mage rate complètement son Effet, leParadoxene se gène pas de la frapper à la place. Ne faites pas d'échec critique.] ***** *** : - Canaliser leParadoxe. Le ridicule Effet vulgaire de donner à quelqu'un votre réserve deParadoxeéchoue rarement toutefois. Prendre à un autre son chargement deParadoxeest aussi possible, bien que peu désirable. Toutefois, éviter leParadoxe- esquiver le blâme, comme on dit - est possible avec assez de connaissance ésotérique. [Pour chaque succès obtenu sur son jet d'Effet, le mage peut canaliser un point deParadoxede quelqu'un d'autre, causant sa combustion immédiate en contrecoup ou même le lancer à une victime qui a échoué à éviter ou contrecarrer l'Effet. Tous les deux succès, un point deParadoxepeut être bougé de la réserve de l'Archimage à quelqu'un d'autre ou lui causer un contrecoup immédiat.] ***** **** : - Expulser leParadoxeBasique / Création d'Univers. Un Archimage sur-accomplissant peut expédier sonParadoxedans l'Ether. Les peu nombreux qui connaissent ce pouvoir théorisent que c'est ce qui crée les esprits duParadoxe. Un Archimage au pinacle du Prime peut également utiliser la Quintessence afin de créer un univers de poche. (...)
Peut-être est-ce la façon dont notre univers a commencé... [En réussissant trois succès par point deParadoxe, le mage peut expulser son énergie Paradoxale dans le Vide. C'est une affaire de tout ou rien - le mage doit réussir assez de succès afin d'éliminer tout sonParadoxe, ou bien l'Effet échouera (avec le gain consécutif deParadoxeadditionnel). Créer un univers est bien mieux laissé à l'imagination du Conteur. Due aux différences dans les Motifs primaux, les objets d'un univers créé ne peuvent survivre dans l'univers parent (la Tellurie du mage créateur). (...)
Dans le but de surpasser la maîtrise, l'Archimage potentiel du Temps doit entrer dans un tourbillon temporel et réaliser un chemin de sortie. C'est presque comme être pris dans un Royaume deParadoxeà cause d'un contrecoup de Temps. Toutefois, le mage déclenche délibérément des circonstances temporelles paradoxales, et force leur résolution. (...)
Lorsqu'un Archimage change le passé, l'altération est la plus grande au moment de l'interférence. Toutefois, leParadoxepeut effectuer un contrecoup sur l'Archimage non seulement lorsqu'il envoie le matériel en arrière, mais aussi lorsque cesse la réception. (...)
Il peut aisément faire marche arrière aussi loin que n'importe quelle forme des ses capacités de Temps lui permet de voir ou d'altérer. La contrepartie, toutefois, est dans leParadoxe. Le mage doit prêter attention à séjourner brièvement dans un courant temporel et à affecter des changements mineurs sans utiliser une autre magie additionnelle. La magie déplacée à travers le temps cause de grandes tâches sur la Tellurie, reflétées par unParadoxeextrême. [N'importe quelle magie utilisée dans le passé appelle leParadoxecomme s'il utilisait l'Archi-Sphère, même s'il est fait de subtiles et simples Effets. LeParadoxequi aurait normalement été gagné par l'Effet est gagné normalement, mais tout leParadoxerestant devient stocké dans 'le présent'. Si le contrecoup dans 'le présent' est assez gros (20+ succès), alors TOUS les changements effectués par le mage reviennent à la normale jusqu'à la cessation de son voyage temporel. Ceci s'additionne aux éventuels dommages qu'occasionne le contrecoup. (...)