Les Archi-Sphères
sur Eric Christ au format (736 Ko)
Traduction d'une partie de la section The Archi-Spheres du 'Masters of the Art'. Comme à l'accoutumée, le piètre traducteur que je suis s'excuse des éventuelles fautes (d'orthographe et de traduction) qui se seraient hasardeusement glissées. Bien entendu, certaines phrases ont été remaniées dans un souci de francisation. Introduction : Seule la plus grande maîtrise de soi, la plus forte volonté et la plus profonde illumination peuvent pénétrer les Archi-Sphères. Quelques Maîtres ...Contient : passé (18)(...) Avec attention, il peut guider son Avatar à réparer ses fautes pour les tests de sa prochaine vie. [Comme un mage peut sentir les pensées dupasséd'un Avatar à travers l'explication ci-dessus de Psyché, ce pouvoir permet au mage d'imprimer ses pensées, mémoires et impulsions, spécifiquement sur son Avatar. (...)
Même si l'Eveil est un succès, l'individu ne sera probablement pas ami avec le mage ou même capable d'agir après la subite et terrifiant expérience.] Temps : Franchement, altérer lepasséest un pouvoir que le Conteur nécessite de garder hors de portée des mains des joueurs. Il n'y a pas de règle qui décrit le voyage dans le temps car une histoire est une progression linéaire d'évènements. Réalisez que si l'Archimage peut affecter lepassé, alors lepassépeut également être affecté par le Consensus de ceux qui vivent dans le présent. Les personnes qui écrivent l'histoire peuvent littéralement changer l'histoire. (...)
Toutefois, le mage déclenche délibérément des circonstances temporelles paradoxales, et force leur résolution. Le truc est de renvoyer l'Archimage à son courant temporel. ***** * : - Aider lePassé. Ce pouvoir permet à l'Archimage d'envoyer des objets, ou même de la Quintessence, en arrière dans le temps. Lorsqu'un Archimage change lepassé, l'altération est la plus grande au moment de l'interférence. Toutefois, le Paradoxe peut effectuer un contrecoup sur l'Archimage non seulement lorsqu'il envoie le matériel en arrière, mais aussi lorsque cesse la réception. (...)
Les succès doivent être dépensés à la fois pour la taille de l'objet et le degré d'altération avec le présent. L'objet envoyé dans lepassédétourne littéralement le mage dans un nouveau courant temporel; plus la ligne de temps est divergente, plus il est nécessaire d'obtenir des succès afin de réussir l'Effet.] ***** ** : - Aller dans lePassé. A ce niveau, les capacités du mage d'altération dupassésont vastement améliorées. Il devient une force dynamique dans le courant temporel, et peut suivre la course du temps, altérant grandement le présent. Il peut aisément faire marche arrière aussi loin que n'importe quelle forme des ses capacités de Temps lui permet de voir ou d'altérer. (...)
La magie déplacée à travers le temps cause de grandes tâches sur la Tellurie, reflétées par un Paradoxe extrême. [N'importe quelle magie utilisée dans lepasséappelle le Paradoxe comme s'il utilisait l'Archi-Sphère, même s'il est fait de subtiles et simples Effets. (...)
Un tel corridor est souvent créé afin d'aller à un point spécifique dans le courant temporel, donc l'autre bout ne bouge pas - il existe toujours au même point dans le temps,passéou futur. La porte dans le présent se déplace en avant avec le courant temporel, restant ouverte et utilisable (une porte non mouvante existerait juste pour un moment, et comme le présent se déplace, continuerait d'exister dans ce moment statique dupassé). Théoriquement, un mage peut même faire une porte qui se déplace en arrière à travers le temps; traverser le corridor à un point tôt de sa création mène quelqu'un en arrière seulement un court instant dans lepassé, tandis que le franchir plus tardivement mène cette personne en arrière pour un temps plus grand. Toutes les portes avec un but non mouvant - comme celles utilisées afin de visiter un point précis du temps - s'effondrent aussitôt que quelqu'un les franchit. (...)
Les portes divergentes et les portes avec leurs deux buts se déplaçant dans la même direction existent jusqu'à ce qu'elles s'effondrent à un but. Par exemple, si un mage crée une porte avec une fin statique dans lepasséet une fin mouvante en avant dans le présent, la porte continue d'exister avec le présent (elle se déplace en avant avec le présent). La fin statique dans lepasséexiste toujours dans le même temps, sans regarder quand quelqu'un utilise la porte. Si le but dupassése déplace en arrière, alors passer dans la porte au moment de sa création mène quelqu'un à la destination originale de la sortie de la porte, mais attendre avant d'utiliser la porte catapulte plus en arrière dans lepassél'utilisateur, puisque la sortie de la porte a régresser dans son histoire. [Les portes temporelles devraient bien mieux être nommées Portes Pointeuses (Plot Doors). La métaphysique des Portes Temporelles peut être stupéfiante dans sa complexité, aussi est-il préférable de la laisser aux portails créés afin de remplir un rôle spécifique dans l'histoire. Souvenez-vous, si un mage construit une Porte Temporelle et altère sonpassé, il s'envoie dans une ligne de temps alternative où ses changements ont généré des changements appropriés. (...)