Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : mage (124)(...) Si le nombre de R est le double de ce qu'il faudrait, l'effet peut être permanent (à l'érosion du paradoxe prés). Zone : 0. Personnel. 1. 1 cible. 2. 2 cibles. 3. Etc...... Modificateur demage: ACTIVITE MODIFICATEUR : Rechercher des savoirs avant d'utiliser la magie -1 à -3. Objet en résonnance avec le paradigme dumage-1 à -3. Proximité d'un node -1 à -3. Utiles un Focus spécialisé -1. Utiles un Focus unique -1. (...)
Résonnance appropriée -1. Résonnance opposée +1. Sujet distant ou caché +1. Lancement rapide +1 à +3.Magedistrait +1 à +3.Mageen conflit avec son avatar +1 à +3. Effet domino +1 à +3. Exploit décalé ou important +1 à +. Ne pas avoir le focus nécessaire +3. (...)
5R Lieu décrit Objet brièvement touché ou personne ve. 6Ret+ Partout sur terre Aucun lien. * : PERCEPTION SPATIALE IMMEDIATE. Lemagepossède un jugement précis et intuitif de l'espace. Ressentir les distances et les directions. Les altérations de correspondance. (...)
Combiné avec la sphère d'Esprit possibilité de se situer dans l'Umbra et avec Psyché de savoir si ce qui perçu est réel ou illusoire. Paysage mental : Cet effet permet aumagede ‘'SENTIR'' ou de percevoir l'environnement proche. Sentir le lien : Ce sort permet de sentir toutes utilisations de Correspondance, et signale la présence ou l'absence de Correspondance inhabituelle. (...)
Permet de savoir si un lien est actif, mais pas jusqu'à où/ qui. ** : SENTIR L'ESPACE - TOUCHER L'ESPACE. Permet aumagede déplacer ses sens, de protéger un lieu de l'espionnage ou de défendre un motif de la téléportation. (...)
+ Sphère : Permet d'agir à distance (La correspondance limite le niveau) sur des 'petits' motifs. Apporter : Lemagepeut s'amener tout motifs simples mais en combinant avec d'autres sphères. Apporte un objet (+Matière) ou un animal (+Vie). (...)
Cf ldb page 161. En opposition, protège un lieu de la correspondance. Sensation de Correspondance : Lemageétablit une connexion avec une zone et par l'intermédiaire des ses cinq sens, il peut savoir ce qui s'y passe à distance. Exemple de combinaison : Avec Psyché, Il est possible aumagede ressentir les émotions contenues dans ce lieu. Espionne, remonte un lien. *** : PENETRER L'ESPACE - SCELLER DES PORTES - PERCEPTION DE CO-LOCALISATION. Lemagepeut se téléporter, établir des liens avec les motifs ou les couper, sceller les portails et bloquer le passage d'effet de Correspondance, diviser ses perceptions en divers lieux. (...)
Téléportation, Réaliser/Couper un lien, Forcer/Créer une protection physique, Diviser/Démultiplier ses perceptions. + Sphères : Agir à distance. Chaîne : Lemagepeut créer des liens de correspondance avec les motifs pour réduire les distances. Lie 2 endroits/objet et en diminue la distance/porté pour la correspondance. Enjambée de sept lieues : Lemagese téléporte ou il le souhaite ainsi que des motifs simples. En combinant avec les sphères appropriées, il peut le faire sur des motifs plus complexes. Téléportation : Sondage du tout espace : Cela permet aumagede tout voir d'un coup et de rechercher objets et créatures spécifiques. Recherche quelqu'un/quelque chose dans la tellurie. **** : déchirer l'espace - co-localisation de soi : Lemagecréer des portails, ou encore apparaître à plusieurs endroits en même temps, ou encore créer des bulles d'espace en dehors de l'espace réel. (...)
Torsion permanente, Replie de l'espace, Portail de télé transport, Multi-existence. Bulles de réalité : Lemagepeut créer une poche inter-dimensionnelle et y enfermer un objet, ce qui fait que l'objet n'interagit plus avec l'espace réel. (...)
Poly apparitions : Il peut se matérialiser à plusieurs endroits simultanément, pour interagir physiquement, lemagedoit combiner ce sort avec la sphère de Vie, il est de même pour interagir mentalement lemagedoit combiner avec la sphère de Psyché. Apparaît en plusieurs endroits. Mais l'attention dumagen'est qu'en un endroit donc seul 1 'double' peut faire de la magie. Portail d'Hermès : Lemagepeut créer des portes d'accès à des endroits opposés, ATTENTION ce sort est susceptible au paradoxe et tout ce qui se trouve de l'autre coté de la porte peut entrer librement. Portail de télé-transport. ***** : déplacer les lieux - co-localisation : Lemagepeut superposer les espaces, les diviser ou encore les plier à sa volonté, donc il peut étirer les distances, altérer les volumes et créer des espaces (EX : Espace Courbe). Tout. Co-localisation : Lemagepeut rassembler plusieurs endroits et les laisser interagir librement. Aucun dégât pour les objets qui se superposent. (...)
Généralement, seuls les mages fous ou désespérés s'y essaient. Plusieurs endroits se superposent sans dommage. Mutations spatiales : Lemagepeut altérer les distances et les directions comme il le souhaite. Il peut donc faire paraître un objet plus petit aux yeux du monde, même si la forme réelle de l'objet reste inchangée. (...)
A haut niveau il est possible de choisir dans quel sens évolue le changement (en bien ou mal). * : SENTIR LE DESTIN ET LA CHANCE. Lemagepeut discerner le destin, voir les endroits où la chance à été altéré, sentir les faiblesses des objets. IL est possible aumagede connaître les faiblesses d'un motif, pour ça il doit le combiner avec la sphère matière. Voir les altérations / Les forces / Les faiblesses. Bague de vérité : Cela permet aumagede savoir si une personne dit la vérité, mais cet effet est limité car lemagene peut analyser qu'un sujet qui à une signification pour lui. Localisation de désordres et de faiblesses : Lemagepeut trouver des zones de chaos, de désordres et de pourriture, il peut déterminer vaguement où un objet peut casser. La localisation des points faibles permet un meilleur jet de dégâts (La difficulté du jet de dégâts est réduite par le nombre de succès au jet d'Entropie dans la limite de trois). Trouve le point fort/faible. Augmente les capacités : diff -1 / R. ** : CONTROLE DE HASARD. LeMagepeut tirer sur le destin mais sans changer le motif, il peut déterminer l'issue d'événements simples. (...)
Augment la qualité d'un objet. Succès répartie entre durée, taille et protection. Jeux de hasard : Ce pouvoir permet aumaged'influencer presque tous les jets de chances, comme tous les effets du genre, les succès dumagesont plus improbables au fil des tentatives. Contrôle le résultat d'un Hasard. Attention, contrôle incomplet. Diff+1/tentative. *** : AFFECTER DES MOTIFS PREVISIBLES. Lemageest capable de déterminer la manière dont fonctionne et se casse un motif prévisible, c'est-à-dire de Matière ou de Force. (...)
Plus le motif est statique, mieux ca marche. PAS LA VIE. Augmente ou diminue les chances/La qualités. Destruction de machines : Lemageest capable d'accélérer le disfonctionnement du motif simple voir page 210 pour les dégâts infligés. (...)
Exemple : L'eau s'évapore, le cuivre rouille, court-circuit. 2 succès : un PC; 10 succès : gros moteur. **** : AFFECTER LA VIE. Par le biais de l'Entropie, Lemagepeut modifier le cours naturel du cycle de vie. Passe de motif simple à complexe. Affecte la vie comme la force et la matière. Attention : nécessite 'Vie' pour blesser directement. Bénédiction Féerique : Lemageà la capacité de choisir le destin d'un être vivant afin de s'assurer que le mal et la malchance ne croiseront pas son chemin. (...)
L'être en question bénéficiera de nombreux atouts physiques et mentaux au fil de sa croissance. Bénie un enfant, ne décide pas des changements. Poids des ans : Lemagelance une malédiction sur l'être vivant mais ne choisit pas le résultat. Cette malédiction se manifeste de plusieurs façons : - Maladies. (...)
Mutation de l'éphémère : En tirant sur les fils de la tapisserie, le Maître de l'Entropie peut avoir un effet sur le temps, l'espace et les pensées. Comme avec toute manifestation d'Entropie, il n'est pas certain de l'issue finale. Lemagepeut mener quelqu'un sur certaines pensées, s'assurer qu'un lieu, une date seront en conjonction pour un fait d'une très grande importance. (...)
Par exemple, une simple mutation peut faire en sorte que quelqu'un change d'avis, qu'il soit béni ou maudit. Provoque un changement. Serment strict : En utilisant ce pouvoir, lemagepeut sceller un pacte avec tous motifs. En cas de non- respect du serment le destin s'acharne sur le parjure. (...)
- Passer par le goulet ou entrer dans le monde des esprits provoque 1 dégât aggravés par échec. * : SENS DE L'ESPRIT. Lemagepeut sentir l'Umbra miroir, et s'ouvrir aux perceptions spirituelles qui sont en résonance avec les lieux et les objets. Sens / Perçois / ressent les esprits, leur énergie. Détecter les possessions : Lemageest capable de sentir la présence d'un esprit dans une personne ou dans un objet. Pour déterminer la nature de l'esprit, il est nécessaire d'utiliser Cosmologie ou Psyché. Vue si 1 esprit dans une personne. + Cosmologie / + esprit ==> Nature exacte. Vue de l'esprit : Lemagepeut voir ce qu'il y a de l'autre coté du Goulet même s'il ne peut pas l'affecter. Avec suffisamment de succès, lemagepeut entendre ou sentir les esprits en plus de les voir. Il ne peut se concentrer que sur zone à la fois (Spirituelle ou Matérielle), sauf si il divise ses sens avec Vie ou Psyché. Voie à travers le goulet. Diff = épaisseur du goulet. ** : TOUCHER LES ESPRITS. Lemagepeut interagir avec des entités spirituelles, voir même leurs parlers ou les attaquer. En restant PHYSIQUE, peut voir / interroger / agir avec les esprits à travers le goulet. Appel d'esprit : Lemagelance un appel au hasard dans l'Umbra, généralement ce sont des esprits inférieurs qui réagissent. Avec « Vue de l'Esprit», Lemagepeut appeler des esprits spécifiques et tenir une conversation. Appel un esprit au hasard ou un spécifique. Caresse de l'esprit : Lemagepeut ouvrir une fenêtre vers l'Umbra pour interagir, ou affecter les esprits. Cet effet est un parfait moyen de conflit si l'esprit n'a aucun moyen de se manifester dans le monde réel. Possibilité de combinaison avec « Lien de Sang » voir Prime ou page 170, lemagepeut partager de la quintessence avec l'esprit. Mais cela représente un risque pour lemagecar il absorbe la résonance et la nature de l'esprit. Passe 'rapidement' de l'autre coté pour toucher un esprit. + Prime 3 : Lien de sang pour donner de la quintessence. *** : PERCER LE GOULET. Lemagepeut percer le Goulet pour passer dans le monde des esprits ou revenir dans le monde matériel, dans l'Umbra proche lemageest un être éphémère. Passe le goulet. Si objet, la diff augment (plus se faufiler que passer). (...)
Vas dans les royaumes proches, pas l'Horizon. Eveille / Endor un esprit. Passer de l'autre côté : En effectuant un rituel étendu, lemagepeut aller dans l'Umbra proche sous l'apparence d'un être éphémère, sans enveloppe charnelle. Le passage du Goulet s'effectue en lançant un jet de Paradoxe permanent + entéléchie de difficulté 6 pour mesurer les dégâts qu'occasionne le passage, chaque succès correspond à un niveau de dégâts aggravés. ATTENTION, en voulant passer, lemagerisque le Gilgul. Passe le goulet. Réveiller l'inanimé : Avec ce sort, lemagepeut éveiller les esprits des objets sous forme de rituel. L'objet visé aura tendance à absorber la personnalité du détenteur. Eveille l'esprit d'un objet. **** : DECHIRER ET REPARER LE GOULET - LIER LES ESPRITS. Lemagepeut créer des portes vers l'Umbra ou empêcher la création de telles portes. Il peut aussi créer des liens avec les esprits. (...)
- Créer un lien symbiotique (possession volontaire et contrôler). - Contrôle un esprit. Brèche du Goulet : En déchirant le Goulet, lemagepermet l'entrée ou toute sortie de l'Umbra. Ce sort est une magie vulgaire ce qui entraîne du paradoxe, il reste très difficile de l'effectuer. (...)
Ceux qui tentent le passage souffrent des dégâts de la tempête de l'Umbra et risquent le déchirement de l'Avatar. Créer un trou. Effet difficile (nb S * 5 + durée + Zone). Renforcer le Goulet : Lemagepeut piéger un esprit dans un endroit ou un objet, éjecter un esprit d'un motif, ou protéger un environnement contre l'entrée des esprits. (...)
--> Place un esprit dans un objet / cible ou zone. ***** : FORGER L'EPHEMERE - VOYAGES EXTERIEURS. Lemagepeut altérer, détruire ou créer du spirituel. - Modeler les esprits Fracture de la coquille des rêves : Cette magie permet de passer dans l'Umbra profonde mais nécessite dix succès au moins. Voyage dans l'Umbra profonde : Ce sort permet aumagede survivre dans l'environnement spirituel totalement stérile de l'Umbra profonde nécessite une membrane d'énergie spirituelle. (...)
Le voyageur doit atteindre une Umbra proche avant que son champ protecteur ne s'épuise dont la durée est déterminée par le lancer de Dés, sinon lemagemourra dans le vide. Il peut rencontrer des entités hostiles à l'humanité. Certains mages, construisent des vaisseaux pour voyager dans de telles dimensions. (...)
Forces (p 171) : Les dégâts aves la sphère de forces sont : 2 x Réussites+1. * : PERCEPTION DE FORCES. Lemagepeut percevoir les forces, sentir leur intensité et en reconnaître les distinctions. Il peut sentir les forces négatives ou positives, les regarder interagir, voir d'où elles émanent et leur direction. Voie les forces au sens large. Mesure de l'énergie : Lemagepeut sentir le type et le montant d'énergie disponible autour de lui et traduire ses perceptions en mesures précises (Volts, ampères, teslas, vitesse...) Nyctalopie : Par le biais de cet effet, lemagepeut modifier ses perceptions sur le spectre des radiations électromagnétiques : infrarouges, rayons X, ultraviolets et ondes radios. Par exemple, il peut voir dans le noir grâce aux infrarouges. Voie n'importe qu'elle forme de longueur d'onde. ** : CONTROLE DES FORCES MINEURES. Lemagepeut influencer la direction et l'intensité des forces 'mineures'. Peut contrôler une force EXISTANTE. (...)
Concentre, dirige, disperse mais ne MODIFIE PAS (Se rendre invisible, rendre invisible, changer la source apparente). CIBLE UNIQUE, TAILLE * A LA SIENNE. Bouclier énergétique : Cet Effet permet aumagede se fortifier et de se défendre de nombreuses attaques (sauf aggravés) Il peut ainsi se rendre invisible en détournant les lumières mais ne voit plus sauf avec l'aide de la Correspondance (cf. (...)
page 173) Exemples : repousser les sons ou les attirer, se protéger du feu et des balles modifier la gravité pour léviter. Rejet/stop une force spécifique. 1R --> -2 Dégâts. Chaos électrique : Lemagepeut former des décharges électriques en déviant le flux électriques et en le concentrant. Surcharge électrique. Inflige des dégâts aux cibles sensibles à l'électricité. *** : TRANSFORMER DES FORCES MINEURES. Lemagepeut créer de la force avec l'aide de Quintessence, voire modifier ou convertir des forces mineures. (...)
+ Sphère : Transforme force en motif directement. Maudite friction : En transformant le déplacement d'un objet en quelconque force, lemagerend l'objet incapable de se déplacer. Cet Effet a pour conséquence d'affliger des dégâts de la force remplaçante. (...)
Convertie le mouvement en feu/froid (même respiration). Télékinésie : En transformant les forces, lemagepeut se faire mouvoir un objet. Avec de la Quintessence, lemagepeut créer une force télékinétique à partir de rien. Convertie une force en mouvement. Peut permettre de voler. **** : CONTROLE DES FORCES MAJEURES. Lemagepeut étendre sa magie au Motif massif, c'est-à-dire qu'il effectue le même contrôle que sur les forces mineures, mais a plus grande échelle. (...)
Agir à grande échelle (selon taille, cible complexe, plusieurs forces). Se protéger de la tempête d'Avatar. Etreinte de la Terre Mère : Ceci permet aumagede concentrer la gravité autour d'une cible. Chaque succès au-delà du 4ème augmente la gravité autour de la cible d'un G. (...)
+1g /R en plus. Si nb R > 2xFOR ==> Dégâts. Si nb R > FOR ==> Tombe au sol. Gardien des tempêtes : Lemagepeut causer de rapides changements météorologiques. Cet Effet est proportionnel au nombre de succès. (...)
***** : TRANSFORMER LES FORCES MAJEURES : Le maître créer les effets à grande échelle (Typhons...) Il peut également disperser ces forces, éteindre les feux de forêt... A ce niveau, lemagedoit obligatoirement utiliser de la Quintessence pour effectuer ces effets. Attention, les Technocrates domptent les champs magnétiques et le pouvoir de l'atome. (...)
Enfer : Cet effet transforme la lumière et le son d'une zone en chaleur. De ce fait, il peut diriger cette chaleur vers une petite zone (personne ou bâtiment) Si lemageconsacre plusieurs tours à la préparation de cet Effet, le sujet peut remarquer qu'il fait plus sombre et que tout devient silencieux. (...)
Si elle existe déjà, ne nécessite que force 4. Matière (p 174) : * : PERCEPTION DE LA MATIERE. Lemagecomprend la base de la matière de manière à connaître la nature des objets. En scrutant un motif, lemagepeut dire sa masse, sa composition, voir si il est endommagé ou manufacturé et détecter les points faibles et voir ce qui pourrait être caché à l'intérieur. Avec Vie, il peut percevoir les implants. Percevoir la composition de la matière. Analyse de la substance : Lemagepeut déterminer les propriétés et caractéristiques matérielles. Ainsi il distingue l'or de la pyrite de fer et sait exactement le poids que peut supporter une chaise. Donne les caractéristiques d'un objet. Fragment du rêve : Lemagepénètre le motif et percevoir des choses qui devraient lui rester invisible dans la réalité physique. (...)
Permet de trouver les formes caché d'un objet / Les caches secrètes (Si dense, + difficile). ** : TRANSMUTATION DE BASE. Lemagepeut transformer une substance en une autre sans changer sa forme, sa température et son état. Lemageest limité à créer ou transformer des substances homogènes telles qu'un morceau de bois en un morceau de pierre. Seul un Maître est apte à jouer avec la radioactivité et que la duplication magique de substances précieuses est très difficile. (...)
Si matière précieuses, la diff augmente. + Correspondance : Créer une image mentale. Fondre et reformer : Ce sort permet aumagede modeler des motifs simples tels qu'un mur de pierre en argile ou une statue en beurre pour lui donner la forme qu'il désire, jusqu'à ce que l'effet s'estompe. (...)
Cet Effet est difficile à rendre coïncidental. Rarement coïncidental, transforme la matière. Paille en or : Lemagepeut tisser une matière de base en quelque chose de valeur mais cela reste un matériau homogène et adopte les qualités souhaitées. Cet effet reste coïncidental tant que lemageaméliore la qualité ou la valeur de l'objet sans en changer le statut. C'est-à-dire qu'il est vulgaire de transformer de la paille en or ou des larmes en diamant. (...)
Transforme/Améliore/ Rend précieux un objet. *** : ALTERATION DE FORMES. A ce niveau de connaissances, lemagepeut sculpter la matière, la modeler, changer l'état, compresser ou étendre les propriétés matérielles d'un motif simple. (...)
Permet de transformer la matière, de changer d'état, de changer la former. Réparer une fracture, Augmenter la densité, Etendre les propriétés. Sculpture : Lemagepeut sculpter la matière sans la transformer. Il nécessite de nombreux succès pour des objets massifs ou complexes. Modifie la forme quelque soit la matière (pate à modeler). Détruire les structures : Lemagepeut détruire, casser, déchirer des objets sans détruire la matière qui les compose. Cependant les composés avancés sont trop complexes pour que lemageles défasse. Déchire la matière (ne la désintègre pas). **** : TRANSFORMATION COMPLEXES. Lemagepeut transformer, modeler des motifs complexes, créer des alliages ou des gadgets comme l'inspecteur. Multi-transformations, Transformations complexes, Créer une pièce rare, Création d'alliage. (...)
L'alliage garde les propriétés des deux matériaux. Créer des alliages impossibles. Transformations : Lemagepeut jouer à James Bond en réalisant des gadgets, car il détourne l'utilisation première d'objets communs dans la limite du concevable. Transforme un objet en un autre et change sa FONCTION. ***** : ALTERER LES PROPRIETES. Lemagepeut créer à volonté des matières avec des propriétés qu'il définit sans forcément respecter les lois physiques (viscosité, masse, densité). (...)
- Sentir le niveau de magie. - Avoir plus de Quintessence que le niveau d'Avatar. Consécration : Lemagepeut consacrer un peu de soi dans un motif qui absorbe un peu de la résonance dumage. Attention, Ce motif peut être un grand danger s'il tombe entre les mains de l'ennemi. Ce sort permet de se lier à un motif. (...)
Lie un objet à son avatar. Permet de l'emmenée/l'utiliser lors de transformation mystique. Regarder le tissage : Lemageperçoit la magie ambiante même si il ne la comprend pas réellement sans la sphère appropriée. Lemagepeut faire de la contre-magie uniquement s'il reconnaît l'effet. Dés qu'un effet magique est tenté près du disciple de Prime, il peut faire un test de Perception + conscience. (...)
- Pour une arme, le jet donne le nombre d'usage. - Si touché : -1Q/Touché/cible. Enchanter une arme : Lemagepeut enchanter des armes ou des motifs quelconques en utilisant un point de Quintessence. La longueur de l'effet est jaugée par le lancer de dés, ce sort n'est jamais quasi permanent sans rajout de Quintessence. (...)
Attention : Si vie non consentante, la Quintessence est si négative que le gain est nul. Enchantement de la vie : C'est le même procédé que l'enchantement d'une arme, sauf que lemagepeut enchanter des motifs de vie. La longueur de l'effet est jaugée par le lancer de dés, ce sort n'est jamais quasi permanent sans rajout de Quintessence. (...)
Lien de sang : Cela permet le transfert de Quintessence entre motifs sans entamer la limite de l'avatar dumage, il peut aussi voler la quintessence d'un objet, lemageabsorbe au passage la résonance du motif. Il est plus facile de transférer la Quintessence avec le consentement du motif. Permet de transfères de la Quintessence d'unmageà l'autre. Uniquement la Quintessence en plus de l'Avatar. **** : Rejeter l'énergie basique de la matière et des forces - sublimer la vie de la quintessence - enchanter de manière permanente les matières et les forces - répandre les matières et les forces - puiser dans les puits - Désintégrer les motifs en Quintessence (Non VIE). (...)
- Recharger les talismans et prodiges. - Rendre permanant certain effets. Création de talismans et d'artefacts : Lemagepeut créer objets puissants en combinaison avec d'autres sphères pour leurs donner le sort qu'il désire. De tels objets sont intimement liés à l'avatar dumageet peuvent être utilisés que par ce dernier. Permet de créer des objets magiques forts. Les objets précieux (Gemme d'âme et accumulateur de Quintessence ne peuvent être utilisé que par lemage). Feu purificateur : Lemagepeut attaquer des objets et des forces grâce à un feu mystique. L'objet encaisse des dégâts aggravés et son motif s'évapore dans le vide s'il est totalement détruit. Désintègre un motif non vivant. (...)
Psyché (p 183) : Nota : Toutes les attaquent de Psyché fond des dégâts contondants. . *: Sentir les pensées, les émotions / Pouvoirs personnels. Lemagepeut ressentir les émotions et les pensées (C'est imprécis) des personnes ou d'un objet si l'émotion qui imprime l'objet est forte. (...)
2-3R : Pensée de surface 5 et + : Pensée profonde. Si le nombre de réussite est inférieur à l'astuce de la cible, lemageest remarqué. Télépathie : - Echange d'idées. - Réseau de pensée. - Projection d'illusions (Si le nombre de succès est supérieur à 5, l'illusion est indécelable avec les 5 sens). (...)
- Intelligence = Vigueur. - Astuce = Dextérité. - Volonté = Nombre de point de santé. Si la volonté passe à Zéro, lamageest décérébrée et le lien physique se rompt. Il devient une âme, un fantôme. ***** : Contrôle du subconscient / déliement / Forger la psyché. (...)
Créer un esprit : Créer une conscience pure. Si elle est désincarnée, elle se dissipe. Temps (p 188) : * : PERCEPTION DU TEMPS. Lemageapprend à discerner le temps subjectif afin de garder une notion précise de sa propre position temporelle. (...)
Perception du temps : Il existe des événements puissants surnaturels hors du temps qui ressurgissent. Si lemagesoupçonne la présence de quelque chose d'inhabituel, il peut sentir les vagues laissées par ces perturbations. (...)
Normalement cet effets est automatique et ne nécessite par de 'pré' lancement sauf pour détecter des événements particuliers. Précision de chronomètre : Lemagepeut donner un compte précis du temps malgré les distorsions qui peuvent se produiront. Mieux encore, il peut garder une trace absolue de son propre effet et du timing, jugeant aisément du temps nécessaire à une situation ou à une action. (...)
Normalement cet effets est automatique et ne nécessite par de 'pré' lancement sauf pour détecter des événements particuliers. ** : VISION Temporelle. Lemagepeut regarder dans le passé ou dans le futur à l'endroit où il se trouve. Les mages peuvent aussi construire des murs de protection créant de la statique temporelle pour éliminer la sensation de temps. (...)
Nécessite une combinaison avec d'autres sphères pour suivre une personne, une pensée, un motif Divinations : Lemagepeut lire le passé ainsi que le futur. Plus sa vision est loin du présent, plus elle est floue. (...)
Table des durées temporelles : 1R 1 an 2R 5 ans 3R 20 ans 4R 50 ans 5R 100 ans 6R à 9R 500 ans 10R et + 1000 ans et +. Protection temporelle : * Lemagepeut créer un brouillard temporel pour protéger une zone de l'espionnage temporel. La durée du brouillard, ainsi que sa force, est établie par le lancer de dés et doit être réparti entre le futur et la passé à partir du moment présent. (...)
Les réussites sont à répartir entre la durée de la protection et la 'longueur temporelle' de la protection. *** : MANIPULATION DU TEMPS. Lemagepeut altérer le flux du temps, il peut accélérer ou freiner le temps qui l'entoure, ce qui lui permet d'effectuer différentes tâches physiques. (...)
Ces distorsions sont aisément remarquées par les mages et par des dormeurs astucieux. Changement temporel : Lemagepeut ramener une zone en arrière. En combinant Vie et psyché à cet effet, il peut se ramener physiquement en arrière et effacer les conséquences d'un traumatisme physique, tout en gardant le souvenir d'événements qui ne se sont pas encore produit. En termes de jeu, lemagerevient d'un ou deux tours sur une zone. Les succès consacrés à la zone déterminent sa taille. Des succès supplémentaires consacrés aux individus peuvent les isoler de l'effet. (...)
Exemple : Si retour de 3 ronds, les sources de paradoxe sont x3. Distorsion temporelle : En générant un champ temporel lemagepeut modifier l'écoulement du temps dans une zone. Le temps subjectif est bien évidement conservé. (...)
Règle personnel : Chaque 2R double la vitesse précédente : 2R x2 4R x4 6R x8 8R x16 10R x32 nR x2n ou (2x2x2x....x2) n fois. **** : Déterministe temporelle. Au lieu d'étendre ou de compresser le temps, lamagelittéralement l'arrêter ou mettre un motif dans une boucle jusqu'à ce qu'un événement se produire Ces effets sont suspendus jusqu'à ce que le paradoxe les érode. ATTENTION : Risque de paradoxe. Effet contingent : Lemagepeut placer un effet contingent sur un sort pour que celui-ci ne se déclenche que sur une condition précise. Les 'conditions' doivent être 'écrites' en utilisant les autres sphères dumage. Si la condition ne se résous pas, il peut être possible de dissipé la magie. --> Placer un effet contingent compte comme un effet maintenue. (...)
Avec une ancre dans le présent, les projections peuvent être temporaires, sans ancre les projections sont permanentes. Esquive du temps : Au lieu d'arrêter le temps, lemagefait simplement un 'pas de coté' se retirant littéralement du courant du temps. Il génère un champ d'ajustement temporel qui lui permet de se déplacer librement et de déplacer les objets qu'il peut porter. (...)
1R suffit, l'effet est - par essence - permanant. Règle officiel : Il est impossible d'utiliser de la magie durant l'esquive (l'entéléchie dumageest utilisée pour maintenir l'effet) Règle personnelle : Pas de limite. Si la Q tombe à zéro, lemageredevient un dormeur et ne génère plus de champs d'ajustement temporel. --> C'est un bon moyen d'être figée en dehors du temps, ni mort, ni vivant, juste figée. Voyage dans le temps. Lemagedisparaît pour réapparaître au même endroit mais à un autre instant. Le référentielle local est conservé (éventuellement à préciser AVANT de lancer le sort). Partir d'un bateau fait réapparaître dans le bateau SAUF précision explicite dumage. 1R suffit. Génère des perturbations à grandes échelles dans le cour du temps. --> Vers le futur : Facile mais plutôt imprévisible. (...)