Les Règles sur la Magie
sur Eric Christ au format (334 Ko)
Ceci est un aide mémoire qui résume les pouvoirs des mages. Il ne s'agit en aucun cas d'une référence, mais de note de lecture dont le but est de se rafraichir la mémoire avant de commencer une partie. En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q : Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge de ...Contient : quintessence (44)(...) En cas de doute, le livre de base et le compteur sont les seules références. Légende : R : Réussite, P : Paradoxe, Q :Quintessence, VOL: Volonté. Généralités : Dégâts : Chaque R inflige 2 niveaux de santé. Psyché: Dégâts contondants. Toutes sphères sauf psyché : Dégâts létaux. Charge deQuintessence: Dégâts Aggravés. Force : +1 Dégât. Durée : 0. 1 Tour. 1. Scène. 2. Jour. 3. Histoire. (...)
Utiles un Focus unique -1. Utiles un Focus si non nécessaire -1. Consacrer du temps -1. Dépenser de laquintessence-1 / point. Résonnance appropriée -1. Résonnance opposée +1. Sujet distant ou caché +1. (...)
Possibilité de combinaison avec « Lien de Sang » voir Prime ou page 170, le mage peut partager de laquintessenceavec l'esprit. Mais cela représente un risque pour le mage car il absorbe la résonance et la nature de l'esprit. (...)
Passe 'rapidement' de l'autre coté pour toucher un esprit. + Prime 3 : Lien de sang pour donner de laquintessence. *** : PERCER LE GOULET. Le mage peut percer le Goulet pour passer dans le monde des esprits ou revenir dans le monde matériel, dans l'Umbra proche le mage est un être éphémère. (...)
Inflige des dégâts aux cibles sensibles à l'électricité. *** : TRANSFORMER DES FORCES MINEURES. Le mage peut créer de la force avec l'aide deQuintessence, voire modifier ou convertir des forces mineures. Il n'est capable d'affecter que de petits Motifs. (...)
Convertie le mouvement en feu/froid (même respiration). Télékinésie : En transformant les forces, le mage peut se faire mouvoir un objet. Avec de laQuintessence, le mage peut créer une force télékinétique à partir de rien. Convertie une force en mouvement. (...)
***** : TRANSFORMER LES FORCES MAJEURES : Le maître créer les effets à grande échelle (Typhons...) Il peut également disperser ces forces, éteindre les feux de forêt... A ce niveau, le mage doit obligatoirement utiliser de laQuintessencepour effectuer ces effets. Attention, les Technocrates domptent les champs magnétiques et le pouvoir de l'atome. (...)
Change/Créer des propriétés (Générique ou sur condition). Prime (p 177) : .* : Sens éthérées, Effusion dequintessencepersonnelle. L'initié du Prime peut voir et sentir l'énergie de laQuintessence, grâce à ses connaissances il peut obtenir et stocker des niveaux deQuintessencesupérieurs à celui de son avatar. - Permet de voir la résonnance. - Sentir le niveau de magie. - Avoir plus deQuintessenceque le niveau d'Avatar. Consécration : Le mage peut consacrer un peu de soi dans un motif qui absorbe un peu de la résonance du mage. (...)
Ce sort permet de se lier à un motif. Cet effet est naturel mais il est rendu plus rapide. Mettre de laQuintessencedans quelque chose. Lier ce quelque chose. Lie un objet à son avatar. Permet de l'emmenée/l'utiliser lors de transformation mystique. (...)
Même ceux qu'on en connaît pas. Perception+Conscience. Sang du coeur. Le disciple peut transformer ses blessures en points deQuintessencemais par la suite les dégâts sont curables seulement par la médecine ou le repos. Transformer des blessures enQuintessence. Ne guéris que de façons naturelles. Maximum = Avatar ** : tisser la force odyllique - alimentation de motifs - enchanter les motifs - invoquer des armes de prime Il peut modifier le pouvoir de laQuintessenceou le stocker dans un objet, ou utiliser son pouvoir pour améliorer la forme des autres magies. - Permet de stocker de prime dans des objets. (...)
Corps de lumière Il peut créer un corps de lumière en lui donnant la forme qu'il souhaite notamment avec les sphères motivales c'est-à-dire, Matière, Vie ou Psyché. Tisse un corps 'vide' de purequintessence. Utilisable pour les voyages hors du corps (elle sert d'armure). C'est une illusion. Coup sacré : Il peut envoyer de l'énergie brillante à son adversaire ou créer une arme de Prime. Chacun de ces effets nécessite un point deQuintessencepour chaque utilisation et inflige des dégâts aggravés. Attaque de Prime : -1Q/Utilisation. (...)
Enchanter une arme : Le mage peut enchanter des armes ou des motifs quelconques en utilisant un point deQuintessence. La longueur de l'effet est jaugée par le lancer de dés, ce sort n'est jamais quasi permanent sans rajout deQuintessence. Permet d'infliger des dégâts aggravés et de toucher des créatures surnaturelles. Permet de créer un bouclier/arme contre les objets 'spirituelles' (fantômes, etc.). La forme éthérée peut être totalement différente de la forme physique. *** : CANALISATION DEQUINTESSENCE- SUBLIMER LA MATIERE ET LES FORCES DE LAQUINTESSENCE- ACTIVER LA VIE DE LAQUINTESSENCE- ENCHANTER LA VIE. Absorber laQuintessencestuqué dans un objet ou d'objets magiques. Créer des Tass inerte permanant ou vivant ou spirituel. Agneaux Sacrificiels : Cela consiste à sacrifier une bête, un être humain ou un objet afin d'obtenir plus facilement de laQuintessenceau cours de rituel. LaQuintessencedégagée par le sacrifice est plus important avec le consentement du sacrifier. Pour plus d'informations voir bouquin page 181. Détruit un objet magique ou une vie pour obtenir de laQuintessence. Attention : Si vie non consentante, laQuintessenceest si négative que le gain est nul. Enchantement de la vie : C'est le même procédé que l'enchantement d'une arme, sauf que le mage peut enchanter des motifs de vie. (...)
La longueur de l'effet est jaugée par le lancer de dés, ce sort n'est jamais quasi permanent sans rajout deQuintessence. Influe de laQuintessencedans une vie. Lien de sang : Cela permet le transfert deQuintessenceentre motifs sans entamer la limite de l'avatar du mage, il peut aussi voler laquintessenced'un objet, le mage absorbe au passage la résonance du motif. Il est plus facile de transférer laQuintessenceavec le consentement du motif. Permet de transfères de laQuintessenced'un mage à l'autre. Uniquement laQuintessenceen plus de l'Avatar. **** : Rejeter l'énergie basique de la matière et des forces - sublimer la vie de laquintessence- enchanter de manière permanente les matières et les forces - répandre les matières et les forces - puiser dans les puits - Désintégrer les motifs enQuintessence(Non VIE). - Doper l'inerte ou en faire une extension de soit. - Créer une gemme d'âme. - Recharger les talismans et prodiges. - Rendre permanant certain effets. (...)
De tels objets sont intimement liés à l'avatar du mage et peuvent être utilisés que par ce dernier. Permet de créer des objets magiques forts. Les objets précieux (Gemme d'âme et accumulateur deQuintessencene peuvent être utilisé que par le mage). Feu purificateur : Le mage peut attaquer des objets et des forces grâce à un feu mystique. (...)
L'objet encaisse des dégâts aggravés et son motif s'évapore dans le vide s'il est totalement détruit. Désintègre un motif non vivant. Puits : Permet d'aspirer de laQuintessenced'un lieu. Si non Node ==> +1 Q / 3 R. Si Node ==> +2Q / R. **** : Rejeter l'essence de vie / Altérer les flux deQuintessence/ Annuler le paradoxe / enchanter la vie en permanence / Répandre la vie / Créer une fleur d'âme / Créer un node / Fontaine de paradis. - Tuer en annulant laquintessenced'une cible. - Rogner laquintessenced'une' cible. - Annuler le paradoxe. - Enchanter la vie. - Créer une fleur d'âme. - Libérer de laquintessencepure n'importe où. - En certain lieu, rendre cette libération permanente. Enchantement du maitre. (...)
Créer un node. Recréer une créature de légende. Protection contre le paradoxe. Autorise l'utilisation d'unequintessencepar semaine pour annuler 1 paradoxe. Le nombre de semaine est égal au nombre de réussites. (...)