Fell on black days
sur Eric Christ au format (1.8 Mo)
Contient : cabale (47)(...) Il s'agit d'un node situé à Seattle, et probablement d'après les estimations géographiques un cairn de lycanthropes. Le diacre charge lacabaledes joueurs d'aller enquêter sur place. Elle doit trouver le cairn et comprendre ce qui se passe, voire si possible résoudre le problème définitivement. (...)
Ils ont pour habitude de se réunir dans l'ancienne déchetterie, mais cela ne serait en fait que l'entrée d'un réseau souterrain immense. Le diacre met tout de même en garde lacabalecontre les moeurs un peu spéciales des vampires ; il est en toujours risqué de traiter avec un vampire puissant et sur son territoire. (...)
Personne ne doit découvrir qu'il a rendu service aux Nephandis. Cependant, une entrevue permettrait à lacabalede se rendre compte que Linley n'est pas très stable mais très finaud et surtout extrêmement méfiant. (...)
De plus, le QG est très bien gardé de jour (ne parlons même pas de la nuit) par quelques goules puissantes et quelques gardiens humains engagés à cet effet. Si lacabaletente de s'y rendre par le biais du réseau, il se retrouvent face à une zone protégée par des programmes tueurs. (...)
Chez les Malkavians Archimède vit avec sa cour « d'apprentis » dans un grand manoir en retrait par rapport à la ville, dominant la mer du bord d'une falaise. L'endroit est très isolé et peu rassurant... Lacabale, bien que pas attendue du tout (en principe), est assez bien reçue. Archimède le grand se prend pour un mage très puissant et s'est entouré de nombreux jeunes vampires, tous aussi fous que lui (quoique...), avides de connaître le secret de sa puissance et surtout son enseignement qui leur permettra à leur tour de devenir des mages respectés. (...)
Celle-ci paraît un peu secouée et de toute manière faible mentalement, mais ils vont "s'en occuper et la soigner" (hum !). Archimède ne laissera pas lacabalevoir la jeune fille en question. Ils peuvent cependant au cours de l'entretien l'entendre hurler dans un des chambres à l'étage. (...)
Cependant, le simple fait de voir son visage peut être utile pour la suite de l'enquête et on peut lui soutirer le nom de William Hikes.] [ Lacabalepourra aussi apprendre, mais de manière moins nette les informations contenues dans les registres ventrues, à l'exception des adresses des deux planques. (...)
Si les personnages montrent qui ils sont et surtout ce qu'ils viennent faire à Seattle, le vampire se montrera à visage découvert et emmènera les personnages dans les boyaux de la déchetterie sans leur poser d'autres questions. Lacabalepeut alors sentir qu'elle est épiée de partout ; en fait, les sous-sols de la décharge fourmillent de vampires à l'allure inquiétante. (...)
Pendant les présentations d'usage, Kurt Karlein sondera les personnages un à un pour connaître les véritables motifs de leur présence. Une fois sûr que lacabalene représente pas un menace pour lui et les siens, il les conduira à travers un dédale de couloirs souterrains Les nosferatus 18 pour finalement les faire déboucher dans une agréable demeure (il est impossible de la situer dans la ville). (...)
Les autres devront attendre en compagnie de ses " amis ", ce qui ne devrait pas être confortable, ceux-ci se contentant, dans le plus parfait silence, d'observer les moindres faits et gestes de lacabaleavec des mines circonspectes. L'entretien avec Kurt sera difficile et surtout laissera peu de marge de manoeuvre pour le mage concerné. (...)
Si les personnages savent se montrer sincères et considèrent Bartholomé comme leur égal, le vieux mage se détendra ; il va d'ailleurs se rendre compte que notre pauvrecabalene comprend pas grand chose aux mystères ambiants et qu'elle n'est là que parce que les Traditions l'y ont envoyée. (...)
Car c'est une opération de grande envergure, tout de même. Il donnera donc assez d'informations pour que lacabalepuisse mener une petite enquête...à sa place. Le vieux Bart n'a pas envie de risquer sa peau, à son âge. (...)
- la première planque : elle se situe dans la cave d'un immeuble désaffecté et squatté par quelques délinquants ; l'immeuble appartient à Alister Linley, via une de ses sociétés (difficile de faire le rapprochement). Lacabalene peut y avoir accès que si elle a trouvé le fichier caché dans l'ordinateur des Ventrues. On y trouve peu de choses, si ce n'est quelques cadavres en décomposition (même celui d'un enfant) ; une vieille photo représentant William enlaçant sa dulcinée. (...)
Linley n'est pas venu dans cette planque (ni dans la deuxième d'ailleurs) depuis qu'il a mordu WH, ce qui ne permetttra pas, même avec la sphère de Temps, de le voir. - la deuxième planque : lacabalepeut y accéder par le biais du fichier caché mais aussi grâce aux informations des Nosferatus. (...)
La planque est bien entretenue et n'a sûrement pas servi depuis qu'Alister Linley a mordu William Hikes. Avec l'aide de quelques sphères, lacabalepourra aisément détecter la présence d'une caméra vidéo bien cachée. Elle est reliée au QG des Ventrues. (...)
La situation sera très particulière et très tendue car Lloyd, tellement estomaqué par cet acte de défi, ne fera rien dans un premier temps ; il laissera lacabalel'aborder. Si celle-ci se montre agressive ou au contraire n'agit pas rapidement, il sortira comme si de rien n'était pour prévenir les « rescapés », comme ils se nomment eux-mêmes, lesquels s'arrangeront pour tendre une embuscade aux personnages. (...)
En revanche, s'ils abordent Lloyd avec beaucoup de sang-froid, celui-ci, une fois la surprise passée, acceptera de discuter avec les mages, mais avec une idée en tête... Pour Lloyd, un mage est un mage, peu importe qu'il appartienne à telle ou telle faction ; or ce sont des mages qui ont anéanti les septs pour s'approprier leur cairns. Il pense donc faire semblant de traiter avec lacabalepuis l'attirer sous un prétexte quelconque là où se trouve le reste de la bande et tout finira par un interrogatoire musclé et une exécution sommaire. (...)
Lloyd demande alors au mages de partir rapidement s'ils ne veulent pas risquer une grosse altercation. Lacabaledoit sentir qu'il faut vraiment quitter l'endroit à toutes jambes. Mais les garous vont les suivre dans la suite de leur enquête. (...)
Après cette entrevue, si les mages ont exploré les pistes dans l'ordre ici établi, ils devraient être épiés par des garous, des Ventrues, et des Nosferatus (lacabaleest vraiment en train de rameuter tout Seattle !). Outre le climat de paranoïa qui devrait aller de pair, la situation peut donner lieu à plusieurs événements pour le moins stressants. SEATTLE, ACTE 2 : PARADISE CITY. Sont décrits ici quelques faits confirmant les angoisses de notrecabale. Au meneur de jeu de les placer à des moments opportuns. - VISITE NOCTURNE : Après que les personnages ont fouiné dans les affaires des Ventrues, des vampires (la nuit) et des goules (de jour) vont les suivre, sans se montrer, en attendant les instructions de Linley. (...)
Les vampires n'interviendront pas sans instructions... bien que du sang de mage soit particulièrement revigorant. En fait, les ordres vont arriver dès que lacabaleaura vu les Nosferatus (ou tout de suite après avoir visité les Ventrues s'ils sont d'abord allés voir les Nosferatus). (...)
C'est à ce moment-là que des Nosferatus qui suivaient eux aussi les personnages interviendront pour les sauver. Lacabalese retrouvera en un instant au beau milieu d'un violent combat de vampires. Dur, comme réveil. (...)
Dans la seconde qui suit, la même voiture de patrouille avec mêmes policiers éclaire la ruelle et tout recommence sans la chimère... Les policiers poseront des questions quant à la lumière aveuglante qu'ils viennent d'apercevoir. Après ça lacabaledevrait être sous calmants... - S E C O N D E F I L A T U R E Un garou de la tribu des Wendigos va vite prendre en filature lacabaleaprès son passage au Chant du Cygne, quelle qu'en ait été l'issue. Dans un premier temps, les personnages vont apercevoir une sorte de chien les suivre à distance, les attendre, les précéder, etc. (...)
Cela pourra donner lieu à quelques altercations intéressantes avec les vampires chargés du même boulot, d'autant plus si le garou est confronté aux Nosferatus qui agissent ici comme les anges gardiens de lacabale. L'idéal est d'imposer aux mages un choix : aider l'un ou l'autre, et par conséquent choisir son camp. Quoiqu'il en soit, lacabaledoit comprendre que tout le monde se demande ce qui se passe dans cette ville mais que personne n'ose véritablement enquêter. (...)
En effet, deux garous montent une garde discrète nu peu plus en amont, sur une falaise. Ils ne tenteront rien contre lacabale, sauf si celle-ci est activement recherchée par les garous. Et il ne faudrait pas oublier les Technomanciens. (...)
Elle est tout simplement reliée au réseau d'électricité de la ville, cette électricité étant produite par la centrale. Si lacabalese penche sur cette question, grâce à un sort mêlant Correspondance, Forces et Prime, ils pourront détecter que toute l'électricité de la ville contient un taux anormal de quintessence, mais en doses cependant infimes. (...)
Rien d'étonnant puisque la centrale est située sur un node et que beaucoup de quintessence y transite. Admettons à présent que lacabaleparvienne à entrer dans le royaume et passons à une description plus approfondie. Infos sur le royaume : Avant tout une description générale. (...)
Une jeune fille s'approche bientôt des personnages, qui a les traits de Bénédicte (il ne s'agit pas de la vraie, évidemment), ce qui va faire réagir lacabales'ils l'ont déjà aperçu au cours de leur enquête. Elle porte dans ses bras un enfant exangue. (...)
Mais là n'est pas la seule surprise que réserve l'endroit dans lequel les personnages viennent tout juste de mettre les pieds. En poursuivant, lacabalearrive au bout de la salle et franchit une première porte pour découvrir une seconde salle tout aussi lugubre. (...)
La première vue qu'ils ont du royaume à la surface (ils ne voient pas à plus de 500 mètres rappelons-le) dégage haine et désarroi. Notrecabalen'a hélas pas le temps d'apprécier tout ça dans le détail. Un orage d'une rare violence sévit sur tout le royaume, harassant le lieu d'averses torrentielles et de foudres incessantes. (...)
Il suffira de suggérer leur présence (des ombres dans la rivière, une créature hypnotisant du regard un personnage pour l'inciter à venir la rejoindre au fond de l'eau, un membre qui sort de l'eau pour agripper un des mages, etc.). Ce genre d'événements devrait inciter lacabaleforcément curieuse à remonter le courant pour arriver jusqu'à la caverne en question. Sur la falaise est, près du point de sortie du cours d'eau, à environ 50 mètres de hauteur, une sorte de petite plate-forme saille et fait office d'entrée à la caverne précitée. (...)
Les personnages peuvent avec un bon jet deviner quelle est la nature de l'être qui se tient devant eux ; mais de toute manière sa puissance émane suffisamment pour inciter lacabaleà montrer maints signes de respect. Un personnage se montrant trop impertinent, voire même trop vif dans ses mouvements et ses paroles, ou ayant ne serait-ce qu'une voix trop forte, tombe immédiatement sous la domination mentale d'Altha-Zur et s'agenouille devant lui (Altha-Zur est un PnJ inattaquable). (...)
Si Altha-Zur passe dans le soleil noir et parvient à détruire le créateur, le résultat sera le même. Sans nécessairement le savoir, lacabaleest dans une position très difficile. Quoi qu'il en soit, Altha-Zur ne compte pas agir tout de suite (disons dans deux heures...ou deux ans, le temps de la réflexion) et les personnages ne pèsent d'aucun poids dans sa décision, à moins qu'ils trouvent des arguments qui interpellent son éminence Altha-Zur. (...)
Ce plateau échappe à toutes les sombres caractéristiques précédemment décrites : ciel bleu, des vergers fleuris, des scènes de bonheur, rien n'est particuièrement dégradé. Ce plateau est le symbole de la part d'humanité restante de WH. Lacabalepeut y découvrir un ensemble de scènes heureuses faisant référence à sa vie de mortel. On voit WH enfant jouer dans le chalet de montagne entouré de ses grands-parents, WH et Benedicte en fiançailles, en voyage en Europe, etc (on peut broder sur ce thème tant qu'on veut). L'identité de Benedicte sera claire à présent pour lacabale(peut-être pourrontils faire le lien avec la fille retenue chez les Malkavians) et ils seront capables de reconnaître William Hikes. (...)
- d'autres lettres de Prisma Corp sont arrivées le 9, le 12 et le 17 juillet pour demander, toujours avec plus d'insistance, pourquoi William ne venait plus aux autres rendez-vous ni ne venait travailler. L'insistance de la société et ses moyens d'agir devraient paraître plus que suspects à lacabale. - une lettre manuscrite déchirée qui, une fois reconstituée, donne ceci : William, Prendre la plume en cet instant est la chose la plus censée que j'aie faite depuis presque trois semaines maintenant. (...)
Priorité absolue : les éliminer après avoir éclairci leurs motivations. En plus de ces informations lacabalesera aussi en mesure d'obtenir par les même moyens informatiques le détail du fonctionnement du créateur ainsi, et c'est essentiel, que les dangers liés à une élimination de WH ou du créateur. (...)
Les personnages ont l'alternative de forcer le contact avec une personne travaillant à Prisma Corp pour en obtenir des infos (car, au fond, c'est ce que les personnages cherchent avant tout) ou pour s'infiltrer plus efficacement dans le QG technomancien. - première cible: le psy. Lacabalepossède ses coordonnées si elle a fait un tour chez WH ; qui plus est, une visite dans le royaume leur aura révélé son visage. (...)
Si les personnages ne font pas de détection adéquate ils ne verront pas que le psy porte sous la peau un minuscule mouchard qui le rend parfaitement localisable par ses collègues. - Lacabalepeut aussi prendre en filature un chercheur sortant de Prisma Corp. Ces chercheurs sont raccompagnés chez eux par de discrets gardes du corps. (...)
Quatrième partie. Superunknown. Alive in the superunknown First il steals your mind and then il steals your soul. Lacabaledoit à présent avoir tout en main pour comprendre l'affaire. Afin de résoudre mettre définitivement hors de danger leur chantry et d'arrêter ici l'expérience technomancienne, les mages savent qu'ils doivent trouver William Hikes. (...)
Si les personnages ont exploré cette piste en début de scénario, cela n'aura rien donné (normal : il ne fallait pas leur donner tout de suite les clés de l'intrigue). Vu les jours qui auront passé et les actions inquisitrices de lacabale, Linley se décide à voir ses interlocuteurs Nephandis, ne craignant pas d'être espionné. Il a décidé de mettre fin à la collaboration avec ces mages noirs. Il sait que lacabaleest susceptible de s'opposer aux Nephandis. Pour cette raison, il n'empêchera pas les mages d'espionner sa demeure. (...)
Des Ventrues arrivent bientôt pour aider Linley à se débarrasser de Galarius. Si Galarius en a l'occasion, il évitera le combat avec lacabaleet engagera le dialogue avec elle, se sachant en possession d'armes bien plus destructrices et propres à sa caste : ruse et fourberie. (...)
Galarius n'évoque absolument pas l'onde de choc se propageant ainsi dans plusieurs chantries dont celui de lacabale. Rendre les mages responsables de la destruction de leur propre chantry, voilà qui est drôle ! (...)
Dans un cas comme dans l'autre, si les mages parviennent à neutraliser Le scénario ici proposé fait peu de cas du chantry dont dépend lacabale. Le MJ est libre d'utiliser le chantry de son choix (comme par exemple un chantry auquel les PJ seraient déjà rattachés depuis un précédent scénario), mais Le Hobbit Fataliste a aussi quelques idées. (...)William Hikes était un américain issu d'un milieu social aisé, plutôt satisfait de son sort. Il était jeune, il était bardé de diplômes et vivait dans la banlieue chic de Seattle avec une charmante compagne nommée Benedicte. Doté d‘une force de caractère peu commune, il était toujours parvenu à ses fins et pouvait se targuer d'une réussite que ses amis d'école lui enviaient. Tout allait pour le mieux, en somme. Aujourd'hui William Hikes est mort et c'est tout Seattle qui ...