Fell on black days
sur Eric Christ au format (1.8 Mo)
Contient : garous (33)(...) Elle doit trouver le cairn et comprendre ce qui se passe, voire si possible résoudre le problème définitivement. La discrétion est de rigueur (s'il s'agit degarouscela vaut mieux pour sa survie) et, sauf cas d'urgence, toute communication avec le chantry ne devra être évitée ; il ne faut surtout pas que des ennemis viennent à prendre connaissance de cette situation de faiblesse. (...)
Les personnages disposent de trois sources d'information sur place : - Les mages du chantry connaissent deux cairns de lycanthropes dans les forêts de Seattle ; il se peut que l'un de ces cairns soit le node avec lequel la connexion a été faite. Lesgaroussont connus pour attaquer les mages à vue. - Il existe sur place un contact potentiel en la personne de Bartholomé Wright, un ancien mage qui a quitté le chantry voilà environ vingt ans, pour des raisons obscures qui ne seront pas dévoilées ouvertement aux personnages. (...)
Ce qu'il est possible d'apprendre : [Des informations déjà obtenues chez les autres clans, à savoir l'arrivée de créatures étranges. La disparition violente des loups-garousdu coin, également. Kurt Karlein n'émettra pas de théorie à ce sujet. Il ne sait rien sur Benedicte et William. (...)
] [L'existence de l'une des planques des Ventrues, qui semble ne plus servir] [Surtout, la localisation d'anciens cairns deGarous. Karlein pense qu'il y avait dans la région, avant l'expansion urbaine du début du siècle, une dizaine de cairns. (...)
En revanche, il sait que le vieux Bartholomé Wright, un mage habitant dans les montagnes alentours, avec qui il n'a jamais eu de contacts mais dont il a entendu parler, connaît bien lesgarouset leurs coutumes. Il semblerait enfin que tous lesgarousde la région, bien que formant plusieurs tribus, étaient tous unifiés sous un seul et même signe. Kurt n'en sait pas plus...sinon que les temps changent (voir paragraphe " Les cairns "). (...)
Si les personnages savent se montrer sincères et considèrent Bartholomé comme leur égal, le vieux mage se détendra ; il va d'ailleurs se rendre compte que notre pauvre cabale ne comprend pas grand chose aux mystères ambiants et qu'elle n'est là que parce que les Traditions l'y ont envoyée. Il pourra fournir les informations suivantes : [Presque tous les loups-garousont disparu de manière inexpliquée, et très rapidement, laissant leurs cairns abandonnés. Ca, c'est la version communément admise par bon nombre d'éveillés. En fait, la plupart des loups-garousont été exterminés par divers moyens, pas toujours discrets (explosions, armes à feu et compagnie), un véritable massacre très vite exécuté par on ne sait qui (pourquoi pas des mages des Traditions ? (...)
] [ En apprenant de quel chantry viennent les personnages et le problème auquel ils sont confrontés, Bart indiquera que leur chantry était autrefois occupé par desgarouset lié magiquement à un des cairns du coin via les ponts de lune (permettant de téléporter quasiment d'un node à un autre) et d'autres sorts. (...)
Il prétend ne pas connaître l'emplacement des autres (ce qui est faux, il en connaît sept au total, anciens ou récents).] [ Il connaît le bar où ont pour habitude de se réunir les raresgaroussurvivants, ruminant leur revanche. Il déconseille fortement aux personnages de s'y rendre, car il y a de fortes chances qu'ils se fassent repérer dès leur arrivée. (...)
Le bar en question se nomme Le Chant du Cygne.] [ Il sait qu'il y avait depuis plusieurs années quatre groupes (des « Septs ») degarous; deux groupes de Wendigos et deux groupes d'Uktenas, et l'entente entre les quatre groupes était parfaite. (...)
Bartholomé n'en dira pas plus et prétendra ne pas connaître ce signe de ralliement. En fait Bartholomé est un ami desgarouset les a souvent aidés dans le passé à se protéger des hommes. Il ne veut surtout pas mettre les rares survivants en danger en révélant des informations vitales aux mages des Traditions. (...)
- LES CAIRNS : Lorsque la région était encore vierge de toute trace d'urbanisation, il y a quelque deux cents ans, il existait dix cairns, dirigés par deux tribus degarous: les Uktenas et les Wendigos. Les deux tribus possédaient chacune cinq cairns et s'entendaient parfaitement bien. (...)
Ils sont actuellement délaissés, mais en fait surveillés de près par les Technomanciens et les vampires ; quelques loups-garouss'y rendent de temps en temps. Des traces de combats violents y sont décelables. En fait des arbres sont arrachés, comme soufflés, il y a des cratères dans le sol,etc...En cherchant bien, on peut trouver quelques balles de gros calibres ainsi que des morceaux de vêtements. (...)
Les personnage ne devraient pas trop enquêter de ce côté-là au début de l'aventure car les indices qu'ils pourraient y trouver n'auraient pas de liens avec leurs investigations présentes, et d'autre part parce que cette centrale représente un immense danger. 9ème cairn : L'aile droite du cygne. C'est le seul cairn encore occupé par les loups-garous; il en reste une dizaine. Ce cairn est assez important en puis- sance et c'est le seul que les Technomanciens n'ont pas retrouvé. (...)
- LE CHANT DU CYGNE : C'est un bar minable dans les bas quartiers, à l'écart du centre ville. C'est le rendez-vous des paumés, des indiens mais aussi des loups-garous. D'ailleurs, ce bar a été monté par un des leurs, il y a quelques années de cela. Aujourd'hui c'est le point de rencontre des quelquesgarousqui demeurent dans le coin. Si les personnages s'y rendent, ce qui est assez suicidaire, ils y rencontreront Lloyd, un Wendigo. (...)
Cependant, si les personnages arrivent à faire un distingo entre Traditions et Conventions, à faire comprendre que les Traditions jamais au grand jamais ne spolieraient lesgarousde leurs cairns (sic), alors il est possible d'établir une entente. Il faut avouer que les relations entregarouset mages souffrent d'un certain passif... Bref, si un dialogue parvient à s'instaurer, les mages apprendront que lesgarousont été éliminés d'une manière brutale et rapide dans les nuits du 15 au 17 Juin, par des humains (dont certains tout en noir) maîtrisant la magie et qui,d'après les descriptions que fait Lloyd, ne se sont pas privés de déchaîner moultes sorts puissants. Lloyd laisse entendre à ce sujet que la revanche est proche. Les personnages remarqueront au cou de Lloyd un pendentif représentant un cygne noir, avec à des endroits précis de minuscules diamants symbolisant la constellation du cygne et l'emplacement des cairns ; le plus gros diamant est celui du dixième cairn. (...)
Lloyd demande alors au mages de partir rapidement s'ils ne veulent pas risquer une grosse altercation. La cabale doit sentir qu'il faut vraiment quitter l'endroit à toutes jambes. Mais lesgarousvont les suivre dans la suite de leur enquête. Après cette entrevue, si les mages ont exploré les pistes dans l'ordre ici établi, ils devraient être épiés par desgarous, des Ventrues, et des Nosferatus (la cabale est vraiment en train de rameuter tout Seattle !). (...)
Pourtant, il y a longtemps, elle fut habitée par des garde-chasses et des bûcherons. Aujourd'hui, elle ne figure plus sur aucune carte et tout le monde l'a oubliée, ou presque. Lesgarousen ont en effet fait un cairn ; on peut même se demander si ce ne sont pas lesgarousqui l'ont construite à cet effet il a presque deux cents ans. C'était là le cairn le plus puissant de la tribu du Cygne. (...)
Charmant, en réalité...si les personnages n'avaient pas la sensation d'être épiés en permanence, et en particulier ici. En effet, deuxgarousmontent une garde discrète nu peu plus en amont, sur une falaise. Ils ne tenteront rien contre la cabale, sauf si celle-ci est activement recherchée par lesgarous. Et il ne faudrait pas oublier les Technomanciens. En faisant attention, on peut remarquer aux alentours de la maison, et même sur le seuil, des traces suspectes au sol ; ce ne sont pas des traces du passage d'animaux, bien que cela y ressemble. (...)
On peut tout de même noter pour l'intérieur de la maison quelques indices susceptibles d'attirer l'oeil : - des empreintes de créatures, les mêmes qu'à l'extérieur, sont là aussi visibles et viennent de la porte du jardin ; aucune, en revanche, ne semble entrer dans la jardin via la porte. Dans le jardin, les personnages pourront trouver des signes d'anciens ritesgarousdont une pierre gravée d'un cygne prenant son envol. - une prise électrique, ce qui peut paraître étrange. (...)
Nous allons adopter ici la vision développée dans Dreams and Nightmares, à savoir que les rêves (et, par extension, les cauchemars) sont un plan distinct de l'umbra, que ce soit celle des mages ou desgarous(même si des ponts existent entre les deux). Le domaine d'Altha-Zur se situe donc dans ce plan particulier et est touché par le royaume en expansion vu que ce royaume horizon est également constitué par des rêves. (...)
Toutefois, ne pas oublier qu'à ce stade du scénario les mages sont susceptibles d'obtenir des alliés (tout dépend des relations qu'ils sont tissées avec les éveillés de Seattle) et qu'il est possible de surcroît de diriger sur les Technomanciens la colère desgarous. Avec ce genre d'aide une infiltration est possible mais pas une destruction du site. Prisma Corp, quant à elle, renferme autant de preuves ou de personnes très au courant de l'affaire et il est plus facile d'y pénétrer (au MJ d'adapter la difficulté de cette enquête chez la Technocratie suivant la compréhension que les personnages ont de l'intrigue) ; à Prisma Corp (voir chapitre Les cairns) on peut glâner toutes les infos sur les plans technomanciens et particulièrement sur le traitement et le suivi de WH. (...)
Pour résumer, cette société high tech qui se situe un peu en dehors du centre ville est tout bonnement le deuxième cairn desgarous. Ils ont abandonné ce node il y a longtemps, avec l'arrivée des colons. Les Technomanciens n'ont pas laissé passer l'occasion et y ont installé des centres de recherches perfectionnés. (...)
Soit les personnages s'en sortent et profitent d'une attaque des Technomanciens pour garder un prisonnier afin de l'interroger (le sujet aura moins d'infos à donner car ce ne sera qu'un simple homme de main) ou de mener une infiltration, soit ce sont les mages eux-mêmes qui se retrouvent prisonniers et emmenés au QG (comme quoi, finalement, c'est pas si difficile d'y entrer...) Arrivés à ce stade, même si les personnages sont malins, ils auront besoin d'une aide extérieure providentielle (Bart,garous, vampires...). Quatrième partie. Superunknown. Alive in the superunknown First il steals your mind and then il steals your soul. (...)
L'étau se reserrera dès que les personnages auront mis la main sur WH, et ils risquent de n'être pas les seules cibles. Les vampires,garouset autres pourraient être visités par les Technomanciens juste pour les remercier d'avoir aidé nos mages. La maison de Bartholomé (aidé par quelquesgarous) sera sûrement le meilleur refuge que les personnages puissent trouver face à ces attaques. - MISTER WILLIAM BRIAN HIKES : Les personnages ont plusieurs alternatives pour mettre la main sur WH. (...)William Hikes était un américain issu d'un milieu social aisé, plutôt satisfait de son sort. Il était jeune, il était bardé de diplômes et vivait dans la banlieue chic de Seattle avec une charmante compagne nommée Benedicte. Doté d‘une force de caractère peu commune, il était toujours parvenu à ses fins et pouvait se targuer d'une réussite que ses amis d'école lui enviaient. Tout allait pour le mieux, en somme. Aujourd'hui William Hikes est mort et c'est tout Seattle qui ...