Jeune Cabale cherche Node
sur Eric Christ au format (1.3 Mo)
Contient : cabale (17)JeuneCabalecherche Node « Jeunecabalecherche node » est un scénario léger qui a pour intérêt de donner aux personnages la possibilité de monter leur propre fondation, à l'image de ce que propose un autre jeu du même type, le fameux Ars Magica. Quand les mages étaient partis créer une nouvelle fondation sur un node abandonné, ils étaient loin de se douter que ce node était jalousement gardé. (...)
En tentant de prendre possession des lieux, ils s'étaient mis tête la première dans un fameux pétrin, et il était malheureusement trop tard pour faire machine arrière. Avant même d'avoir pu vraiment poser les valises, lacabales'était retrouvée avec sur les bras un esprit bien déterminé à bouter dehors les intrus par tous les moyens. (...)
- Bob, le livreur de pizzas : en fait tout le monde le sait, un mage ça n'a pas de temps à consacrer à des choses aussi bassement matérielles que faire à bouffer, en conséquence de quoi la présence d'un vendeur de pizzas cartonnées est essentielle pour la bonne marche de cette aventure. - LE PASSE DU LIEU : Je les voyais arriver au domaine. Unecabalede mages. Avides, sûrs d'eux, attiré par la source de quintessence plus sûrement que le fer par l'aimant. (...)
Vous l'aurez deviné depuis un moment, tout ceci le fait de notre esprit gardien, auquel nous avons précédemment fait allusion. Lacabaleest en effet bien loin de se douter que notre node a déjà un locataire, et que les actes de propriété sont une notion qui lui échappe. (...)
Moïra est restée à la fois pour que cet endroit demeure à la disposition des Changelins s'ils venaient à se réinstaller mais aussi pour protéger un étrange royaume horizon qui lui est relié (voir « Le pont d'Arcadia », en quatrième partie). Cet esprit est le premier obstacle que lacabaleva trouver sur sa route. Moïra n'est pas animée de mauvaises intentions et son but sera de faire partir les mages plus que de les éliminer. Ce n'est pas là un ennemi à 100% ; en fait, le pire est à venir... - LACABALES'INSTALLE : Les PJ seront tentés dès leur arrivée ou par la suite de faire une inspection approfondie du node, ce qui peut s'effectuer sur plusieurs plans : dans le monde matériel, sur un plan magique, voire dans l'Umbra. (...)
L'entrée existe, mais uniquement sur le plan onirique des Changelins, lequel reste totalement inaccessible à un mage. >voir p.30 pour plus de détails. Deuxième partie. Lacabaleindésirable : Aprésent les mages ont fait le tour du proprio, ils ont peut-être compris qu'ils ne sont pas seuls et commencent à tout mettre sans dessus-dessous pour mettre la main sur l'empêcheur de tourner en rond (quoi ! (...)
Des événements étranges qui attirent la police (du grabuge, des bagarres juste à l'entrée, on fait en sorte que lacabalemanque d'écraser le shérif en voiture...). Bien évidemment tout ça est le fait de Moïra. Si cela ne suffit pas, Moïra va employer les grands moyens. (...)
L'esprit est puissant mais n'a nullement envie de prendre tous les mages de front dans le plan matériel (dans le monde des esprits, c'est autre chose...). Elle décide de faire d'une pierre deux coups et d'attirer sur lacabalel'attention d'un Progéniteur officiant secrètement dans les environs. Les mages ne tardent pas à découvrir sur le toit de la bâtisse un étrange phénomène. Une sorte de concentration de quintessence totalement anormale s'est formée et lacabalene tardera pas à deviner qu'elle a été créée là intentionnellement par quelqu'un ou quelque chose. (...)
Quelques heures plus tard, P se réveille, cet étrange rêve en tête (libre au Mj de faire jouer ce rêve au PJ). Tous les éléments doivent bien sûr faire douter P et le reste de lacabalede la nature du rêve. Même en inspectant l'esprit de P avec Raison, tout ça demeure très flou. (...)
Sachant que le Progéniteur serait tenté d'utiliser les PJ comme cobayes pour ses expériences, elle a tout fait pour le mettre au courant de l'installation de lacabale(l'enseigne de Prime, des messages envoyés au Technomancien) et lui faciliter la tâche (Moïra est suffisamment en osmose avec le node pour lancer quelques sorts bien camouflés, ce sont les petits sorts qu'ont détectés les mages après l'arrivée de P). (...)
Mais quelle est donc dans le détail cette expérience de clonage et son mystérieux maître d'oeuvre ? Troisième partie. Macabale, mon double et moi : Le rêve est fini. Lacabale, qui croyait pouvoir mettre la main sans encombre sur un node abandonné doit revoir sa copie. A partir de maintenant, il va y a voir du sport. (...)
Il s'empara de ses notes, ses compte-rendus d'expériences, ses machines et fit cavalier seul. Il finit par s'installer sur Terre, à quelques km du node de notrecabale, dans une clinique... Pour lacabale, un simple sort de Temps permettra de voir lequel des deux P est le plus jeune. Mis à part ce petit détail, il n'y a aucune différence décelable entre les deux par nos PJ, le tout étant le résultat d'une expérience pas facile à décrypter avec des sphères. (...)« Jeune cabale cherche node » est un scénario léger qui a pour intérêt de donner aux personnages la possibilité de monter leur propre fondation, à l'image de ce que propose un autre jeu du même type, le fameux Ars Magica. Quand les mages étaient partis créer une nouvelle fondation sur un node abandonné, ils étaient loin de se douter que ce node était jalousement gardé. En tentant de prendre possession des lieux, ils s'étaient mis tête la première dans un fameux pétrin, et il ...