Les Hit Marks rêvent-ils de Moutons électriques ?
sur Eric Christ au format (50 Ko)
Ce scénario s'adresse à des joueurs aguerris, si possible sans Adepte du Virtuel, ni encore trop introduits dans le milieu des Traditions. Toute Cabale suffisamment soudée au-delà des clivages conviendrait en fait parfaitement. Le cadre est Paris mais vous pourrez facilement le localiser ailleurs. L'Expérience Interdite : Tout a commencé du côté des Adeptes du Virtuel qui sont allés un peu trop loin dans leur recherche sur la Toile Numérique. Il existe plusieurs façons de pénétrer ...Contient : technocratie (16)(...) L'intégralité des Avatars, ceux des Eveillés comme ceux des Dormeurs, étaient mis en danger par cette découverte ; les membres de ce projet ont décidé de le faire complètement disparaître. C'était sans compter l'opiniâtreté de certaines personnes de laTechnocratieet plus spécialement d'un Construct d'Itération X masqué sous les traits d'une société : I-Tech,. (...)
Seulement ces manoeuvres ne sont pas passées inaperçues du Nouvel Ordre Mondial : intégrer la magye dans un HIT Mark est quand même une hérésie par rapport à l'idéologie que propage laTechnocratie. Le NOM a eu vite fait de rappeler à l'ordre tout ce petit monde qui s'est gentiment exécuté. (...)
En même temps, Becy avait besoin d'un Avatar. La tâche apparaissait compliqué. Becy est parti fouiller dans les dossiers de laTechnocratiepour trouver un sujet et a réussi à localiser un mage isolé, bien plus facile à atteindre qu'une Cabale. (...)
Et pour commencer en douceur, il lui intégra simplement un programme de POGROM contre un Mage des Traditions parmi ceux listés par laTechnocratie. Et comme il se doit, le mage en question est un des joueurs. Entre-temps, bien des choses se sont déroulées. (...)
Entretemps, les Adeptes ont suivi tous ces mouvements et même s'ils n'ont pas vraiment saisi les dissensions au sein de laTechnocratie, ils sont parvenus à savoir qu'une camionnette partait chercher une partie de leur projet et vont chercher à le récupérer. (...)
Mise en place : Il faut avant tout que vous preniez votre joueur qui a le plus à se reprocher avec laTechnocratie. Pas celui qui a fait une ou deux petites infractions à la Réalité, non celui qui traîne le plus de cadavres, de destructions derrière lui. (...)
Dans tous les cas, au moindre signe de riposte, les Adeptes du Virtuel décampent, croyant tomber sur du renfort de laTechnocratie. A ce stade, il est indispensable que les joueurs ne fassent pas de prisonnier. Tout effet pour arrêter les Adeptes se verra contré par leur contremagye. (...)
D'un côté, ils vont essayer de se faire des alliés chez les joueurs en les convaincant que ceux-ci viennent de mettre la main sur une opération très sensible de laTechnocratie(ce qui n'est pas entièrement faux) et de l'autre, ils vont tout faire pour récupérer les éléments. (...)
A l'autre bout du fil, une voix brouillée, se présentant comme un Adepte du Virtuel, les invite à se rendre aux Halles, à 14h30 en précisant que cela a rapport avec l'affaire de la camionnette et que tout ceci doit rester confidentiel, laTechnocratieétant en alerte permanente. La conversation est ensuite coupée. Laissez vos joueurs se préparer comme ils l'entendent, surtout s'ils croient à un piège. (...)
A la fois leur procurer les éléments qu'ils ont trouvé (les Adeptes espèrent bien trouver la carte-mère) et faire échouer cette nouvelle manoeuvre de laTechnocratie. Il est sûr que si vous avez déjà organisé la rencontre avec le HIT Mark, les joueurs ne vont pas interpréter de la même façon cette version. (...)
Les joueurs risquent de se voir bloqués sur le site, en ayant intérêt de prendre la fuite pour échapper à laTechnocratie, rapidement sur les lieux pour constater les dégâts. Pour information, les environs de Saclay sont constitués de grands champs et de petites villes donc s'y dissimuler ou trouver une aide est une tâche ardue. (...)
Alors, à moins qu'ils n'aient fait des jets spectaculaires dans l'étape précédente, il ne leur reste qu'un moyen, pour le moins douloureux : laTechnocratie! Becy est en effet un traître à ses yeux. En négociant habilement, les PJ peuvent s'assurer la collaboration de leurs ennemis en leur offrant de le dénoncer. Ce n'est pas joli mais la Guerre de l'Ascension est avant tout une Guerre. LaTechnocratiemettra alors en oeuvre tous ses moyens et Michel Becy sera rapidement localisé. Pour pénétrer la propriété qui n'est rien de plus qu'une maison sans défense particulière, les PJ pourront faire la descente en compagnie des Technocrates. (...)
Il y a plusieurs possibilités : vos joueurs ont profité de la confusion pour disparaître discrètement avec Becy ; ou encerclent les forces de laTechnocratieaprès l'assaut etc. Le tout est de leur subtiliser Becy. Celui-ci sera tellement terrorisé qu'il ne se fera pas prier pour tout raconter. (...)
C'est a priori à ce stade que les joueurs prendront conscience de la vraie nature de 2110001 et qu'ils auront une chance de le pister en remontant la trace de M'Bala. Ils peuvent aussi laisser laTechnocratierégler ce problème mais avec le danger de remettre un exemplaire de carte mère à leurs ennemis après leur avoir tout subtiliser. (...)
Au final, le HIT Mark disparaîtra dans un grand contrecoup de paradoxe dès que les PJ lui arracheront sa carte-mère. Générique et distribution des rôles Les PJ devraient s'en tirer à bon compte, laTechnocratieleur étant d'une certaine façon reconnaissante ou au moins suspendant le POGROM. Jusqu'à la prochaine fois. (...)