Les Hit Marks rêvent-ils de Moutons électriques ?
sur Eric Christ au format (50 Ko)
Ce scénario s'adresse à des joueurs aguerris, si possible sans Adepte du Virtuel, ni encore trop introduits dans le milieu des Traditions. Toute Cabale suffisamment soudée au-delà des clivages conviendrait en fait parfaitement. Le cadre est Paris mais vous pourrez facilement le localiser ailleurs. L'Expérience Interdite : Tout a commencé du côté des Adeptes du Virtuel qui sont allés un peu trop loin dans leur recherche sur la Toile Numérique. Il existe plusieurs façons de pénétrer ...Contient : virtuel (14)Les Hit Marks rêvent-ils de Moutons électriques ? Ce scénario s'adresse à des joueurs aguerris, si possible sans Adepte duVirtuel, ni encore trop introduits dans le milieu des Traditions. Toute Cabale suffisamment soudée au-delà des clivages conviendrait en fait parfaitement. (...)
Le cadre est Paris mais vous pourrez facilement le localiser ailleurs. L'Expérience Interdite : Tout a commencé du côté des Adeptes duVirtuelqui sont allés un peu trop loin dans leur recherche sur la Toile Numérique. Il existe plusieurs façons de pénétrer cet espace umbral, sorte de vaste internet aux relents de Matrice des univers cyberpunks : soit par simple transmission informatique avec du matériel spécifique, soit par immersion umbrale, soit par numérisation complète du corps. C'est cette dernière voie que les Adeptes duVirtuelont exploré. En effet, la numérisation n'était a priori possible que dans la Toile Numérique. (...)
Or donc, certains agents ont été mis au courant des recherches des Adeptes et se sont montrés intéressés au plus haut point : ceux-ci essayaient en effet de pallier la faiblesse majeure du HIT Mark, à savoir leur incapacité à utiliser la magye. La découverte des Adeptes duVirtueltombait à pic puisque cela permettait, au moyen de la carte mère, d'incarner un Avatar au sein d'un HIT Mark et, en quelque sorte, de 'l'éveiller'. (...)
Des employés d'I-Tech mirent en place une opération et volèrent les prototypes, les plans, la carte, bref tout de l'expérience des Adeptes duVirtuel. Seulement ces manoeuvres ne sont pas passées inaperçues du Nouvel Ordre Mondial : intégrer la magye dans un HIT Mark est quand même une hérésie par rapport à l'idéologie que propage la Technocratie. (...)
Ce sera lui la cible de 2110001. Où les joueurs plongent sans le vouloir dans les problèmes : Les Adeptes duVirtuel, en raison de l'enjeu, se sont parfaitement équipés pour l'embuscade : cagoules, pistolets mitrailleurs, ils n'ont rien laissé au hasard. (...)
A quelques mètres de là, les joueurs rentrent d'une soirée / colloque / sortie et avancent à allure normale en direction de ce croisement. Un Adepte duVirtuelprépare son effet d'entropie. C'est le moment pour vous de jeter les dés derrière votre écran et de prendre un air consterné. (...)
Les joueurs, de leur côté, se retrouvent pris sous le feu. Gageons que dans cette obscurité, et alors que les Adeptes duVirtuelont tout mis en oeuvre pour arriver à leurs fins (armes et magye coïncidentale), les joueurs se portent au secours du 'pauvre conducteur'. Si cela n'est pas le cas, n'hésitez pas à faire diriger les attaques vers eux, les Adeptes duVirtuelcroyant avoir affaire à des complices. Dans tous les cas, au moindre signe de riposte, les Adeptes duVirtueldécampent, croyant tomber sur du renfort de la Technocratie. A ce stade, il est indispensable que les joueurs ne fassent pas de prisonnier. (...)
Facilitez lui la tâche, le but de cette rencontre étant avant tout de lui faire peur. Les Adeptes duVirtuel: Suite à leur déroute lors de l'embuscade, les Adeptes duVirtuelvont chercher à reprendre l'initiative. Leur première action va être de retourner sur les lieux de la veille ; au moyen d'un effet de Temps, ils identifient les mystérieux Technocrates présents, qui s'avèrent être les joueurs. (...)
Concrètement, au moment que vous choisirez opportun, faites retentir le téléphone. A l'autre bout du fil, une voix brouillée, se présentant comme un Adepte duVirtuel, les invite à se rendre aux Halles, à 14h30 en précisant que cela a rapport avec l'affaire de la camionnette et que tout ceci doit rester confidentiel, la Technocratie étant en alerte permanente. (...)
Le matériel est essentiellement des armes automatiques de calibre moyen et des petits explosifs. Et comme nous sommes avec les Adeptes duVirtuel, on trouve aussi toute une panoplie d'ordinateurs portables surpuissants. Les PJ seront invités à piocher allègrement et une demi-heure après, la petite troupe s'ébranlera dans des vans garés juste à côté. (...)