Pendaison de Crémaillère
sur Eric Christ au format (87 Ko)
Ce scénario donne l'occasion d'offrir à vos joueurs une Fondation clé en main. Bien entendu, cela ne va pas leur tomber directement dans le bec. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte, la possession de Wraith voire de Dark Reflections: Spectres peuvent s'avérer utiles tout comme certaines connaissances dans Ars Magica. Mais toutes les notions trop spécifiques seront détaillées pour que le scénario reste compréhensible. En ce qui concerne les Traditions, il serait préférable qu'il ...Contient : umbra (16)(...) Alors que la fin de la vie était proche et qu'il redoutait de trouver Camilla dans l'autre monde, il s'exila dans l'Umbra, dans un royaume personnel où le temps s'écoulait plus lentement et personne n'entendit plus jamais perler de lui. (...)
Bien que je doute qu'ils arrivent à revenir jusqu'en 1000, si jamais c'était le cas, alors qu'ils remontent au XIème siècle, l'image se distord et se brouille comme de la neige àla télé. Si vos joueurs font des incursions dans l'Umbraou un effet de Prime, dites leur que tout semble normal, trop normal comme si c'était du pré-fabriqué. (...)
C'est une medium très sensible mais qui ne contrôle pas son don. Camilla est en train de revenir et son retour bouleverse l'Umbrade l'Outremonde. Myriam a étéassaillie par toute ses perturbations et s'est dirigée comme une somnambule vers leur épicentre, la Fondation des PJ. (...)
Les joueurs qui restent seront agressés par les objets volants de plus en plus violemment. Ceux qui auraient le malheur de plonger dans l'Umbrase retrouveront dans une mare de brume qui leur monte aux genoux. Il fait un noir d'encre mais bientôt des formes fantomatiques tenteront de les agresser. (...)
Ses cheveux se mettent àpousser à toute vitesse pour finir par toucher le plancher. Un nuage de brouillard se répand dans la pièce, le même que celui qui a pu être aperçu dans l'Umbrala veille. Assise confortablement sur une chaise, Camilla commence àparler. Sa voix est rauque et sifflante. (...)
Des nu ées de spectres se tiennent dans l'ombre prêts à intervenir pour défendre leur Malfean. De plus, les joueurs ne peuvent déterminer où ils se trouvent exactement :Umbra, Outremonde ou monde réel. Une fois le monologue terminé, sans que les PJ ne puissent poser aucune question, Camilla libère le corps de Myriam. (...)
Peu importe la voie qu'ils retiennent, les Verbena ne cracheront pas facilement le morceau. Que ce soit dit directement ou de façon détournée, Eloi se trouve actuellement dans l'Umbra. Personne ne sait où précisément mais il est dans une retraite éloignée des problèmes terrestres. (...)
Navigation à vue : Or donc, pour en revenir àEloi, si les PJ découvrent la preuve de son existence, ils vont certainement chercher à le rencontrer dans l'Umbra. Si vos personnage maîtrisent mal la sphère de l'Esprit, ils peuvent toujours se faire aider par les Verbena pour plonger dans la Penumbra. (...)
Vous pouvez rapidement conclure ce voyage en emmenant directement vos joueurs à destination mais il serait dommage de se priver des beautés de l'Umbra. Car Eloi ne se trouve pas à la porte umbrale d'àcôté. Eloi, après avoir menéune vie pleine d'amertume et de déception s'est en effet réfugiédans un petit royaume personnel assez lointain. (...)
Et à vrai dire, il s'est bien habituéà sa vie d'ermite. Mais avant de le rejoindre, les joueurs risquent d'avoir quelques soucis. S'orienter dans l'Umbran'est en effet pas à la portée du premier mage venu et les Verbena ont bien été incapables de leur préciser exactement où pouvait se trouver Eloi. (...)
Soit vos joueurs en ont les capacités magyques, soit ils sont quitte pour revenir demander de l'aide aux Verbena qui se feront un plaisir de pratiquer la magye du sang avec le leur. Dans tous les cas, gare au retour de Paradoxe, l'Umbran'en étant, loin de là, pas exempte ! Dès qu'ils arriveront au royaume d'Eloi, ils trouveront très facilement sa demeure. (...)
Vous pourrez alors conclure le scénario de cette façon : àpeine Camilla et Eloi commencent às'affronter qu'un énorme contrecoup du Paradoxe se déclenche : Camilla disparaît dans le Néant, Eloi est renvoyé au plus profond de l'Umbra(dans un royaume du Paradoxe ? ailleurs ?) et surtout la violence du choc enfouit irrémédiablement la cavitéoù se trouvait le Node de Saint Denis : celui-ci est définitivement perdu. (...)
Ils ne représentent pas une menace directe pour les PJ dans la mesure où ils sont attachés àl'Outremonde et servent surtout à les effrayer (apparitions cauchemardesques). En revanche, si les PJ rentrent dans l'Umbra, il y a une chance (1 sur 10) qu'un Spectre parvienne à se frayer un passage pour les attaquer. (...)
Eloi : Ancien mage Diedne, Eloi s'est depuis longtemps retirédes affaires de ce monde pour se réfugier dans une lointaine retraite plongée dans l'Umbra. Son existence est minée par l'échec et sa lâchetéd'avoir abandonné Camilla. Caractéristiques : Eloi est bien trop puissant pour que les PJ espèrent l'affronter et le vaincre. (...)
Rituel de contact pour Eloi : Ce rituel doit permettre aux joueurs de retrouver Eloi et son royaume dans l'Umbra. Ce rituel est normalement indiqué par les Verbena aux joueurs mais ceux-ci peuvent tenter de le déduire eux-mêmes. (...)
Prime : 2. En combinant les Sphères d'Esprit et de Correspondance, les joueurs vont pouvoir rayonner sur l'Umbra. Les Sphères de Vie et de Prime couplées avec du sang épanchépermettent en se basant sur sa magye de plus facilement localiser la présence d'un Mage Verbena. (...)