L'Appel de Cthulhu - 30eme Anniversaire - Morceaux
Choisissur Les Editions sans Détour au format (4.8 Mo)
Contient : mythe (31)(...) Lovecraft : Le cercle primordial : August William Derleth (1909 - 1971) : Ecrivain, anthologiste et éditeur américain, il est celui par qui l'expression « leMythede Cthulhu » vit le jour. Guidé par Lovecraft depuis l'âge de 17 ans, sans ne l'avoir jamais rencontré, ce dernier l'influence grandement aussi bien du point de vue de ses lectures que sur sa manière d'écrire, considérée par le « reclus » comme manquant de simplicité. (...)
L'histoire retiendra d'August Derleth la création, en 1939, de la maison d'édition Arkham House, avec Donald Wandrei, après avoir obtenu des manuscrits ceci participe à donner un sens mythique à ces histoires; or en développant un système de classement des différentes créatures selon un référentiel élémentaire, il trahit la volonté de Lovecraft en cloisonnant et étouffant leMythepour servir ses propres intérêts. Ainsi, l'apparition de Cthugha, le dieu du feu, dans La chose des ténèbres, prend tout son sens au regard d'un panthéon où chaque élément est représenté par des créatures à l'exception du feu (Ithaqua pour l'air, Shub- Niggurath pour la terre et Cthulhu pour l'eau). (...)
La rencontre épistolaire entre ces deux auteurs, qui dura quinze années, va se Les cercles lovecraftiens Lovecraft a entretenu une correspondance longue et soutenue avec de nombreux auteurs, dont un petit nombre seulement peut s'enorgueillir d'appartenir à son cercle d'amis. Tous, à leur manière, ont participé au développement duMythede Cthulhu, certains y ont vendu leur âme et s'y sont perdus, d'autres ont réussi à résister à cette emprise vampirique pour voler de leur propres ailes et marquer le monde de leur empreinte au travers de leurs oeuvres originales. (...)
Peut-être aveuglé par son admiration pour son « maître », ou simplement motivé par la volonté naïve de perpétuer quel qu'en soit le prix leMythede Cthulhu, il va oeuvrer pour rendre cohérent et mettre en concordance tous les détails dispersés au fil des textes de Lovecraft. (...)
Cependant, la réalisation de cette ambition ne peut être envisageable sans dénaturer l'oeuvre et la pensée originelle. Faisant fi du matérialisme et du nihilisme qui caractérisent leMythe, Derleth, marqué par sa chrétienté, interprète les écritures comme étant une réflexion sur la religion catholique. (...)
Pour cela, il s'approprie Nodens, du cycle dunsanien, pour le mettre à la tête des Dieux très anciens s'opposant à Azathoth et aux Grands Anciens, introduisant de cette manière une dichotomie du bien contre le mal en opposition avec la noirceur et le désespoir duMythe. Toutefois, même si cette vision manichéenne mettant en scène une guerre entre ces deux camps semble être une hérésie pour certains, il s'appuie sur un passage du Necronomicon cité dans L'horreur de Dunwich et trouve un écho dans la nouvelle Les montagnes Hallucinées qui propose un scénario relativement proche. Alors qu'il a oeuvré corps et âme dans le but de rendre immortel leMythede Cthulhu, Derleth en a oublié l'essentiel: peu importe les incohérences, les redondances, le chaos des informations, tout L'empreinte de Derleth : Le rôdeur devant le seuil. (...)
Le masque de Cthulhu . La trace de Cthulhu. L'Ombre venue de l'espace. La chose des ténèbres. Légendes dumythede Chtulhu. L'horreur dans le musée. Les Veilleurs hors du temps. Le retour d'Hastur. La chambre close. (...)
Agressions visuelles Les lumières vives, comme l'éclat direct du soleil, un projecteur très puissant ou une très (...) Le paranormal : Les ouvrages duMythede Cthulhu : Vous trouverez ici un descriptif des plus importants écrits humains décrivant des éléments duMythede Cthulhu. Les informations présentées ici sont censées être connues des bibliophiles, des historiens et des négociants en livres rares. (...)
Les récits de H.P. Lovecraft : Les récits d'Howard Philips Lovecraft lèvent une infime parcelle sur le voile duMythede Cthulhu. A partir des années 20 ils sont publiés dans la revue Weird Tales, et notamment la nouvelle L'Appel de Cthulhu en 1926. (...)
Récits fantastiques ou témoignages sous couvert de littérature fantastique ? Complexité : Facile (20 %) . Durée : Heures.Mythe: 1. SAN: 1. Sortilèges : aucun. Azathoth et Autres Poèmes : En anglais, écrit par Edward Derby, 1919. (...)
1 400 exemplaires de cet ouvrage furent imprimés et vendus. Complexité : Facile (20 %). Durée : Jours.Mythe: 4 . SAN: 1. Sortilèges : aucun. Cthaat Aquadingen : Deux versions : une latine et une anglaise. (...)
L'un se trouve au British Museum, les deux autres appartiennent à des collectionneurs britanniques. Complexité : Ardu (50 %). Durée : Mois.Mythe: 13. SAN: 1. Sortilèges : Appeler/Congédier Nyogtha, Appeler/Congédier Shub-Niggurath, Contacter une Goule, Flétrissement, Invoquer/Contrôler Byakhee, Invoquer/Contrôler un Sombre Rejeton, Lien Noir, Résurrection, Signe de Voor. (...)
L'édition originale s'enorgueillit des affreuses gravures de Gunther Hasse. Complexité : Complexe (70 %). Durée : Semaines.Mythe: 15. SAN: 1. Sortilèges : Appeler Cyaegha (Appeler/Congédier Cyaegha), Appeler l'Homme Cornu (Appeler/Congédier Nyarlathotep), Appeler la Chose Qui Ne Devrait Pas Etre (Appeler/Congédier Nyogtha), Appeler la Déesse Sortilèges : Appeler le Sombre, Attirer le Grand Etre (Appeler/Congédier Bugg-Shash), Hymne de Nyhargo (variante inverse du sortilège Résurrection utilisée pour détruire les revenants), Parler avec l'Enfant-Dieu (Contacter une Larve Stellaire de Cthulhu), Parler avec les Enfants de la Mer (Contacter un Profond), Parler avec Mère Hydra, Parler avec Père Dagon, Rêves de Zattoqua (Contacter Tsathoggua), Rêves du Dieu [Cthulhu], Rêves du Noyeur [Yibb-Tstll]. (...)
Le seul manuscrit relié connu est la propriété du British Museum. Complexité : Délicat (30 %). Durée : Mois.Mythe: 6. SAN: 1. Sortilèges : Attirer le Grand Etre (Appeler/Congédier Bugg-Shash), Parler avec l'Enfant-Dieu (Contacter une Larve Stellaire de Cthulhu), Parler avec les Enfants de la Mer (Contacter un Profond), Parler avec Mère Hydra, Parler avec Père Dagon, Rêves du Dieu (Contacter Cthulhu), Rêves du Noyeur [Yibb-Tstll]. (...)
Traite du pouvoir de Cthulhu à affecter les rêves des hommes, annonce l'existence d'un culte mondial voué au retour de cette entité. Complexité : Complexe (70 %). Durée : Semaines.Mythe: 6. SAN: 1. Sortilèges: Contacter Cthulhu, Contacter un Profond, Signe des Anciens. Cultes des Goules : En français, par François-Honoré Balfour, Comte d'Erlette, 1702 ? (...)
Il en subsisterait encore quatorze exemplaires, dont le dernier aurait fait surface en 1906. Complexité : Ardu (50 %). Durée : Semaines.Mythe: 12. SAN: 1. Le paranormal : (...) -sonne dont il consomme le cerveau frais. Le lanceur doit dépenser 10 Points de Magie pendant qu'il mange le cerveau encore tiède d'un corps fraîchement décédé. (...)
Si elle veut survivre, elle est obligée d'accepter que le Grand Ancien implante dans son corps une larve immature qui lui donne des cauchemars sans cesse plus redoutables pour son équilibre psychologique (perte de 1D4 points de Santé Mentale, gain de 1D3 points enMythede Cthulhu). Au fur et à mesure de son développement, la larve lutte pour prendre le contrôle du corps de son hôte. (...)
Ils semblent être une forme de gaz ou de plasma douée d'intelligence, obéissant ainsi à un concept que l'on retrouve fréquemment dans leMythe. Carac. Dés Moyennes FOR NA / CON 2D6 7 TAI 1 1 INT 3D6 10-11 POU 2D6 +6 13 DEX 3D6 +6 16-17 Mvt. (...)
Il va découvrir que le trafic est entretenu par les représentants des nations colonialistes en place • Un investigateur ayant déjà affronté lemythepeut avoir découvert des indices quant à la présence de créatures à proximité d'un Les derviches de Suakin : A l'affiche : L'île de Suakin : Avant d'être supplantée par Port-Soudan, cette île méconnue de la mer Rouge était l'escale obligée des marchands et trafiquants soudanais. (...)
Plus tard, il permettra aux occidentaux d'écouter « la parole des ancêtres », dont ils vont découvrir l'existence dans cette introduction. Fiche technique : Investigation ***** Action ***** Exploration ***** Interaction *****Mythe***** Style de jeu : Investigation. Occulte. Difficulté : Eprouvé. Durée estimée *** Nombre de joueurs **** Type de personnages : Tout type. (...)
Ici, les « bienfaits de la colonisation » ne valent que pour la rentabilité économique et les intérêts militaires de quelques positions géographiques. Dissimulé parmi les innombrables ethnies, lemythea envahi les rituels d'une Afrique orientale farouche, hostile et profondément superstitieuse. (...)
19 Howard Phillips Lovecraft. 24 Les cercles Lovecraftiens. 28 De l'écologie des Goules. 29 Mythos Vade Mecum. 30 LeMythede Cthulhu. 36 Les ramifications duMythe. 40 Une chronologie duMythe. 40 Les Fungi de Yuggoth. 51 L'Atlas duMythe. 59 In Rerum Supernatura. 64 Le Necronomicon. 66 - 111 Création de personnages. 68 Création de personnage. (...)
224 Gérer l'équipement. 227 Les afflictions. 234 - 289 Le paranormal. 236 Gérer le paranormal. 240 Etudier les ouvrages duMythe. 250 Gérer la magie. 254 Le grimoire. 290 - 341 Les outils du gardien. 292 Bien utiliser les règles. (...)
306 Les Personnages Non Joueurs. 308 Créatures & Divinités. 309 Les créatures fantastiques. 311 Les divinités duMythe. 321 Les créatures duMythe. 342-389 Les trois tourments de Tadjourah. 344 Résumé de la campagne. 347 Introduction : Les derviches de Suakin. (...)
Les membres de l'équipe Chaosium qui ont testé le jeu en 1981 étaient Al Dewey (Gardien) et, par ordre alphabétique, Yurek Chodak, Allan Dalcher, Charlotte Coulon, Al Dewey, Bruce Dresselhaus, Jerry Epperson, Sherman Kahn, Ken Kaufer, Charlie Krank, Fred Malmberg, Hal Moe, Steve Perrin, Rory Root, Greg Stafford, Anders Swenson et Lynn Willis. Citations : Comme cela se passe souvent dans les cercles d'écrivains qui s'intéressent auMythe, certains éléments de cet ouvrage ont, à un moment ou à un autre, été inspirés par des scénarios et des articles écrits par diverses personnes. (...)L'Appel de Cthulhu : (...) détruit ses notes si la mort ne l'avait pas surpris. J'ai eu connaissance de la chose pendant l'hiver 1926-1927, après la mort de mon grand-oncle George Gammell Angell, professeur honoraire de langues sémitiques à l'Université Brown, Providence, Rhode Island. Le professeur Angell était une autorité universellement reconnue dans le domaine des inscriptions antiques. Il était souvent consulté par les conservateurs des plus importants musées et sa ...