Wild World Web
sur Eric Christ au format (1.9 Mo)
Contient : toile (18)(...) Il suffit que les PJ soient près de l'ordinateur allumé pour qu'ils se retrouvent projetés dans le Royaume de Dreadful House. C'est donc peut-être dans une occasion telle que celle-là qu'ils peuvent être pris dans laToileDigitale (voir Dans la Matrice et Les dessous de l'affaire). Ce serait néanmoins mieux qu'un tel événément se produise après qu'ils aient pris contact avec les villageois. (...)
Avant tout, grâce à la connexion à Internet que Gorman et son camarade avaient momentanément fait mettre en place dans la maison, un nouveau royaume s'est créé dans latoiledigitale. Ce royaume présente un mélange des éléments du jeu et des rumeurs villageoises. Il est en trois parties : la première représente Fortyfoot House et ses environs jusqu'à Ventnor, ville toute proche, à l'époque actuelle. (...)
Peut-être (cette possibilité a déjà été exposée) les PJ sont-ils aspirés dans le royaume entropique de Dreadful House alors qu'ils sont près de l'ordinateur allumé, dans la demeure ? Peut-être également décident-ils d'aller dans laToiledigitale eux-mêmes (voir Un aller pour laToiledigitale). Les PJ pourraient ne pas être très motivés (ce serait étonnant). En ce cas il est toujours possible de faire disparaître Randall dans le royaume maudit sous leurs yeux pour les mettre le nez dedans. (...)
Ceci a des avantages : cela pourra être utile à la suite du scénario dans le Net et, en outre, Randall pourrait être un allié trop utile aux PJ, et pour le MJ, un peu fastidieux à jouer sans arrêt De toute manière il faut imposer une ambiance paranormale lorsque la chose s'opère. Pour commencer une enquête dans le Net, rien ne vaut le Spy's Demise (voir encadré sur laToileDigitale). Ils leur faudra cependant poser les bonnes questions et tomber sur les bons informateurs, car il ne se trouve personne pour avoir entendu parler du royaume de Dreadful House. (...)
Les PJ peuvent parvenir à temps sur les lieux pour tenter de sauver les pauvres dormeurs pris dans cette nasse mais alors ils se feront absorber eux aussi. Caractéristiques de laToiledigitale : LaToiledigitale, le réseau, la matrice, en l'occurence un monde virtuel créé par des mages il y a fort longtemps et colonisé par les données informatiques. Une sorte d'Umbra mais avec des bits. (...)
Il plusieurs façons de s'y rendre. La plus communément utilisée par les mages néophytes en matière deToiledigitale est la casque de réalité virtuelle. Avec du bon matériel et une bonne connexion, le mage peut aller dans laToile. Mais il ne peut interagir que très peu. Le second moyen est le voyage astral aidé d'un ordinateur, ce qui est assez semblable au voyage astral classique. (...)
La troisième alternative est de transformer tout son corps en données informatiques et de le faire passer dans l'ordinateur puis dans le réseau. Le mage est alors intégralement dans laToileDigitale. Ses attributs physiques demeurent les mêmes mais sa vulnérabilité est grande. S'il meurt dans le réseau il meurt pour de vrai... C'est l'immersion en « Holistique ». Chaque mage entrant dans laToilepar casque ou immersion astrale se définit une icône. L'apparence de cette icône est libre et n'est limitée que par l'imagination : un géranium en skateboard ou une Marylin Monroe avec une queue de castor, quoi d'autre encore... Cette icône permet de garder l'anonymat, ce qui est bien utile. (...)
Attention toutefois, certains domaines du réseau imposent des restrictions quant à la nature de l'icône du mage. Beaucoup de lieux dans laToileDigitale sont semblables à des lieux concrets de la Terre ou à de royaumes annexes. On peut trouver des forêts, des villes, des bars ou siroter un cocktail (le plus connu et le plus cosmique d'entre eux est le Spy's Demise, on y rencontre des individus de tous bords venant y glâner des infos). L'avantage de laToileest le Paradoxe n'y pas présent sous sa forme habituelle terrienne et oppressante. Néanmoins il se manifeste ici sous la forme de « crashs », d'erreurs informatiques dans l'environnement qui peuvent précipiter le mage dans de véritables cataclysmes et de très grands dangers. Ce sont les joies de l'informatique, comme diraient certains. LaToileDigitale n'est cependant pas du tout un royaume technomancien. C'est avant tout un lieu magique. (...)
- que la seule possibilité de détection véritable est la lecture des programmes et de la texture de laToile: c'est Prime. - qu'il n'y a pas de couloir souterrains détectables. - qu'il y a dans le cimetière les mêmes tombes. (...)
Il les considère comme un groupe d'amis en vacances qui devaient passer. Ils peuvent loger dans la baraque. Ils auront sommeil, chose étrange dans laToile. En fait cet homme est le père de famille qui a disparu avec son enfant.Il est possible que son fils soit présent dans la maison lui aussi. (...)
Il demeure tout de même un important détail. Si de fortes connaissances dans les Sphères adéquates pour laToileDigitale peuvent être nécessaires pour altérer le royaume, une utilisation judicieuse des sphères antithétiques à latoiledigitale telles Matter ou Life peuvent permettre de nier l'influence du royaume ou tout au moins de la contrer. Pour sortir du royaume , il faut profiter des brèches qui s'ouvrent, soit pour laisser passer les virus, soit pour faire entrer de nouvelles victimes aspirées en holistique, ce qui a lieu à chque fois qu'une nouvelle partie est entamée. (...)Ce scénario, qui mêle mondes virtuels et horreur, est inspiré par le roman de Graham Masterton : Apparition (éd. Presses Pocket, coll. Terreur). Il est conseillé de posséder le supplément Digital Web. Dans le cas contraire, voir le récapitulatif p.20. Juillet 2001. État de Washington. USA. Jon Gorman est un « game designer » doué et productif. Avec son coéquipier graphiste Nick Mc Guigan, ils forment une sacrée bonne équipe. Lorsque Sielma, leur boîte, se lance dans un nouveau ...