L'Arabesque
sur Eric Christ au format (1.7 Mo)
Contient : umbra (18)(...) Quant aux quatre Verbenas survivants, l'un d'entre eux disparut dans un conflit contre des Maraudeurs dans l'Umbra, et deux autres moururent de leur belle mort. En 1610, il n'en restait plus qu'un, libre, comme le proclamait leur serment, de disposer du royaume comme bon l'entendait. (...)
Ils étaient parvenus à se mêler aux autres joueurs mais avaient été vite repérés par leur manque de fair-play et de standing. On racontait qu'iIs auraient utilisé pour venir un passage depuis les terres lointaines de l'Umbramais nul ne savait encore s'ils avaient eu un but précis... CONFLITS : L'Arabesque est depuis sa création demeurée un havre de paix. (...)
Tous ceux qui revinrent de ce genre de voyage mystique ont décrit un monde abstrait, labyrinthique et géométrisant, peuplé de caractères typographiques (dans le même genre que les royaumes conceptuels de l'Umbrades mages), sûrement une représentation déformée des schémas mentaux de l'auteur de l'ouvrage. (...)
Leur terrain de baroud se résume aux territoires chaotiques de la bibliothèque, à l'exception d'un petit groupe un peu plus progressiste qui s'en va régulièrement chercher l'aventure dans l'Umbra. Il faut dire qu'il y a beaucoup à découvrir dans la bibliothèque. Tribus indigènes, bêtes sauvages, jungles truffées de pièges : le lieu est plus que tout autre propice aux émotions fortes. (...)
Au bout de quelques jours se mirent à émerger, à intervalles réguliers, d'étranges personnages vite identifiés comme étant des serviteurs de la Cour d'Ombre, cette caste de l'Umbraoù siègent entre autres de vieilles divinités que l'humanité a jeté en disgrâce et dont on dit qu'elle dirige un bonne partie de l'Umbraoccidentale. L'arche communiquait donc directement avec la Cour des Ombres. Ces serviteurs étaient là soient parce qu'ils avaient été déchus de leurs fonctions et donc jectés de la Cour, soient parce qu'ils s'étaient enfuis, ou bien encore s'étaient égarés. (...)
Faisant écho aux bouleversements survenant sur Terre, des idées humanistes firent leur chemin à l'Arabesque et une poignée de mages parvint à faire admettre que l'état de semi-esclavage dans lequel étaient maintenus les quatre-mains était indigne, d'autant plus indigne que ces quatre-mains tenaient à présent autant de l'humain que de l'esprit de l'Umbra. Les quatre-mains furent libérés de leurs fonctions asservissantes. On les laissa libre de vivre comme ils l'entendaient. (...)
Entropie : +1 — sans doute est-ce là une influence indienne ; ce lieu aime les coïncidences improbables Esprit : +1 — on est proche de l'Umbra, les esprits sont plus à l'aise ici que sur Terre Forces : -2 — c'est comme s'il n'y avait pas eu de révolution technologique ici. (...)
LA PIERRE-PEUPLE (SYNOPSIS) : Voici la trame de base de ce scénario, présentée ici de manière linéaire : Des mages explorateurs reviennent de l'Umbraet font irruption dans la bibliothèque de l'Arabesque, portant un homme inconscient, visiblement harassé par un long voyage dans le plan spirituel. (...)
C'est la pierre, bien évidemment, qui exerce une influence sur eux. Il s'en trouve un qui succombe à cette force qui le pousse à partir dans l'Umbraavec la pierre. Pendant ce temps, à la Maison d'Edgar, des hommes-guépards, nommés tupiguarani, en somme des lycanthropes, sont attirés par le retour de l'homme dans le plan matériel. (...)
Ils arrivent à la Fondation et parviennent à noyauter discrètement un ou plusieurs membres de la Fondation, lequels vont à l'Arabesque pour mettre la main sur la pierre. Mais les mages parviennent à percer le stratagème et à retrouver l'archiviste parti dans l'Umbraavec la pierre sur son dos avant qu'il ne lui arrive malheur. Une fois l'amérindien rétabli, celui-ci reprend son fardeau tandis que les mages se forcent à le laisser repartir sans avoir eu le temps d'étudier sa pierre, et en laissant quelques contacts dans l'Umbra. Explications : L'homme est un Guarani. Une des branches de ce peuple vient de s'éteindre (voire le peuple tout entier, on est dans le Monde des Ténèbres après tout). (...)
Ces dernières années, par une puissante magie autochtone, cette branche des Guaranis a trouvé le moyen d'emprisonner les âmes de ses morts dans cette pierre, appelée la Pierre-peuple. Il incombait au dernier survivant du peuple, tel le mohican, de parcourir l'Umbraà la recherche d'un paradis promis par leurs dieux où les âmes du peuple guarani pourraient se réincarner et plus tard revenir sur terre reprendre leurs terres. (...)
La pierre confère automatiquement à celui qui la porte une position de neutralité vis-à-vis des autres esprits et des hiérarchies de l'Umbra. Evidemment les Balams veulent finir le travail et éviter un hypothétique retour des Guaranis. Fort heureusement pour lui, tant que le Guarani demeure assez profond dans l'Umbra, les Balam ont du mal à le détecter. Mais s'il revient dans le monde matériel ou dans la Penumbra, alors il redevient grandement repérable et vulnérable. (...)
Alors que ne reste bientôt plus dans le royaume horizon que la pierre-peuple, celleci exerce son influence et charme un mage qui s'en va dans l'Umbraen la portant sur son dos, comme le Guarani. Les Pj se mettront-ils à son secours où rechercheront-ils l'aide du Guarani ? Sans l'aide de l'indien ou de factions spécialistes de l'Umbra(les magesexplorateurs de l'Umbrasont quant à eux déjà repartis), la tâche sera difficile. Lorsqu'ils se rendent à la Maison d'Edgar, des Balams ont déjà retrouvé la piste de l'amérindien et ont dominé plusieurs membres de la fondation (ils arrivent aisément à subjuguer leurs cibles). Il peut y avoir traquenard. (...)À tout mage en quête d'une édition épuisée d'un ouvrage occulte, à tout mage respectueux des traditions des Verbenas, à tout éveillé fatigué du bruit et de la fureur de ce monde outrageusement gothique et exagérément punk, à tous ceux-là l'Arabesque tend les bras. Venez en ce royaume horizon goûter à des magies plus que rares et rentrer dans le cercle envié et restreint des lettrés parmi les mages. « Si la lecture des livres provoque le ramassement du corps, l'individu tout entier ...