Blanc comme neige
sur La Page à Papat au format (77 Ko)
Ce scénario est prévu pour un Prince d'Ambre ayant : le pouvoir de la Marelle, voyagé quelques temps durant son enfance et vécu un amour de jeunesse. Si le MJ le désire il peut introduire une joueuse dans le rôle de Morgane, dans ce cas il lui faudra mettre au point un enlèvement qui réussisse: bonne chance, surtout lorsqu'on connaît les capacités de la famille d'Ambre... L'action se situe dans la ville d'Ambre durant l'anniversaire du couronnement royale. Peu importe qui est le roi, pour faciliter ...Contient : benedict (15), bénedict(...) A peine une heure dans cette cellule, mais pour notre joueur angoissé cela peut paraître des heures, la porte s'ouvre et on lui intime de sortir. Un Prince de la première génération, certainementBenedicts'il est présent, vient l'interroger sur sa soirée. Après quelques explications, voici ce qui peut en sortir: La princesse a été enlevé. (...)
Oui, le serveur se souvient de t'avoir guidé jusqu'à alcôve, mais c'est tout. » Le joueur peut alors raconter son histoire,Benedictlui donnera alors la version des Scandiens (voir l'introduction) et pourra éclairer notre joueur sur le problème des ombres et cette façon qu'ont les princes d'Ambre de générer des ombres d'eux mêmes dans les Ombres proches. (...)
Si le joueur n'est pas idiot, il devrait se souvenir de sa rencontre avec Jacques à l'auberge, et présenter l'invitation de la princesse.Benedictconvient qu'il pourrait peut-être s'agir d'un coup monté et accepte de rendre sa liberté d'action au jeune prince. (...)
Mais ces gens ne le savent pas, non? Alors autant leur faire plaisir? Ha, et la princesse voudrait te remercier.Benedictlui a expliqué que ce n'est pas toi, mais un sosie qui lui avait fait du tort il y a quelques années. (...)
Il semble que vous soyez familier avec cette ombre, Vous irez donc en reconnaissance, sous les ordres deBenedict. Celui-ci mènera une force armée afin de rétablir l'ordre une fois qu'il aura plus de renseignements sur la situation.' Le joueur recevra de la part deBenedictun atout le représentant puis il lui explique sa mission: il doit se rendre dans la capitale, sous la couverture d'un négociant ambrien en voyage pour affaires. (...)
Serait ce la fin? Non, car alors que l'eau envahit lentement la cellule étroite, un contact par atout s'établit.Benedict, sans nouvelle du prince depuis deux jours, souhaite savoir ce qu'il se passe... Mais peut-être que le joueur mérite de mourir? (...)
En effet tous les jours, une drogue est glissée dans ses repas, et la princesse peut à peine marcher. Cependant, un fois dans la chambre et avec l'aide de l'atout deBenedict, le joueur devrait pouvoir s'emparer de la princesse sans difficulté afin d'avoir sa version des faits. (...)
Celle-ci confirmera qu'elle était retenue prisonnière, et qu'en aucun cas elle a ordonné au comte Albrecht de gouverner en son nom. Avec l'aide des partisans de la princesse, et le détachement deBenedict, tout devrait rentrer dans l'ordre. Malheureusement retrancher dans la capitale, le Comte ne se laissera pas faire. (...)
En dernier recours, il s'enfuira par le lac après avoir donné l'ordre de résister à ses partisans et pourquoi pas avoir lancé ses troupes à l'assaut. D'un autre coté, l'apparition de la princesse et deBenedictrisque d'encourager les désertions dans le camps du Comte, ce dernier n'a pas beaucoup de temps ni beaucoup d'atout dans sa manche. (...)
Un petit groupe de personne décidée pourrait gagner le château en barque à la faveur de la nuit pour se rendre mettre du traître. Un beau combat en perspective. Pendant ce temps,Benedictfera diversion en attaquant les lignes ennemis. Normalement, le Comte devrait réussir à s'enfuir. (...)
A moins qu'après un duel homérique avec notre jeune prince, celui-ci ne soit gravement blessé, et ne doive la vie sauve qu'à l'arrivée opportune deBenedict. Arrivée qui laisserait tout de même le temps au Comte de s'enfuir. Et voilà un ennemi récurrent pour notre personnage. (...)
Enfin, pour finir, afin d'épicer le scénario et le mettre en rapport avec « Premier Pas », le comte Albrecht est parvenu à s'attacher les services de mercenaires menés par un certain Dalt... Suivant l'état d'avancement du scénario et son intensité, les troupes de Dalt peuvent arriver et fortifier la ville. Ce qui peut même déclencher un affrontement entre les troupes deBénedictet de Dalt. Tous comme les troupes de mercenaire peuvent évacuer la ville dés que le comte sera devenu insolvable. (...)
Cette opération en scandia est juste là pour y focaliser l'attention de la couronne d'Ambre et si possible d'y attirerBenedict. Le chef des mercenaires possèdent aussi un atout montrant l'entrepôt d'armes et de munitions sur Ombre Terre. (...)
Aux joueurs de voir comment ils vont se servir de tout cela.. Le plus logique serait d'avertir Random etBenedictet de rapidement désamorcer le conflit afin de permettre aux troupes Ambrienne de revenir à Ambre et de contrer Dalt. (...)
Pour les caractéristiques des hommes de main de Dalt, vous pouvez vous reportez à la description des hommes de main deBenedictdans le livre des règles. Leurs montures : des chevaux reptiliens (voir dessins de Dalt dans « chevalier d'Ombre ») sont capables de se mouvoir dans les ombres et regagne invariablement le campement des mercenaires : une Ombre désertique dans un paysage subsaharien. (...)