La horde de Baphomet
Baphomet est le seigneur démon des minotaures. Il a l'apparence d'un minotaure de près de 4 m de haut et régne sur son plan des abysses. C'est dans les faubourgs de sa forteresse que s'entraîne la Horde, une troupe d'élite de mercenaires minotaures démoniques. Historique : La Horde est l'un des outils de Baphomet dans les guerres incessantes que livrent les démons aux celestes, aux diables et parfois entre eux (l'inimité entre Baphomet et Yeenoghu, le seigneur-démon des gnolls est légendaire). ...Contient : horde (19)Lahordede Baphomet Baphomet est le seigneur démon des minotaures. Il a l'apparence d'un minotaure de près de 4 m de haut et régne sur son plan des abysses. C'est dans les faubourgs de sa forteresse que s'entraîne laHorde, une troupe d'élite de mercenaires minotaures démoniques. Historique : LaHordeest l'un des outils de Baphomet dans les guerres incessantes que livrent les démons aux celestes, aux diables et parfois entre eux (l'inimité entre Baphomet et Yeenoghu, le seigneur-démon des gnolls est légendaire). Les origines exactes de lahordesont perdues dans les brumes de l'histoire. De nombreux commandants sont restés dans les mémoires des démons, hélas pas toujours pour leur fidelité exemplaire. Par trois fois, un chef dehordea tenté de renverser Baphomet de son trône, dans un cas avec l'aide d'un autre seigneur démon. Ces tentatives ont toutes échouées mais elle laissent à chaque fois laHordeet les troupes régulières en piteux état. Lahordeactuelle est relativement puissante, mais plutôt moins que par le passé. Depuis peu de temps (selon des critères démoniaques, c'est-à-dire quelques centaines d'années), lahordevoyage sur le plan Matériel, où elle loue ses services comme mercenaires à des puissances peu scrupuleuses. Ses chefs y voient une source d'entraînement et ses membres une source d'amusement. Lahordeest responsable de la mise à sac de plusieures villes de l'Est, où elle est devenue une hantise populaire. (...)
La dernière ville à subir ce triste sort fût celle de leur employeur ... Utilisation : Les aventuriers peuvent rencontrer laHordeà l'occasion de n'importe quelle guerre ou comme gardes de puissants magiciens. Ces rencontres seront assez directes, les membres de lahordeayant tendance à attaquer à la première provocation (et le simple fait d'apparaitre en armes devant eux est considéré comme une provocation !). (...)
Si un prêtre ou un commandant les accompagnent, ils sont capables de plus de subtilité, voire de sens tactique. Ils peuvent aussi rencontrer des survivants d'unités envoyées face à lahorde. Les soldats humains peu entrainés à ce niveau de combat et de brutalité sont rapidement décimés et rompent assez rapidement. (...)
Petit groupe d'exploration (ND 15) : 3 membres moyens et un prêtre, plus 1 ou 2 humains (gens du peuple 1 ou roublard 3). Profils de PNJ de lahorde: Membre typique de laHorde: Ces caractéristiques sont celles des guerriers moyens de lahorde. Guerrier de laHorde. Minotaure fiélon (m ou f), guerrier 5 ; FP 10 ; humanoïde monstrueux (extraplanaire) de taille G ; DV 6d8+30 plus 5d10+25 ; pv 109 ; Init +1 ; VD 6 m ; CA 21 (-1 taille, +1 Dex, +6 armure, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20 ; B.B.A +11 ; Lutte +22 ; Att grande hache +1 (+19 corps à corps, 3d6+13/19-20/x3) ; Out grande hache +1 (+19/+14/+9 corps à corps, 3d6+13/19-20/x3) et cornes (+17 corps à corps, 1d8+3) ; AL CM ; JS Réf +8, Vig +14, Vol +6 ; For 25, Dex 13, Con 20, Int 7, Sag 8, Cha 10. (...)
Grande hache +1 de taille G, cuirasse +1 de taille G, cape de résistance +1, 500 po en gemmes diverses. Prêtres de laHorde: Ces caractéristiques correspondent aux prêtres de Baphomet qui dirigent les groupes de recherches et cumulent les rôles de sergents et d'aumoniers dans lahorde. Contrairement aux précedents, ce sont des élites (PV maximum au premier niveau, meilleurs caractéristiques et équipement). (...)
Face à des adversaires intéressants, ils utilisent leurs meilleurs sorts (comme blessure critique) dès le début du combat. Prêtre de laHorde. Minotaure fiélon (m ou f), prêtre 8 ; FP 13 ; humanoïde monstrueux (extraplanaire) de taille G ; DV 6d8+18 plus 8d8+24 ; pv 105 ; Init -1 ; VD 6 m ; CA 29 (-1 taille, -1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +5 naturelle, +2 parade), contact 10, pris au dépourvu 29 ; B. (...)