Les Compagnons
sur DD4 francophone au format (4.1 Mo)
Contient : nostrage (19)(...) Elle est plus ou moins consciemment à la recherche d'un clan de Liombres à la fois prêts à l'accueillir, elle et ses coutumes.Nostrage: Il n'a pas de nom, il est presque sourd et ses yeux refusent de voir à plus de cinquante mètres. (...)
Il habite en Féérie, et ses desseins sont mystérieux. Son air faiblard et décharné inspire la pitié. Les plus respectueux l'appellentNostrage, du nom d'un grand général disparu il y a des décennies qui pourrait être ce vieil homme. On le rencontre dans sa chaumière en bordure de forêt entourée de quelques moutons pervertis par la magie féérique ambiante. Le vieil homme n'est cependant pasNostrage, mais il lui est fortement lié : alors que ce grand général menait des hommes dans les grands champs de bataille au cours de guerres violentes, un dénommé Hadvar parcourait le monde. (...)
Mais son adversaire était plus coriace que cela : Hadvar ne décéda jamais, mais les soldats qui rapportèrent sa mort en étaient fermement persuadés.Nostragedisparu quant à lui quelques semaines plus tard, sur un champ de bataille où jamais personne ne trouvera son corps. Hadvar n'était pourtant pas gagnant, sa survie et la mort deNostrageayants été assurés par un esprit malin de Féérie, qui voulait exploiter sa capacité à contrôler les émotions des autres. (...)
Il demeure cependant très puissant, et si il ne dévoile pas son histoire, c'est parce qu'il a honte d'avoir accentué la violence dans le monde physique :Nostragemort, les pays sombrèrent tour à tour dans des guerres encore plus meurtrières, touchant aussi bien les civils que les soldats. (...)
Le vieil homme de la chaumière est Hadvar. Il souffre énormément de son action irréfléchie, et qu'on le nommeNostragene le dérange pas : au moins ce général ne tuait que des militaires hostiles. Aussi, lorsque des personnages semblant vouloir améliorer significativement les conditions des habitants du monde physique se présenteront, Hadvar se proposera d'emblée pour les accompagner dans la Féérie, leur servir de guide et de bras droit, sous le nom deNostrage. Il évitera le plus longtemps possible de leur dévoiler son histoire et son vrai nom, qui finiront irrémédiablement par le rattraper dans la Féérie, plan où tous les êtres importants savent qui il est vraiment. (...)
Hadvar sera à même de compléter un groupe ayant besoin de meneur, en instillant la terreur aux ennemis et en soignant ses alliés grâce à ses pouvoirs de flamboyant.Nostrage, l'ancien général Meneur Niveau 23 PX 5200 Humanoïde naturel, humain de taille M CA 36, Vigueur 36, Réflexes 36, Volonté 38 Perception : +13 Vitesse : 6 Trait Concentration mesurée Effet :Nostragepossède des points de pouvoirs qu'il peut utiliser pour accentuer ses pouvoirs. Il récupère tout les points dépensés après un repos court ou long. (...)
m Terrifiante lacération (accentuable, arme) l A Volonté Mêlée arme ; +30 contre CA Réussite : 1d12+14 dégâts, et la prochaine fois qu'un allié touche la cible avant avant le début de son prochain tour de jeu,Nostragepeut la faire glisser de une case en action libre. Accentuation 2 Proximité explosion 2 ; +30 contre CA Réussite : 1d12+14 dégâts,Nostragefait glisser la cible de une case, et lorsque qu'un allié touche la cible avant le début de son prochain tour de jeu, il peut la faire glisser de une case en action libre. m Mur psychologique (accentuable, arme) l A Volonté Mêlée arme ; +30 contre Volonté Réussite : 1d12+14 dégâts, et la prochaine fois que la cible effectue une attaque avant le début du prochain tour de jeu deNostrage, il peut choisir quelle défense est visée. Accentuation 4 Proximité explosion 1 ; +30 contre CA Réussite : 2d12+14 dégâts, et à chaque fois que la cible attaque, avant la fin de son tour de jeu suivant,Nostragechoisi quelle défense est visée. Action mineure Contre les envahisseurs (guérison) l Rencontre Effet :Nostragepermet à un de ses alliés situé dans un rayon de 5 cases de dépenser une récupération.Nostragepeut utiliser cette aptitude trois fois par rencontre, mais une seule fois par round. Instillation de courage l Rencontre Effet :Nostrageet chaque allié qui lui est adjacent gagnent jusqu'à la fin de son tour de jeu suivant un bonus de pouvoir de +2 au jets d'attaque et un bonus de +2 au jets de sauvegarde contre la terreur. Action Déclenchée Joie partagéel Rencontre Déclencheur :Nostrageréussit un jet de sauvegarde Effet (Réaction Immédiate) :chaque allié situé à dix cases ou moins gagne un bonus de +3 à son prochain jet de sauvegarde effectué avant la fin du tour de jeu suivant deNostrage. Informations Competences : Diplomatie +25, Histoire +23 For : 8 (+10); Dex : 12 (+12); Sag : 15 (+13) Con : 8 (+10); Int : 12 (+12); Cha : 16 (+14) Equipement armure de peau, espadon Alignement Bon Langues commun, universel. Par Aluriak. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...