Les Compagnons
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Contient : temps (14)(...) L'article L'Art du Background paru dans Petit Dragon numéro 3 est un l'outil idéal pour travailler cet aspect. Aussi, un Compagnon évoluera en mêmetempsque les personnages-joueurs, dans une certaine mesure, mais doit aussi évoluer dans les situations. (...)
A la différence d'un enchaînement personnage-joueur-personnagejoueur, ce genre de combo peu amener des déséquilibres à la table, lorsque le joueur jouant le personnage-joueur et le joueur jouant le Compagnon ne sont pas les mêmes, par exemple. Très pris par la gestion de l'enchaînement, le premier joueur n'a plus letempsde s'occuper de son vrai personnage, et peut se sentir lésé. La solution consiste à donner le Compagnon au joueur effectuant l'enchaînement en tant que personnage-joueur. (...)
Vous l'avez peut-être remarqué, les compagnons n'ont qu'un seul pouvoir à volonté, un pouvoir d'attaque de rencontre et un pouvoir quotidien. Avec cette restriction, le tour d'un compagnon prend moins detempsque le tour d'un personnage-joueur, puisqu'il y a moins de choix tactiques possibles. Ainsi, les compagnons ne risquent pas de voler la vedette aux personnages-joueurs. (...)
Pourquoi serait-il uniquement taillé pour le combat ? Il pourrait avoir quelques connaissances susceptible d'intéresser les personnages-joueurs detempsà autres. Il pourrait également faire des tâches que les personnages-joueurs n'ont pas envie d'effectuer. (...)
L'exemple-type de la mort dramatique est la fuite d'une horde de grands méchants surpuissants que les personnages-joueurs ne peuvent vaincre. Lorsqu'il est acquis que la fuite ne fait qu'éloigner letempsde leur mort en seconde, le Compagnon lance ses derniers mots d'un ton grave, avant de partir en sens inverse pour aller ralentir les attaquants. (...)
Et puis, lorsque l'on contera l'histoire d'un groupe de personnage-joueur dans le monde, on pourra s'étonner quelquestempsde savoir qu'il n'a eu besoin de personne pour s'élever. Mais quand un groupe reconnaît avoir été moins fermé, on comprend que la quête à du être exaltante, et combien elle a dû être profonde et emprunte de choix cornéliens, d'aventures épiques. C'est celle-là qui restera gravée dans les pierres dutemps. Illustrateur : Nom : Syl. Race : Hi-Tecpoint noir. Classe : Illustrateur. Voie parangonique : créateur de licences graphiques conduisant à la fortune et à l'adulation de tous Destinée épique : ? (...)
Cependant, un jour, alors que Balledure faisait sa quinzième charge descendante, des gobelins déferlèrent vers le village, en ayant réussit à escalader le versant opposé, malgré sa réputation. Letempsque les combattants remontent le versant qu'ils venaient de dévaler, le village était à feu et à sang et les gobelins trop nombreux. (...)
Balledure fût donc libéré seul, contre sa volonté : le roi-gobelin était un en fait un puissant dragon vert nourrissant des objectifs incertains, pour lequel Balledure devra dans quelques incertainstempstravailler pendant un an et un jour, en échange de quoi il eut la vie sauve. Depuis sa libération, Balledure cherche à trouver un moyen de s'affranchir de cette obligation, et de laver son honneur. (...)
Balledure est un petit nain, courageux, mais un peu trop inconscient. Il taille sa barbe et ses cheveux très courts. Il passe sontempsà essayer de se rapprocher de ses compagnons de combat, en gagnant leur confiance et en proposant son aide, toujours dans l'optique de les mener par le bout du nez le jour où il seront prêts, devant le dragon vert qui peut l'asservir n'importe quand. (...)
Darrak a reçu de son éducation masse de renseignements sur la cosmologie, l'astrologie, la météorologie, etc, de ce monde, et est très calé sur le sujet : il réussit donc malgré ses origines à se faire une place dans le monde 'civilisé', où il fût pendant untempsun médium apprécié des superstitieux des villes où il passait. Aujourd'hui, Darrak cherche à en apprendre plus sur le monde, et voyage donc beaucoup. (...)
Darrak à l'habitude de parler lentement, de chercher ses mots, de réfléchir avant d'agir, et de souvent consulter les astres pour se situer dans letempset dans l'espace. De plus, il est un cogneur qui pourra facilement assister un collègue en calmant un peu les foules à la manière d'un magicien. (...)
Leur relation, jusqu'ici relativement amicale, devint très conflictuelle et finit par atteindre un état de guerre déclarée, dés lors que Ryu avoua avoir triché pour obtenir son rang. Si ses dons naturels compensaient son tort, il devint l'ennemi juré de Sichu. Peut detempsaprès, Ryu décimait le clan dans son entier, avec l'aide d'elfes noirs au service de Lolth. Seule la méfiance qu'éprouvait Sichu la sauva, si bien qu'elle fût, avec Ryu, la dernière représentante du clan des Mortesfanges. (...)
Hadvar fût enchâssé à la Féérie, et l'esprit malin usa et abusa de ses pouvoirs avant s'en désintéresser quelquestempsplus tard. Les années passant, Hadvar perdit l'espoir de retourner dans le monde physique, et finit par s'installer définitivement dans ce qui deviendrait plus tard sa chaumière. (...)Voilà, votre nouveau groupe est fin prêt ! Igor s'est fait un Maître de Guerre, Jean-Charles un Magicien, Julie une Elfe Rôdeuse, et Myriam une Barbare aussi douce et tendre qu'Igor en dehors du jeu de rôle. Cependant, un manque de Protecteur se fait immédiatement sentir, et vous proposez alors deux solutions. La première est l'abandon d'un des deux cogneur, au profit d'un protecteur. Cependant, Ces deux dames refusent... Passons donc à la seconde, qui sera utilisable à une seule condition ...