Memoriam
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Contient : gardiens (18)(...) Le respect aux morts est tel que seuls les habitants peuvent animer un ancêtre sous peine de mort. Un certain nombre d'habitants appelésGardiensdes Morts ne sont là que pour empêcher l'accès aux sépultures des anciens shamans. Ces hommes et femmes aux armures lugubres veillent également sur l'accès à la nécropole, ne la laissant ouverte qu'aux érudits venus étudier les anciens secrets du monde et mettant à mort les autres pour avoir osé troubler la paix des ancêtres. (...)
Incapables d'en savoir plus ils finirent par retourner chez eux, chargés de connaissances sur l'ancien monde. Memoriam était de nouveau ouverte aux érudits. LesGardiensdes Morts : LesGardiensdes Morts sont un corps de guerriers saints chargés de veiller sur la sécurité des morts-vivants de la ville. Ils sont assez semblables à leurs compagnons mais il y a plusieurs différences qui sont évidentes. (...)
Cette coloration étrange leur donne une apparence de morts-vivants à distance, un fait que le Maitre de jeu peut utiliser à son avantage la première fois que les personnages rencontrent ces soldats. LesGardienssont aussi un peu plus grand que la moyenne, habituellement entre 1,80 et 2,10 mètres de haut. Leur poids, cependant, reste proportionné à leur taille. Ainsi, lesgardienssont plutôt minces en apparence. Ils ont généralement les cheveux sombres et longs, ce qui accentue leur teinte de peau claire. Lesgardiensportent de petits bijoux en os, sous forme de pendentifs, anneaux et torques. La nécropole : Quand la terre fut secouée par la main des dieux et que le monde fut remodelé, toute la population de Memoriam fut décimée. (...)
Au centre de la vallée, un grand temple est dans un état presque intact et les visiteurs pourraient penser que cette structure a été construite récemment. C'est ici que siège Dayereth et le chef desGardiensdes Morts. L'île flottante qui stagne au dessus de la nécropole reste un mystère pour les vivants car personne n'est doté des compétences magiques qui pourraient permettre de l'atteindre. (...)
Certains corps de femmes ont le masque et les ongles recouverts de feuilles d'or. Le corps est alors enfin prêt pour la réanimation. Le fortin : C'est là que lesGardiensdes Morts peuvent être trouvé lorsqu'ils ne patrouillent pas dans la nécropole. Il s'agit de l'unique fortification encore debout de l'ancienne cité de Memoriam. Le fortin en lui-même est massif, excédant de loin le besoin du nombre deGardiensdes Morts qui s'y trouvent, mais sa masse intimidante suffit bien souvent à repousser l'envahisseur avant qu'il n'attaque. Les murs de près de 4 mètres d'épaisseur sont particulièrement solides. Lesgardienscomptent entre 50 et 80 membres, un nombre totalement inadéquat pour assurer la protection de la ville. (...)
Les murs intérieurs sont similaires dans leur construction et apparence que ceux de l'extérieur. Un escalier en colimaçon mène sous la terre, au centre d'une grande chambre gardée par l'élite desGardiensdes Morts. C'est là qu'un vortex magique mène dans le royaume astral d'un exarque d'Ythrin nommé le Voile des Ames. (...)
Le coeur de la cathédrale des lamentations, auparavant consacré à Ythrin et Shiga, a été réaménagé pour devenir une sorte de palais de justice où siègent Dayereth, le doyen de la nécropole, et Melanthios, le chef desGardiensdes Morts. Les deux hommes sont chargés de faire respecter les lois de la nécropole aux visiteurs étrangers qui posent problème. (...)
Les dents noires : Ces ruines sont un site populaire pour les jeunes hommes et femmes de Memoriam qui veulent tester leur courage avant d'intégrer l'ordre desGardiensdes Morts. Il s'agit de l'une des ruines les plus fréquemment explorée de la région, mais malgré tout elles restent dangereuses. (...)
La plus remarquable des nombreuses réalisations d'Atronach à ce jour est le rituel qu'il tenta de terminer pour relever les morts-vivants de Kha-Nebyrzia en une horde immense afin d'assurer sa domination des morts sur les vivants. Il en fut empêché par un groupe deGardiensdes Morts mené par Melanthios le courageux il y a de cela vingt ans. But : Atronach cherche à nouveau un moyen de relever les morts de Kha-Nebyrzia. (...)
But : de part sa fonction, Calkis veille inlassablement sur les morts réanimés de la ville. En association avec lesGardiensdes Morts il s'assure que rien n'arrive aux morts-vivants qu'il contrôle pour le jour où l'exarque d'Ythrin décidera de franchir le Portail des Ames Brisées à la tête de sa horde de pantins décomposés. (...)
Ils ont des espions à Memoriam et cherchent à trouver des pions qu'ils pourront manipuler pour détruire la ville. Melanthios, chef desGardiensdes Morts : Melanthios est le fils ainé de l'ancien capitaine desGardiensdes Morts. Son père était un homme sévère, mais au coeur ardent, et il passait ses heures de repos avec son fils autant qu'il le pouvait lui enseignant le corps à corps, le tir à l'arc et l'escrime. Il espérait ainsi que son fils serait un jour apte à le rejoindre dans la Garde et éventuellement à prendre sa place. (...)
Un personnage qui réussit ce test connait les informations détaillées ci dessus. Idées d'aventures : La patrouille perdue : Une patrouille de sixGardiensdes Morts est portée disparue depuis une semaine maintenant. Melanthios a envoyé une paire d'éclaireurs nains à leur recherche, mais ils ne sont pas revenus non plus. (...)Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...