Memoriam
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Contient : memoriam (41)MemoriamHistoire :Memoriamétait déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de KhaNebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth,Memoriamétait dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures des plus grands shamans et érudits remplirentMemoriamjusqu'à ce qu'elle atteigne la taille d'une petite ville, une horde de serviteurs mortels accomplissant les basses besognes des savants. (...)
Kha-Nebyrzia fut finalement détruite lorsqu'un originel au nom oublié jeta sur terre une énorme boule de roc, créant la Faille.Memoriaméchappa à ce funeste destin, mais les grands tremblements de terre qui secouèrent les environs sonnèrent le glas de la plupart de ses habitants. (...)
Divinités : Cet article utilise des noms génériques pour les dieux. N'hésitez pas à les modifier pour adapter complètementMemoriamà votre univers de jeu. Koroth est le prince démon des morts-vivants. Shiga est le dieu non-aligné du savoir et des prophéties. (...)
Une île de roche s'éleva dans le ciel, une chute d'eau immense s'en écoulant en permanence, emplissant la vallée de brouillard.Memoriamest désormais construite sur les ruines de cette ancienne civilisation, façonnée de pierre désormais grise et couverte de mousse et de lianes, écho lointain de sa splendeur passée. (...)
La ville ne compte que 600 âmes, mais chacune d'entre elles dirige sa propre cour de serviteurs. En effet, chaque individu deMemoriamest servi par un entourage de morts-vivants. Un serviteur des dieux du bien pourrait penser qu'il vient de tomber sur un nid de nécromanciens a éliminer, mais il n'en est rien car pratiquement aucun des habitants ne connait les arts occultes. (...)
Cette réanimation n'est cependant pas toute puissante car les cadavres tombent en poussière s'ils quittent l'enceinte deMemoriampendant plus de quelques jours. Cependant, ils sont animés jusqu'à la destruction s'ils y restent. (...)
Ils ne pourrissent pas et sont habillés de manière délicate par les habitants pour couvrir leur nudité et portent des masques de porcelaine magnifiquement ciselés. Les habitants deMemoriamse référent à eux comme aux ancêtres et leur accordent le respect. Les morts-vivants ne peuvent pas parler mais comprennent leurs maitres, obéissant sans question. (...)
Le site de l'impact a vu se créer une immense mine de diamant à ciel ouvert exploitée par les habitants de Rahaguen, une ville fortifiée construite à l'intérieur d'une montagne et gouvernée par un dragon rouge. Il y a plus de 2000 morts-vivants éveillés dansMemoriam, y compris le cadavre d'un géant. Les universitaires de tous les royaumes connus se rendent dans la nécropole pour obtenir des connaissances et explorer les bibliothèques des anciens érudits car la ville est l'une des dernières de son genre et le savoir qui y est dissimulé est incomparable. Les habitants deMemoriamconsidèrent comme leur devoir solennel de protéger les terres autour de la ville et maintiennent les champs cultivés grâce à leurs serviteurs morts-vivants, fournissant de la nourriture aux êtres vivants dans la nécropole qui sont constamment la proie d'orques sauvages et autres créatures de la faille. (...)
Leurs habitants y vivent de la récolte d'une sorte de roseau pour la fabrication du papier et envoient leurs récoltes et leurs morts jusqu'àMemoriamen une sorte d'hommage. Il existe aussi un bourg appelé Namir, peuplé principalement de halfelins, qui vendent du sel et les graines nécessaires à l'agriculture.Memoriamfut redécouverte il y a moins de 50 ans, lorsqu'un groupe d'explorateurs se rendant à Rahaguen tomba par hasard sur la vallée, attirés là par l'île de roche flottant dans le ciel. (...)
Incapables d'en savoir plus ils finirent par retourner chez eux, chargés de connaissances sur l'ancien monde.Memoriamétait de nouveau ouverte aux érudits. Les Gardiens des Morts : Les Gardiens des Morts sont un corps de guerriers saints chargés de veiller sur la sécurité des morts-vivants de la ville. (...)
La nécropole : Quand la terre fut secouée par la main des dieux et que le monde fut remodelé, toute la population deMemoriamfut décimée. Une fois que les secousses cessèrent et que la poussière fut retombée il ne restait plus de la magnifique ville des érudits qu'un champ de ruines. (...)
Les caveaux qui étaient plus ou moins en bon état étaient scellés par de lourdes portes de pierre ornées de sculptures honorant les dieux de la connaissance. La vallée qui entoureMemoriamreste sombre, peu de lumière atteignant le fond de la cuvette. L'endroit est froid comme une tombe, voilée dans un manteau de ténèbres que même les plus insensibles des aventuriers ne peuvent s'empêcher de remarquer dans leur exploration de la cité en ruine. (...)
Lorsque Calkis fut élevé au rang de liche gardienne il reçut le don d'animer les corps, mais il ne les voyait pas comme de vulgaires pantins ambulants. Croisant ses nouvelles connaissances avec celles qui reposaient dans les bibliothèques deMemoriamil enseigna aux prêtres de la ville les rites de l'embaumement. Les cadavres sont désormais vidés, nettoyés, puis remplis de nouveau. (...)
Le fortin : C'est là que les Gardiens des Morts peuvent être trouvé lorsqu'ils ne patrouillent pas dans la nécropole. Il s'agit de l'unique fortification encore debout de l'ancienne cité deMemoriam. Le fortin en lui-même est massif, excédant de loin le besoin du nombre de Gardiens des Morts qui s'y trouvent, mais sa masse intimidante suffit bien souvent à repousser l'envahisseur avant qu'il n'attaque. (...)
La tour est un édifice de 10 mètres de haut de basalte noir décoré de figures vermeil. Comme tous les autres bâtiments deMemoriam, il est couvert de statues. Ces vagues formes paraissent se lever et sortir de la tour sombre, mais les détails semblent être différents pour chaque observateur. (...)
C'est là qu'un vortex magique mène dans le royaume astral d'un exarque d'Ythrin nommé le Voile des Ames. La cathédrale des lamentations : Les visiteurs qui parviennent jusqu'àMemoriamsont emmenés dans ce grand bâtiment. Il s'agit du grand temple qui se trouve au centre de la vallée, et du siège du gouvernement de la ville. (...)
Les deux hommes sont chargés de faire respecter les lois de la nécropole aux visiteurs étrangers qui posent problème. Les dents noires : Ces ruines sont un site populaire pour les jeunes hommes et femmes deMemoriamqui veulent tester leur courage avant d'intégrer l'ordre des Gardiens des Morts. Il s'agit de l'une des ruines les plus fréquemment explorée de la région, mais malgré tout elles restent dangereuses. (...)
De nombreux pièges, une magie illusoire et quantité de zombies peuvent être trouvés ici. Les tombes profanées et le pilier d'ossements Les sages deMemoriamsuspectent que l'antre du minotaure liche Atronach se trouve quelque part dans le quartier des tombes profanées, bien qu'il n'ait jamais été localisé avec précision. (...)
Il est actuellement à la recherche d'un codex magique appelé Organsii Mysteriuus Mortiis, caché dans une des cryptes deMemoriamet d'un artefact de Koroth appelé l'Obsidienne de Sharknath. Calkis, le veilleur : Depuis son ascension Calkis veille inlassablement depuis l'île de roche flottant dans le ciel. (...)
Il fallait absolument qu'un étranger détenteur de pouvoirs arcaniques s'y sacrifie, les habitants deMemoriamayant la charge de veiller sur les corps déjà réanimés. Calkis n'est pas vraiment mort, il a été transformé en liche par Shiga et dispose dorénavant d'un pouvoir immense. (...)
Chacun de ces clans guerriers est dirigé par un cénacle de druides qui considèrent que les seigneurs deMemoriamsont des monstres et que leurs pratiques sont une aberration. Selon la vision du monde des marchands de sable, les habitants de la nécropole ont interrompu le cycle de la vie et de la mort. (...)
Eux-même brûlent leurs cadavres et haïssent les rites impies de réanimation des corps. Ils ont des espions àMemoriamet cherchent à trouver des pions qu'ils pourront manipuler pour détruire la ville. Melanthios, chef des Gardiens des Morts : Melanthios est le fils ainé de l'ancien capitaine des Gardiens des Morts. (...)
Il attend le jour ou il pourra lui-même affronter Atronach, le monstre qui faillit tuer son paternel. Les aventuriers etMemoriam: Comme vous l'aurez compris l'idée sous-jacente deMemoriamest celle d'un lieu antique dédié au savoir et à la connaissance aujourd'hui transformé en une vaste nécropole habitée par quelques humains et leurs sbires morts-vivants. Les aventuriers peuvent avoir envie d'explorer la nécropole pour diverses raisons. (...)
Histoire DD 21 : le personnage reconnaît le style architectural et les décorations qui désignent la ville comme étantMemoriam. Un personnage qui réussit ce test connait les informations détaillées ci dessus. Idées d'aventures : La patrouille perdue : Une patrouille de six Gardiens des Morts est portée disparue depuis une semaine maintenant. (...)
Le groupe initial était en train d'enquêter sur des rumeurs d'activité de morts-vivants près d'un pont à l'est deMemoriam. Une fois près de celui ci les aventuriers sont pris en embuscade par un groupe de goules. S'ils perdent, ils sont capturés et emmenés au maître des goules pour interrogatoire. (...)
S'ils sont vainqueurs, ils finissent par tomber sur le camp et n'ont plus qu'à libérer les prisonniers. Le repos de Gunscar : Alors qu'ils sont en visite àMemoriamet ont réussi à gagner la confiance des habitants, les personnages sont abordés par un des nobles de la ville. (...)
Ca et là survivent de petites communautés, isolées les unes des autres par des reliefs tourmentés, retranchées derrière les fragiles remparts de bois de leurs villages fortifiés. Historiques deMemoriam: Archéologue : en tant qu'érudit, vous savez que le savoir ne se trouve pas dans tous les livres. (...)
Compétences associées : Exploration, Histoire. Embaumeur : vous avez appris les rites secrets des embaumeurs deMemoriam. Vous avez appris quels soins prodiguer à un cadavre, et vous connaissez les herbes et autres produits alchimiques qui peuvent préserver de la pourriture. (...)
A l'inverse, l'art des embaumeurs est un privilège qui ne devrait être accordé qu'à quelques élus. Compétences associées : Arcanes, Soins. Gardien deMemoriam: vous avez choisi de protégerMemoriamdes menaces qui l'entourent. Vous pouvez être l'héritier d'un Gardien des Morts célèbre, ou bien vous avez affronté seul les dangers de la cité quand vous êtiez jeune, vous forgeant un caractère d'acier, et une violente aversion pour les morts-vivants. Compétences associées : Exploration, Religion. Talents deMemoriam: Talents héroïques : Chasseur de morts-vivants : Prérequis : rôdeur, formé en Religion, aptitude de classe de traque. (...)
Gardien des Morts : Ne touche pas à ce cadavre. Prérequis : guerrier ou paladin, historique Gardien deMemoriamEn endossant votre rôle, vous vous êtes rapproché des énergies nécrotiques, qui vous confèrent vos pouvoirs si particuliers. (...)
Vous assurez votre rôle de protecteur en empêchant vos adversaires de recourir à leurs pouvoirs. Vous êtes un farouche défenseur de la nécropole deMemoriam. En tant que Gardien des Morts, votre role est multiple. Vous protégez la cité des morts-vivants qui hantent encore les ruines, vous empêchez les nécromanciens trop zélés d'animer les cadavres de la nécropole, et vous gardez également la cité des invasions extérieures. (...)
Au-delà des tempêtes qui enveloppent les sommets autour de la Faille, cachée dans le Labyrinthe, la nécropole deMemoriamrepose d'un sommeil éternel. Du moins, il en était ainsi jusqu'à ce qu'un groupe d'aventuriers ne pénètre sur le défunt site et entre en contact avec son étrange population. Suivez-les maintenant dansMemoriamet découvrez ses mystères.Histoire : Memoriam était déjà ancienne lorsque le Chatiment Divin frappa le monde. Elle fut créée en même temps que la nécropole de Kha- Nebyrzia par les tribus humaines dégénérées des Collines Sidhe. Cependant elle devait connaître un développement totalement différent. Là où Kha-Nebyrzia était un lieu de massacres dédié au prince démon Koroth, Memoriam était dédiée à Ythrin et à Shiga, un lieu où le savoir, aussi bien impie que pur, devait être préservé pour l'éternité. Les demeures ...