Salade de Troll
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Contient : troll (59)Salade deTrollHeimburg La description de cette petite cité médiévale a été publiée pour la première fois dans le fanzine Bazar n°3. (...)
Heimburg vit principalement de la chasse aux trolls, toutes les activités dépendent donc des trolls, au point que ceux-ci font maintenant partis du quotidien. Les organes detrollinterviennent dans certaines opérations magiques, ce qui explique que des sorciers offrent de grosses sommes pour s'en procurer. (...)
Il faut ajouter, que le métier de manoeuvrier est tout de même dangereux, à cause des émanations d'acides gastriques, de plus l'odeur est infecte, aussi n'est-il pas rare de voir une vente se dérouler tandis que toutes les personnes présentes ont le visage couvert d'un mouchoir ou d'un masque. Bien entendu, la chasse aux trolls est autrement plus dangereuses, letrolla beau être le plus souvent un solitaire, il n'empêche qu'il est fort dangereux. Les chasseurs de trolls les plus recherches sont bien entendu les nains faisant partis de la secte des pourfendeurs de Trolls. (...)
Bien que peu nombreux, certains se rendent fréquemment en ville, où entre deux parties de chasse, ils se saoulent auTrollEmpaillé. LeTrollEmpaillé est une auberge tenu par Dorïn Lisernkopft, un nain installé à Heimburg depuis 52 ans, il a vu passé pas mal d'aventuriers, et avant de prendre sa retraite en était un lui-même. Si Dorin paraît à première vue renfrogné, il devient très vite chaleureux en présence d'un de ses compatriotes. Son auberge doit son nom à un gigantesquetrollempaillé qui trône au centre de l'auberge. Certains affirment même qu'il n'est pas empaillé mais paralysé par un puissant charme, qui peut prendre fin à tout moment : il faut ajouter que letrollparaît singulièrement vivant. L'auberge de Dorïn est le lieu de rendez-vous des chasseurs. Lorsqu'ils ne partent pas en expédition pour leur propre compte, ils offrent leurs services aux étrangers comme guide. Une chasse se prépare comme suit : tout d'abord, les commanditaires se placent prés dutrollempaillé et offrent à grand renfort de cris une tournée générale. A partir de ce moment, tout le monde sait qu'une chasse se prépare, les chasseurs proposent alors leurs services comme guides, énonçant leurs tarifs. (...)
Il existe très peu de ces escrocs, et les habitués les connaissent, seuls les nouveaux venus tombent dans le panneau. Si des aventuriers veulent organiser une chasse aux trolls, on leur indiquera tout de suite leTrollEmpaillé, et tous les renseignements sont disponibles auprès de Dorïn. Il faut ajouter que c'est généralement le Jarl ou ses hommes qui recrutent des guides, rarement des aventuriers. Autours de l'auberge duTrollEmpaillé existe tout un commerce florissant : il existe des guildes de porteurs, de rabatteurs, de chasseurs, de guides, sans compter les innombrables racoleurs travaillant pour ces guides. (...)
De nombreuses petites boutiques entourent l'auberge, tous ces marchands sont en général des amis ou de la famille des chasseurs, et leur commerce survit grâce à la chasse autroll: on y vend de tout, les poneys pour les expéditions, du matériel de chasse, de capture, des vêtements chauds, sans compter les produits de l'artisanat local : les colliers en dents de trolls, les mitaines en fourrure detroll... A côté de ces honnêtes artisans, gravitent toute une foule de charlatans vantant les mérites d'une décoction de glandes detroll, remède souverain contre les rages de dents, l'impuissance, etc. D'autres essaient de vendre des appeaux àtroll(A vos riques et périls : l'appeau marche bien, mais il imite l'appel de la trollesse en rut! devinez la suite. (...)
), ou encore la véritable carte du cimetière perdu des trolls (une vallée où, depuis des générations, les vieux trolls viennent mourir). A côte de l'abattoir, se trouve une distillerie-cabaret : leTrollAssoiffé, on peut y venir déguster un alcool maison : la pisse detroll. Ce breuvage infâme est consommé dans toute les auberges de la ville, et certains étrangers ont affirmé qu'elle méritait son nom, et qu'il fallait bien une raison à la proximité de l'Abattoir. Son taux d'alcool élevé en fait la potion miracle des chasseurs, ces derniers en ont toujours une fiole sur eux, et n'hésitent pas à en offrir, accompagné d'un 'Tiens, ça réchauffe'. (...)
Il faut noter qu'il existe ainsi plusieurs spécialités culinaires s'enorgueillissant de leurs noms : de la 'soupe detroll', aux 'rognons de trolls', il y en a pour tous les goûts, si les noms sont en général fantaisistes, toutes ces recettes sont en général des secrets de famille : nous vous conseillons tous spécialement les rognons de Trolls sautés avec salade de lichen. (...)
Il est arrivé un jour en ville, il y a une vingtaine d'année, son maître l'avait envoyé chercher une hypophyse deTroll. Sans un sou, sans expérience, Stefen avait peu de chance de réussir. 11 s'est associé avec un groupe d'aventuriers nains qui partait à la recherche d'une antique cité naine. (...)
On raconte qu'il s'agit d'un avant poste nain abandonné, les nains, n'ont cependant Jamais affirmé cette rumeur. Salade deTroll: « préparé selon la recette traditionnelle du grand chef nain Troublion. » Scénario pour Warhammer Ce scénario a été initialement conçut pour un groupe d'aventuriers de la ville de Middenheim, le groupe doit comprendre au moins un sorcier (ou apprenti sorcier) ayant des relations dans la guilde des sorciers de Middenheim. (...)
Une fois introduit dans le bureau du grand maître : Albrecht Helseher, celui ci lui demandera de s'asseoir, et lui exposera le problème : depuis plusieurs années, la guilde importe des organes detrollde Norsca. Ces organes sont très précieux car ils interviennent dans plusieurs rituels de magie comme composants. (...)
Or, seul la Norsca fournit assez de ces composants : au lieu de les acheter par petit lot, la guilde peut ainsi acheter de grosses quantités, ce qui amortit les frais de transport. Mais, il semble que le dernier chargement ne soit pas tout à fait conforme, en fait des estomac detrollont été remplacé par des estomac de ruminant Ces derniers n'ont aucune valeur, comme on s'en doute, et la guilde n'apprécie pas de s'être fait rouler. (...)
Le PJ sera accompagné de quelques autres personnes, et la raison officielle de son périple est une chasse autroll. Voici les détails que peut connaître le PJ s'il interroge le maître : - Tous les composants proviennent de la même ville : Heimburg, elle a le monopole du commerce detroll- Les composants leur sont amenés par un négociant nordique : Sven qui habite Sveinhaven - Les composants se trouvent dans un coffre scellé, le coffre n'a pas été endommagé, et les scellés sont en place. - Le coffre est scellé à Heimburg, en présence des négociants : c'est à ce moment qu'a dut se faire la substitution. (...)
Ce dernier, un habile manipulateur, échange les organes de trolls par des organes de boeufs similaires -. Il donne ensuite les organes detrollà Sven qui les vend à des magiciens du vieux monde. Et ce n'est que par un malheureux hasard que Sven a acheté un lot de faux composants : en effet, les acheteurs ne voient pas le contenu des coffres. (...)
L'arrivée à Heimburg et les possibilités : Arrivé à Heimburg, on leur demandera la raison de leur venue. Dés que le mot 'troll' sera prononcé, on leur indiquera leTrollEmpaillé ou l'Abattoir, selon leur besoin, et surtout leur mise : un riche sorcier, aux autours luxueux, et à l'escorte importante sera aiguillé vers les Cinq Chandelles, la meilleure auberge de la ville (et la plus chère), et on leur indiquera l'Abattoir. Une troupe dépareillée, et à la mise plus modeste sera envoyé auTrollEmpaillé, de même s'ils parlent de chasse auTroll. Une fois installé, et leur but clairement exposé : lancer une chasse autroll, Dorin leur expliquera comment se déroule une expédition. Un conseil de MJ : dites leur le minimum, c'est à dire :' mettez vous près dutroll, et offrez une tournée générale', et ensuite rigolez. Dorïn leur conseillera aussi d'aller voir le Jarl pour payez la taxe d'usage. Chez le Jarl, l'entrevue dépendra aussi de la mise des aventuriers : cela peut aller de la réception, suivit, d'un festin, si le sorcier a l'air important, ou de la simple rencontre avec un proche du Jarl, s'ils semblent être de simple aventuriers. (...)
Ils pourront alors rentrer à l'auberge pour y déguster les spécialités locales : rognons de trolls sautés avec une salade de lichen, le tout arrosés de pisse detroll. Non content de visiter la ville, ils ont ainsi rencontrer diverses personnalités, et se sont fait une idée sur la préparation et la vente des composants. (...)
* Dans une ruelle, à la nuit tombée, un homme s'approche d'eux, il est au courant pour leur chasse autroll, et il est chasseur indépendant, et récemment il a tué untroll. Il est revenu au village avec l'estomac. Il propose un marché simple aux aventuriers : 100 Co pour l'estomac. (...)
Bien entendu, tout cela est un coup monté, les aventuriers viennent d'acheter 200 Co un estomac de vache, et tous ces hommes sont complices, le seul moyen de voir la supercherie, et un jet réussit de sens de la magie : les trolls sont des créatures magiques. Et en plus, c'est une fausse piste excellente. * Les aventuriers sont à l'auberge duTrollEmpaillé, quand des cris retentissent letrollempaillé, qui n'était que paralysé vient de se défaire du charme, et s'en prend à des clients. Dorïn supplie le sorcier de l'aider : il a un parchemin qui devrait paralyser de nouveau letroll, mais seul un magicien peut le lire. Le sorcier aura t-il le temps de lire le parchemin avant que letrollne succombe aux pourfendeurs de trolls présent dans la salle ? Pourra t-il limiter les dégâts ? Et si letrolls'en prenait à lui ? Ou s'il sortait de l'auberge pour semer la panique en ville??? * A ces petites aventures, glissées quelques rencontres avec des PNJs, ou des promenades en ville, parsemée de :'achetez mes appeau àTroll...', 'ma potion miracle, achetez ma potion à base de sang detroll...' Enfin n'oublions pas que les aventuriers sont ici sous le couvert d'une préparation à la chasse autroll: Pourquoi ne pas faire jouer effectivement les préparatifs, depuis l'engagement du guide, à la chasse proprement dite, en passant par les achats de matériel : 'mon cher, pensez-vous vraiment que ces bouées soient utiles en montagne? - mettriez vous mes compétences de guide en doute?' Les PNJs, les réactions. (...)
Il est là pour quelques jours: pendant lesquels il doit acheter des lots de composants, payer Erik, et récupérer les organes detrollsubtilisés : ils seront cachés dans un coffre. Olaf le maudit (Berserker ; neutre) : Compétences : Spécialité- arme à deux mains, force accrue, résistance accrue, esquive, violence forcenée. (...)
Ce pourrait être l'allié idéal, sans compter qu'il possède des sorts inconnus des sorciers du vieux monde. C'est également un très bonne ami de Dorïn, et c'est lui qui a paralysé letrollqui trône dans son auberge. Ragnar Fredrikson : Le Jarl, une voix forte, une longue chevelure blonde et un homme en pleine force de l'âge. (...)
C'est un homme de corpulence forte, mais qui se révèle très habile de ses mains, ce que tout le monde a put remarquer à l'abattoir : il n'a pas son pareil pour disséquer untroll. Si on lui en fait le remarque, il dira qu'il a été boucher à Marienburg, et c'est le métier qui rentre. (...)
plan de carrière : M ce CT F E B I A Dex Cd Int Cl FM Soc 4 35 41 4 5 7 46 1 37 23 31 34 23 33 Dorïn Eisenkopft : c'est le vieux nain au dos voûté qui tient leTrollEmpaillé, il est assez renfermé, mais dés qu'un nain sera présent il discutera en demandant des nouvelles, il offrira volontiers un verre et pourra lui faire des confidences. C'est à lui qu'il faut s'adresser pour mener une chasse autroll. Bien entendu, il connaît les rumeurs. Mais, si on veut son avis, les composants sont subtilisés pendant le découpage des trolls : pour un voleur rien de plus simple que de remplacer un estomac detrollpar un estomac de vache. Az et Dreng Barag : Deux nains pourfendeurs de trolls, ce sont des jumeaux, et ce sont les meilleurs guides pour une chasse autroll, même s'ils sont assez repoussants, tous deux sont couverts de cicatrices, et portent les tatouages de la secte des pourfendeurs detroll. On peut les rencontrer à la taverne duTrollempaillé, en train de tenter de se noyer dans des barriques d'alcool. Peu de personnes tentent de bavarder avec eux, la teinte bleu violet de leurs yeux, et leur animosité n'en font pas des interlocuteurs sympathiques. II ne s'intéresse pas a la vente des composants, tous ce qui les intéresse, c'est tuer un peu plus detroll. Outre leurs impressionnantes haches à deux mains, un observateur pourra remarquer les colliers en dents detrollqui ornent leurs imposantes poitrines. A chaque dent correspond untrolltué, ne comptez pas: il y en a de trop. Action : Tout dépend de ce que vont entreprendre vos joueurs : Ils devraient vite avoir des soupçons au sujet d'Erik et de Sven. (...)
Portée : toucher . Durée : jusqu'au coucher du soleil. Composants : une arme et un morceau de l'estomac d'untroll. Ce sort permet au personnage d'enchanter une arme (arme à feu exceptée) ordinaire, uniquement en la touchant; Celle-ci se mettra à suinter un acide extrêmement corrosif, et l'arme infligera 1D10 points de blessure supplémentaires avec une force effective de 4 (la FE de l'arme remplaçant celle de son possesseur), les protections autres que magiques seront détruites et les armes de la victime ont 50% d'être détruite en cas de parade réussite. (...)
Croissance magique : Niveau de sort : 3 . Points de magie : 8 . Portée : toucher . Durée : 2D6 tours. Composants : le coeur d'untroll. Ce sort a des effets très spectaculaires. Lorsque l'enchanteur l'a lancé, le corps croît jusqu'à atteindre la taille d'untroll. Au même instant, son intelligence baisse de moitié et toutes ses autres caractéristiques sont alors identiques à celles d'untroll, le personnage inspire la peur chez toutes les créatures vivantes de moins de 3 mètres de haut. Mais il ne bénéficie pas des régies spéciales accordée aux trolls. (...)
Points de magie : 5 . Portée : 100 métrés . Durée : 1 round. Composants : 1 fiole de sucs gastriques d'untroll. Ce sort permet au personnage de créer une soudaine pluie acide, même dans les endroits souterrains ou à l'intérieur de bâtiments. (...)
Portée : toucher. Durée : permanent jusqu'à de nouvelles blessures. Composants : Une pinte de sang detroll. Ce sort peut-être utilisé pour soigner une personne, celle-ci récupère 1D6+2 points de blessure. (...)Heimburg La description de cette petite cité médiévale a été publiée pour la première fois dans le fanzine Bazar n°3. Heimburg se situait alors en Norsca, d'où l'appellation de Jarl pour le seigneur de la cité et la présence de Berserker. Cependant cette cité peut facilement se trouver dans les montagnes du bout du monde, ou les mondes grises, du moment que l'on trouve de nombreux trolls à proximité. Heimburg est une petite ville de l'arrière pays, accrochée aux contreforts montagneux, entourée ...