On devait juste livrer un coffret
sur Méga Scénars au format (11 Ko)
Une aventure pour 4 à 6 aventuriers de niveau 7 à 10. Dans ce scénario je fais assez souvent appel aux termes " psionique "(pouvoir télépathique et autres), si vous ne jouez pas avec ces règles (voir manuel complet du psionique), considérez que ce sont des pouvoirs innés je ferais la description de leur effet pour vous aider. Introduction. Un magicien, Fitzburg le transcendant, couve une jalousie sans cesse grandissant envers un autre magicien Métrabus. Il se rend assez ...Contient : coffre (14)(...) Métrabus déteste être dérangé aussi souvent mais comme Fitzburg est un proche voisin, il l'accueille toujours du mieux qu'il peut. Durant ces visites, Fitzburg remarque un étrangecoffrerayonnant d'une forte aura magique dans le salon de Métrabus. Il décide de le voler, pensant qu'il est plein d'objets magiques ou autres artéfacts source de la puissance de Métrabus, mais sachant que ce dernier est bien plus puissant que lui, il décide donc d'attendre que son rival parte en aventure, ce dont il est friand. Ce qu'il ne sait pas c'est que cecoffrene contient que des effets personnels sans grande importance, que s'il rayonne à ce point de magie c'est juste que Métrabus l'a utilisé pour tester un nouveau sort de sa composition censé protégé toutcoffrede vol que ce soit magique ou autre(psionique). S'il est vrai que Métrabus est si puissant c'est surtout dû bien sûr à sa grande expérience et à quelque objet magique mais sûrement pas dû à un secret quelconque. Le moment du départ tant attendu arrive et Fitzburg est très impatient de s'emparer ducoffremais un il y a un grain de sable, les PJ débarque porteur d'un colis... Début de l'aventure. Les PJ sont contactés par un homme, Gotcha, pour livrer un colis à un de ses vieux amis Métrabus. (...)
Le coffret est fermé magiquement et psioniquement, sans serrure, parfaitement étanche, immunisé aux sorts d'ouverture et autres pouvoirs apparentés (comme lecoffrede son salon qui a servit de cobaye), c'est la fierté de Métrabus et il en existe que quelques-uns un qu'il a construit à l'aide d'un de ses amis psionistes. (...)
Pendant leur absence, Fitzburg a envoyé des pirates piller la tour de Métrabus sans oublier bien sûr de lui ramener lecoffredu salon. Les PJ arrivent vers midi (si cela n'est pas logique dû à la chronologie, prétexté le vent ou autres courants marins)et de loin, voient la tour de Métrabus en feu. (...)
Il a été attaqué ce matin par des hommes venus en bateau, il s'est caché et à déclencher le système de défense de la tour (un mot de commande et 8 golems en action). Il a pu voir de sa cachette les bandits s'emparer ducoffresitué dans le salon, il a entendu aussi un des bandits dire " attention, des golems, prenons juste lecoffreavec ça Fitzburg sera content ". Il expliquera aux PJ qui est Fitzburg, à ce moment un bruit et une voix semblant venir du haut de la tour. Dans la chambre de Métrabus, les PJ verront un elfe occupé à fouiller dans uncoffreen râlant, c'est Métrabus (comme ils ne l'ont pas encore vu, ils ne le savent pas mais au cas où sachez qu'il a lancé sur lui peau de pierre, protection contre les projectiles non-magiques, globe majeur d'invulnérabilité, protection contre le feu). (...)
Abdul arrive juste après et présente les PJ à Métrabus et lui explique le problème, il est très confus car justement le répertoire des mots de commande de ses coffrets se trouve justement dans lecoffreque l'on vient de lui dérober (on ne peut pas se rappeler de tout). Et comme il est très pressé et qu'il ne peut pas perdre d'énergie pour le moment, il charge les PJ de récupérer son bien moyennant récompense bien sûr. (...)
Il leur remet également un bâtonnet à briser (sort d'asile) pour le rappeler lorsqu'ils auront récupéré lecoffre. Les PJ n'ont plus qu'à aller rendre une visite de courtoisie à Fitzburg. Devine qui vient dîner ? (...)
Arrivés à l'île de Fitzburg, les PJ aperçoivent un bateau ancré au ponton près d'une petite tour. Les bandits ont livré lecoffrecomme convenu et s'apprêtent à quitter l'île. Dans la tour, Fitzburg à l'aide de ses 3 apprentis essaie en vain d'ouvrir lecoffre. Comme tout scénario classique, baston finale où les héros viennent à bout des méchants, Métrabus ouvre lecoffreet prend son répertoire qui lui permet d'ouvrir le coffret. Il est ravi et appose son sceaux sur la lettre de crédit et prend rapidement congé des PJ car on l'attend en enfer où les démons chauds refroidissent vite. (...)