Le temple de Labelas Enoreth
sur Méga Scénars au format (53 Ko)
Contient : temple (19)Letemplede Labelas Enoreth Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. (...)
CONFIDENTIEL : Des elfes noirs, adorateurs d'Erevan Ilasere (dieu de la méchanceté et du changement) se sont alliés avec une troupe du Zentharim. Ils ont espoir de retrouver untempleoublié de Labelas Enoreth, érigé autrefois du temps de la splendeur du peuple elfe et resté inviolé depuis plus de mille ans. (...)
Ce faisant, ils pourront poursuivre l'oeuvre du sombre groupe, à savoir une future domination des royaumes dans leur ensemble. En outre, le réseau noir compte bien se débarrasser des elfes noirs dès la découverte dutemple. La troupe ici présente du Zentharim n'à plus de contact avec Chateau-Zentil depuis 7 semaines. (...)
Sur lui l'on peut trouver une carte de Valorge avec des cercles tracés autour d'Itrys, d'Olhiec et des ruines d'Eliort et d'Oro. Ils n'ont rien trouvé sur un sois disanttempled'Enoreth dans les ruines et vont donc chercher ailleurs. Il ne sait pas de quoi se compose la troupe du Zentharim. (...)
Ils arrêtent ensuite pour regarder des cartes du sud est Valorge. NOTE : à cet instant, le Zentharim vient de repérer letemplegrâce à l'oiseau roc. Deux géants des tempêtes ont été déposés sur place. Le reste du réseau noir cherche l'entrée de la partie souterraine du fleuve qui resurgit devant letemple. Si les joueurs agressent les 4 cambrioleurs, ils ne diront rien, sauf le plus jeune qui en échange de sa vie dira: « -Entre ici et letemplese trouve le domaine d'Avays. De là, la route jusqu'autempledoit exister encore. ». Sur l'une des cartes qui jonchent le sol, on voit effectivement un point marquant Aveys, domaine de Ghâm le Preux, tout à fait dans le sud du Val. Dans les restes d'Itrys, tout semble désormais tranquille. (...)
Le MD devra gérer cela avec intransigeance, mais ce n'est pas une croisière ! Le retour en surface se fera devant letemple... Par AVEYS : 2 jours à 2 jours ½ de voyage. Aveys semble avoir été la demeure d'un roi... La construction, minée par la vermine, a gardé toute son imposante splendeur Le bâtiment occupe une place où aurait tenu un quartier entier d'Ambers. (...)
Comme l'avait dit l'elfe noir, dans la forêt qui borde le domaine par l'est, le sud et l'ouest, plusieurs chemins se dessinent... L'un des chemins de l'est devrait conduire autemplede Labelas Enoreth. Si les Pjs s'engagent sur le chemin, alors à la faveur de la nuit, ils seront attaqués par une troupe d'Orques (62 guerriers). Douze d'entre eux sont montés sur des sangliers. LeTEMPLE: C'est un immense bâtiment, presque en forme de fer à cheval, flanqué d'une tour dont le premier étage débute à 8m du sol. (...)
Le bras souterrain resurgit en lisière de forêt, arrose toute l'étendue du domaine saint et replonge sous terre de l'autre coté. Labelas Enoreth n'à pas usurpé son titre, et letempleest pratiquement intact après 10 siècles. Bien sur le marbre à terni, bien sur les ferrures sont oxydées et les portes grinces, mais aucune pièce ne s'est détachée de l'ensemble. (...)
NOTE: à la troupe du Zentharim, prévenu par magie, s'est joint Nuo-Callha, un magicien de haut rang, dignitaire du réseau noir, chargé de surveiller les opérations et habilité à récupérer tous indices ou éléments relatifs à la prolongation de la vie. (description et pouvoirs en annexe.). Tout dans letempleest opérationnel. Des statues de Labelas Enoreth s'y trouvent, recouvertes d'or ou même d'or massif. (...)
Tous les combats étant terminés, les joueurs peuvent récupérer monnaies, anneaux, objets répartis dans letemple. Mais ils ne doivent pas toucher à ce qui est propre au culte d'adoration de Labelas Enoreth (statues d'or, autel etc. (...)
1/ Au désespoir du joueur adorateur de Labelas Enoreth, le groupe s'est emparé des statues d'or et des biens précieux propres autemple. La vengeance du Dieu de la longévité prendra la forme de son adepte au sein du groupe. Le joueur concerné défiera les autres. (...)
Que le joueurs ainsi « possédé » soit vainqueur ou vaincu, il décède et son âme vient siéger à la droite de Labelas Enoreth. 2/ Les joueurs ont respecté letempleet ses biens. Labelas Enoreth prendra alors possession de son adorateur et l'utilisera comme porte parole: « -Votre courage et votre bonté ont sauvegardé ma demeure. (...)
Il est d'ailleurs chargé par le Zentharim de récolter personnellement tout élément ayant trait à la prolongation de la vie. Sa présence aux alentours dutemplepeut être un élément décisif ou tout du moins un argument de poids. De même, la disparition éventuelle du magicien mettrait sûrement les maîtres du Zentharim dans une humeur noire envers les responsables. (...)
Or et Objets : Nous donnons ici une liste (en vrac) de ce que les joueurs pourront récolter dans letemple. Vous pouvez situer chaque objet ou vous le souhaitez à l'exception dutempleprincipal. Tout l'argent et les fioles de potions seront dans la tour, au 1er étage, alors que le reste se situera dans les niveaux inférieurs. Monnaies : 145 000 pe 42 000 po 12 000 po 14 000 po en gemmes divers et 10 000 po en bijoux. (...)Dans l'univers d'AD&D, il semble que mis à part les humains, les personnages joueurs les plus fréquemment rencontrés sont les Elfes, suivis des nains. Nous vous proposons ici un scénario résolument orienté elfes. Si cela est possible, il faudrait dans le groupe de Pjs une large majorité d'elfes (et ½ elfes) mais bien entendu pas d'elfes noirs. Un fond de loyauté serait profitable à la bonne tenue du groupe. Le niveau devra être situé entre 9 et 11. Au moins un adorateur de Labelas Enoreth sera présent ...