De l'usage du Poison
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Création d'un Poison : La compétence poison. Cette compétence représente les connaissances d'une personne dans les poisons. Les différentes recettes, les moyens de l'appliquer, les techniques pour le préparer... L'utilisation de cette compétence nécessite beaucoup de memoire, l'expert devant se remémorer les plantes et la methode utilisées pour la preparation de chaque poison. Il ne faut pas la confondre avec la compétence utilisation de poison qui ne sert qu'à l'appliquer. Un personnage compétent ...Contient : modificateurs (5)(...) Poison : (Intelligence, 2 pts de compétence) ou (Connaissance, 5 Character Points, Base 6). Bonus de +2 si le personnage a la compétence herboristerie. Se reporter à l'annexe pour les autresmodificateurs. Découvrir la composition du poison. Avant de créer un poison, il faut le connaître. Le personnage peut faire un jet dans sa compétence poison (avec un modificateur dépendant du poison, cf annexe) pour voir s'il l'a apprit dans ses études. (...)
· Poisons D,I,M,P,Q un petit matériel, laboratoire de 1000 PO et 5m2 · Poisons F,E,J un laboratoire important : 3000 PO et 10m2 Dans ce laboratoire, il faut faire la préparation, une demi journée par dose, puis un jet de poison, avec lesmodificateursen annexe Si le jet est réussit, le poison est réalisé, sinon, les composants sont perdues ! (...)
Un echec au jet de compétence peut être dangeureux : si la marge d'echec est supérieure à 5 ( ou si le jet est un 20 ), le voleur subit une partie des effets du poison ( rien si JP reussi, dommages de JP reussi sinon). Diversmodificateurspeuvent être appliqués, selon le type de poison et si on veut qu'il soit difficile à percevoir sur la lame. (...)
Compétence utilisation du poison : (Dextérité - 2, 1 Point de compétence) ou (Visée, 2 Character Points, Base 8)Modificateurs: · Poison à ingurgiter : + 4, pas d'échec critique possible. · Poison contact : - 4 sans gants, + 2 avec · Poison à injecter : + 0 · Compétence Poison : + 2 · Travail minutieux ( 2 tours ) : + 4 · Travail à la hâte ( 2 rounds ) : - 4 · Poison camouflé : - 2 Antidote : Il est bien sur possible de réaliser les antidotes d'un poison. (...)
La confection d'un antidote est identique en tout point à la confection du poison qu'il contrecarre.Reconnaitre les symptomes d'un poison agissant sur une victime nécessite un jet de poison (sansmodificateurs, sauf cas exeptionnel, poison rare et inconnu, à la liberté du DM), pour savoir quel antidote appliqué. (...)