La Croisée des Chemins
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Contient : lucius (6)(...) Il s'exprime en Latin teinté d'un fort accent. I1 remet un parchemin où 1'on peut lire ' Moi, Angroth, filius deLuciusd'Armagnac, présent Maître des écritures au très haut Alliance du Tombeau des Vents, assure que Matriana, filia de Tétrapoulos, de l'Alliance d'Olympios, est dûment recommandée à tous ceux qui ont prononcé le serment de l'Ordre d'Hermès ', suivi du cachet de l'Alliance de Wingraven (mais Tombeau des Vents fait légèrement plus couleur locale. (...)
I1 y apprend que le magicien, après son voyage en Orient, a coupé les liens avec l'Ordre d'Hermès, et s'est installé au fond des Pyrénées, pour tenter d'emprunter le 'Chemin de la Liche' (voir appendice). I1 y a donc des chances queLuciussoit vivant. Kalianos, qui connaît son passé en Grèce, décide d'usurper l'identité d'une personne queLuciusa connu, il y a longtemps, si longtemps qu'il ne pourrait la reconnaître avec certitude. Kalianos utilisant des sorts de Muto-lmagonem, usurpe l'identité de Matriana, apprenti d'une des connaissances deLucius. Cependant, il sait que son déguisement sera à coup sur percé à jour par le mage, que prés de 4 siècles de Magie ont aguerri à toutes les traîtrises. (...)
C'est là que Kalianos va manipuler la Troupe, qui sans se douter de quoi que ce soit, va le mener jusqu'àLucius, et surtout va lui permettre de pénétrer dans l'endroit où il vit. La lettre de recommandation est un faux, mais si parfaitement imitée que seul l'un des membres du Tombeau des Vents peut le reconnaître comme tel. (...)
Prévoyez une longue discussion avec les personnages, pendant laquelle Denekron parlera de son 'chemin' (Voir Caractéristiques) ' Je vous salue, MaîtreLucius, ou plutôt devrais je dire Maître Denekron ! Les personnages attablés se retournent et voient un homme grand au teint mat et aux traits fins. (...)Cette histoire se passe à la fin du XIIème siècle dans la région de Toulouse. Elle sera facilement transposable en tout lieu proche des Pyrénées, ou de toute région désertique. A cause de la vision particulière d'Ars Magica du mage et surtout de sa "longévité", cette histoire peut présenter des difficultés d'adaptation à d'autres jeux médiévaux-fantastiques. Cependant, ...