Mine de Zombi
sur L' Omnirêve
Ce scénario s'adresse à un groupe de voyageurs capable de traverser un scénario sans chercher à tuer les haut-rêvants thanataires. Durant leurs pérégrinations, les voyageurs vont tomber sur une ruine hantée, avec naturellement un fantôme. Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénommé Panique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme ...Contient : panique (26)(...) Le fantôme en question, une aventurière de légende appelée Lamia, leur adressera une requête singulière: il faut que les personnages aillent à Planton, une ville voisine, tuer un terrible haut-rêvant, dénomméPanique. S'ils acceptent cette mission, le fantôme leur dévoilera les trésors cachés dans les ruines. (...)
Si les ruines sont véritables, le fantôme est une illusion créée par un haut-rêvant qui n'est autre quePanique.Paniquea rencontré la réincarnation de Lamia et celle-ci n'est pas complète. Les habitants de Planton vénèrent à tel point le souvenir de Lamia, que toute sa bonté est retenue dans la ville. La réincarnation de Lamia sent qu'elle n'est pas complète, et a décidé de raser la cité où on la vénère. Etant une puissante haut-rêvante, elle en a les moyens.Paniquesait tout cela. Il est amoureux de Lamia et la craint de toute manière trop pour tenter quoi que ce soit contre elle. (...)
Lamia ressemble beaucoup au personnage de légende que s'imaginent les voyageurs, peut-être un peu trop (Paniquetend à l'idéaliser un peu). Si les personnages mettent en doute les richesses du palais, elle leur dévoilera une cache contenant un ou deux objets magiques mineurs - comme des bottes de cuir magiques avec des talons hauts qui permettent de marcher normalement. Les objets sont véritables et en bon état (Paniquea conservé ces objets comme des reliques). Dès le marché conclu, le fantôme disparaîtra. Des personnages très observateurs pourront remarquer qu'une chauve-souris s'envolera peu après la disparition du fantôme. Mauvais présage? En fait, il s'agit dePaniquequi retourne à ses pénates.Paniqueà Planton. La Tour dePanique: C'est une tour sinistre, avec moult gargouilles, des meurtrières défendues par des pointes acérées, des lourds volets bardés de métal. D'une potence sortant d'un mur pend une méchante cage en métal, dans laquelle se trouve un squelette. Si les personnages examinent soigneusement le repère et disposent de quelques compétences comme maçonnerie, charpenterie ou armurerie, ils s'apercevront que l'installation est récente et complètement artificielle. (...)
D'une manière générale, les locaux sont d'un caractère très bon enfant, généreux, aimables, bref les victimes idéales pour un méchant haut-rêvant. Si les voyageurs interrogent les locaux au sujet dePanique, ils pourront dire que c'est effectivement un terrible haut-rêvant, se livrant à de terribles rituels, se changeant en bête nuit - bref la totale. (...)
En fait, il est plutôt gentil et a même fait un peu de magie pour aider ceux qui en avaient besoin. Cette dernière information ne sera toutefois lâchée que sous la promesse de la confidence,Paniqueayant demandé aux habitants de Planton de parler de lui comme d'un terrible haut-rêvant. Ceux-ci ont accepté de bon coeur - après tout ils savent qu'il a régulièrement de curieuses lubies, comme de se passer le visage à la suie. Le terrible haut-rêvant.Panique: Grand et maigre, les cheveux poivre et sel, l'air soucieux, il a effectivement l'air d'un ermite maladroit. Son numéro de haut-rêvant maléfique est assez au point, maisPaniqueest en fait totalement et viscéralement incapable de faire quoi que ce soit de mauvais. Il tend d'ailleurs à s'oublier et à être aimable avec les gens de Planton. (...)
Si on le découvre, il apparaîtra assez honteux, surtout en ce qui concerne son affection pour Lamia, dont il est totalement amoureux. Même s'il n'est pas méchant,Paniqueest un haut-rêvant assez puissant. Simplement, il tend à plus utiliser ses pouvoirs pour régler les petits problèmes des gens de Planton. (...)
A ce niveau, les personnages ont deux options, soit ils n'ont rien compris et partent effectivement tuerPanique, ce qui ne sera pas facile, d'abord parce qu'il a prévu de résister du mieux qu'il peut afin de faire des voyageurs de vrais héros, mais surtout parce que les habitants de Planton aiment bienPaniqueet ne laisseront pas les voyageurs tuer celui-ci sans faire une émeute. L'autre option est de tirer toute cette affaire au clair. (...)
Si on leur explique la situation, les gens de Planton affirmeront en masse qu'ils ne veulent pas que l'on tuePaniqueet qu'il n'y a jamais eu de fantôme de Lamia au Palais. Il doit s'agir d'une illusion, d'un tour de magie. Le problème c'est que, dans la région, la seule personne capable de faire une telle magie estPaniquejustement. Ce qui est sûr, c'est quePaniquea changé ces derniers temps: il n'est pas devenu plus méchant, au contraire, il serait même devenu plus gentil avec les gens de Planton, mais il semblait inquiet, comme s'il devait perdre ses amis. Depuis quelques mois, il s'est mis en tête de devenir un terrible haut-rêvant. (...)
Les habitants ont participé à cette nouvelle lubie avec entrain et enthousiasme, rénovant sa tour pour en faire un lieu parfaitement sinistre (le forgeron a travaillé une semaine pour faire grincer ainsi toutes les portes). Le vrai problème : Confronté,Paniqueavouera son plan, surtout si les voyageurs sont accompagnés d'un notable de la ville. La situation qu'il exposera n'est pas brillante: Lamia a retrouvé un terrible objet magique, le Miroir des Morts. (...)
Cela ne veut pas dire qu'elle est stupide, ni même qu'elle bluffe. Elle est réellement une haut-rêvante d'une puissance inouïe.Paniquesait tout cela car, amoureux, il a suivi Lamia durant une partie de ses voyages. Il l'a même aidée à chercher la porte des morts. (...)
La plupart des cols commencent à être encombrés de neige. Pour des voyageurs, ce sera une entreprise difficile, évacuer la ville un suicide. De plus, selonPanique, Lamia a envoyé des patrouilles de créatures qui rôdent dans les parages.Paniqueconnaît l'emplacement du repère de Lamia, mais il enjoindra les voyageurs de ne pas s'y rendre. Lamia est une haut-rêvante très dangereuse, et l'endroit regorge de pièges et de morts-vivants. (...)
Il y a effectivement un terrible haut-rêvant thanataire qui menace la ville, simplement ce n'est pasPanique... Au Pic Crochu. Le Miroir des Morts : Cet objet des plus malfaisants fut créé durant une des plus terribles guerres de magiciens du Deuxième Age. (...)
Il est clair qu'il faudrait être complètement fou ou, comme Lamia, suicidaire, pour vouloir utiliser cet objet... Il est probable que les voyageurs voudront aller voir au Pic Crochu de quoi il en retourne.Paniqueleur indiquera volontiers l'endroit, en les mettant en garde: il comprend qu'ils veuillent faire une expédition de reconnaissance, mais qu'ils ne cherchent pas à affronter Lamia, ce serait de suicide. (...)
Du point de vue des Cyans, il convient de corriger la situation à tout prix. En fait, la solution dePaniqueest la bonne: il faut donner aux gens de Planton d'autres personnes à adorer. Pour cela, la voie la plus directe est d'organiser une résistance héroïque. (...)