Nains et Reiklanders
Contient : nains (26)Nainset Reiklanders Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), lesnainsoriginaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. (...)
Les habitants des grandes forêts qui occupent le centre de l'Empire préfèrent leur placide existence et vénèrent Taal, le dieu de la nature, tandis que les hommes des grandes plaines méridionales aiment se parer de vêtements aux couleurs brillantes et sont réputés pour leur bonne humeur et les contes à dormir debout qu'ils se plaisent à raconter. Les hommes ne jouissent pas d'une espérance de vie comparable à celle desnainset des elfes, mais l'imminence de leur mort les pousse d'autant plus à laisser leur marque sur le monde. (...)
Les ingénieurs impériaux oeuvrent sans relâche à perfectionner les machines à vapeur et automates dont ils ont emprunté le secret auxnains, et leurs explorateurs se lancent dans des expéditions au-delà des océans en quête de terres inexplorées. (...)
La ville d'Altdorf accueille des visiteurs venus des quatre coins du monde connu, faisant des Reiklanders un peuple cosmopolite, habitué à fréquenter les étrangers, lesnainset les elfes. Ils sont donc généralement plus ouverts d'esprit que le reste des habitants de l'Empire. (...)
Les Collèges de Magie étant installés à Altdorf, les Reiklanders sont aussi légèrement plus tolérants à l'égard de pratiques magiques qui mettraient fourches et torches entre les mains de la frustre populace des provinces: aux yeux de beaucoup, même la magie officiellement reconnue passe pour de la sorcellerie chaotique au-delà des frontières du Reikland. Et voici ce que ça donne en termes rôlistiques : LesNains: Lesnainssont une race robuste faite d'1m35 de bons muscles. Ils portent d'épais vêtements en cuir, de la maille et des casques à corne, marteaux de guerres et haches en bandoulière. La barbe est ce qu'un nain a de plus précieux. (...)
Sa longueur et sa blancheur témoignent de son âge et de son expérience tandis que les ornements et les boucles qui l'enjolivent dénotent le statut qu'il a atteint. Lesnainsvivent dans des places-fortes situées dans les montagnes à la frontière de l'Empire et font de formidables guerriers même dans les plus sombres tunnels. Quand ils ne meurent pas à la bataille, lesnainspeuvent espérer vivre plusieurs siècles. Tout nain est capable de réciter son arbre généalogique sur plusieurs générations et conserve le souvenir de la moindre injure faite à ses ancêtres, lesnainsne prenant jamais leurs rancunes à la légère. Lesnainsne cèdent pas aux autres et ne changent que rarement d'avis, mais ils honorent toujours leurs serments. Ils ne gâchent pas leur salive en platitudes et leurs attitudes grincheuses leur valent bien peu d'amis chez les autres races, mais quand un nain offre son amitié, celle-ci est absolue. Lesnainssont nettement plus doués que les hommes pour l'artisanat. Ils se servent de moteurs à vapeur, d'automates, de formidables armes à feu et disposent même d'ingénieuses machines volantes. Quoiqu'il en soit, lesnainsont une tradition qui veut que rien ne doit être inventé ou amélioré sans l'aval des anciens de la Guilde des IngénieursNains. La plupart desnainssavent respecter leurs supérieurs et ceux qui n'y parviennent pas sont ostracisés et humiliés. Lesnainsn'ont aucune affinité pour la magie, mais leurs maîtres des runes sont capables d'inscrire de complexes runes magiques à la surface des objets. Lesnainsvouent un culte à Grungni, le dieu de la forge, à Grimnir, le dieu guerrier et à Valaya, la déesse des foyers. La plupart de leurs rites religieux incluent la consommation de copieuses quantités de bière forte. La plupart desnainssont animés par un insatiable appétit de richesse et il leur répugne de devoir se séparer de leurs plus infimes possessions. (...)
Experts de l'exploitation minière, ils plongent dans les profondeurs afin d'en extraire des pierres précieuses, des métaux et notamment le rarissime gromril, un métal plus dur et plus léger que le fer. LesNainsde Karak Azfaraz, dans le Reikland On ne trouvait jusqu'à récemment que quelques communautés naines isolées dans les Montagnes Grises, attirées sur place par les quelques riches filons de minerai qui s'y trouvent. Une vague d'exode de jeunesnainsissus des montagnes de l'est a cependant mené à la fondation d'une nouvelle place-forte de petite taille dans les pics montagneux qui se trouvent au sud d'Ubersreik, une ville du Reikland. (...)
Karak Azgaraz attire depuis toutes sortes de barbes-courtes ayant hâte de se faire un nom loin de l'ombre de leurs aînés, qui désapprouvent d'ailleurs tout à fait cette entreprise. Lesnainsextraient un peu d'argent des maigres veines qui se trouvent sous la place-forte, qu'ils vendent ensuite au Reikland. Karak Azgaraz sert principalement de base pour les opérations militaires sur lesquelles lesnainscomptent afin d'éradiquer les peaux-vertes qui infestent les montagnes, ce qui leur assurerait la gloire. Lesnainsne sont pas rares au sein de l'Empire, en particulier dans les grandes villes. Lesnainssont réputés pour leurs talents d'artisans et nombre d'entre eux trouvent ainsi du travail dans le Reikland en tant que forgerons, brasseurs ou confectionneurs. Certainsnainsde Karak Azgaraz visitent régulièrement les villes et villages parsemant le Reikland, vendant leur production afin de garnir les réserves de Karak et profitant de l'occasion pour en apprendre plus au sujet des terres qui entourent leur nouvelle demeure. Dans de nombreuses villes, hommes etnainstravaillent de concert dans les commerces et au marché, ou côte à côte lorsqu'il s'agit de défendre leurs terres des envahisseurs. Et voici ce que ça donne en termes rôlistiques : Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour en apprendre un peu plus sur les deux autres races disponibles dans le Guide du Joueur de Warhammer, Le Jeu de Rôle Fantastique ! (...)Dans Warhammer, le Jeu de Rôle Fantastique la première étape de création de votre personnage consiste à lui développer un concept, que sa race et son historique sont susceptibles d'influencer lourdement. Vous avez le choix parmi quatre races: humains du Reikland (ou Reiklanders), les nains originaires de Karak Azgaraz, les hauts elfes et les elfes sylvains. Chacune de ces races possède une longue et riche histoire, un esprit particulier ainsi que des avantages et capacités spéciales uniques. Nous ...