Nouvelles règles de Chance
sur L' Omnirêve
Les règles optionnelles concernant l'appel à la Chance forment, avec les points de Destin et de Voyage (Livre I p. 80-83), un ensemble complexe mais cohérent. Cependant, les règles de Chance ont un grand défaut: dans les scènes d'action périlleuse, les Voyageurs vrai-rêvants font appel à la chance presque à chaque échec, même s'ils sont déveinards et que leur Chance est usée jusqu'à la corde. Tant qu'ils ont ne serait-ce qu'une chance sur 20 ou 100, qu'importe, ça ne coûte rien d'essayer, ça ne peut ...Contient : crâne (2)(...) Regardez ces deux devins amoureux de la sphère liquide : le premier écoute le ruisseau murmurer les heures de naissance, le second observe les circonvolutions d'un peu d'huile versée dans une jatte d'eau... De leur côté, les Gnomes ont établi les fondements de la divination par l'étude ducrâneet du visage, une science appelée physiognomie. Etcetera. Quelle que soit la part d'erreur superstitieuse dans ces méthodes (censées prédire une foule de choses cachées), toutes se valent en termes de règles. (...)
Trucs magiques : Les sorciers thanataires ont de longue date mis au point des rituels permettant d'augurer sans erreur les heures de naissance. Trois exemples se trouvent dans le Grimoire de Thanatos: Secret stellaire, Oeil ducrâne, Trahison du corps. Les douze Echos : La confrérie des enchanteurs thanataires, souvent considérée comme un ramassis de maniaques gâcheurs d'objets magiques, s'enorgueillit d'un artefact remarquable capable de deviner à tout coup l'heure de naissance: la panoplie des douze Echos (prononcez ékauss') oeuvre d'un nécromant anonyme. (...)