Mitch
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : communauté (35)(...) Pour le moment, les directives du commandant sont de soigner les blessés et de remettre en état au plus vite les moyens de communication, de manière à pouvoir appeler la base pour qu'elle envoie une équipe de secours, ou de demander de l'aide à toutecommunautéou vaisseau se trouvant à proximité. Selon les postes qu'ils occupent et leurs capacités, nos héros sont affectés à des tâches de réparation. 10communautéBellovidQ Au bout de trois heures, les sondes scans détectent la présence d'unecommunautéà 4 miles de là. Il est envisageable de s'y rendre pour chercher de l'aide. Impossible en revanche de localiser l'endroit où se trouve l'Espérance, ni d'identifier ces voisins nouvellement découverts, car le système de localisation des sondes scans est toujours en panne. (...)
Une fois les combinaisons de combat enfilées, le groupe sort du vaisseau, accompagné de deux drones. De l'extérieur, les personnages se rendent mieux compte des dégâts. Une fois ramené à leurcommunauté, le vaisseau sera certainement mis à la ferraille... Une petite famille de serpents-murènes (2 à 5 selon la forme des PJ), elle aussi énervée par le siphon, attaque l'équipe alors qu'elle arrive à michemin. (...)
Au bout d'une heure et demie de marche et de nage dans une eau trouble et assez opaque, les PJ arrivent à l'entrée de lacommunauté. Aucun signe de vie n'est visible de l'extérieur. Quelques projecteurs éclairent faiblement le sas principal. (...)
Ce mini-vaisseau de transport léger porte sur ses flancs un drapeau tricolore vert, blanc, rouge identique à celui qui orne le haut de la porte de lacommunauté. A l'intérieur, les PJ découvrent un peu de matériel de plongée, ainsi que des caisses de nourriture. Le groupe tombe peu après sur le cadavre d'un homme, à quelques mètres de l'entrée de lacommunauté. Le casque de sa combinaison de plongée est cassé, il est mort noyé. Son style vestimentaire et son apparence générale donnent à penser qu'il s'agissait d'un mercenaire ou d'un pirate. (...)
La base est complètement inondée, l'eau remplit toutes les pièces (sauf, les PJ le découvrent s'ils visitent tout, l'unité de production, un réfectoire et deux autres pièces). De nombreux cadavres dérivent entre deux eaux. A première vue, cette petitecommunautéa été anéantie. En se rendant dans la salle de commande, les PJ découvrent quelques informations utiles (voir l'encadré). (...)
En explorant les ruines, les PJ se rendent compte que les stocks de fer, de pétrole et de produits alimentaires sont inexistants. C'est étrange pour unecommunautévivant en autarcie. Autre détail bizarre, certains des habitants ne sont pas morts noyés. (...)
Des cadavres portent des blessures causées par des armes blanches et/ou à feu. Conclusion évidente : lacommunautéa été attaquée juste avant de subir le passage du siphon. Au secours! Durant leur inspection, les PJ entendent soudain des coups qui résonnent derrière la porte d'un sas. (...)
S'ils poursuivent les recherches, les PJ découvrent que d'autres personnes sont bloquées dans plusieurs endroits de lacommunauté. Ils ont le temps de les secourir, et l'une d'elles affirme qu'il y a d'autres combinaisons de plongée en réparation à l'atelier. (...)
Soudain, ils reçoivent un message d'alerte de leur vaisseau: «Ici l'Espérance... sommes attaqués par des pirates... zzz m'entendez?... rappliquez vigggzzztz...» Lacommunauté: • Nom : Bellavida. • Profondeur: 1500m. • Latitude et longitude : selon vas besoins. • Nombre d'habitants: 250 (124 hommes, 100 femmes, 4 reproducteurs, 22 enfants, 0 mutant). (...)
• Histoire : en étudiant les comptes rendus des différentes réunions du conseil d'administration de lacommunauté(un jet sous Bureaucratie), les PJ apprennent qu'elle a « gagné » son indépendance car elle ne rapportait rien de bien intéressant à l'Alliance polaire. (...)
S'ils fouillent le navire, ils trouvent de l'explosif qui les aidera certainement. La troupe du Fracasse est constituée d'une cinquantaine d'hommes ne dépendant d'aucune grossecommunautéde piraterie (à moins que cela puisse faire suite à l'une de vos précédentes aventures). Ils sont complètement endoctrinés par leur chef, un certain David Hoff, un colosse charismatique et un alcoolique de premier ordre. (...)
• Les hommes d'équipage savent juste qu'ils ont été engagés par David Hoff pour prendre d'assaut une petitecommunautémal défendue. En échange de ce travail, ils étaient autorisés à récupérer les biens saisis sur place. (...)
L'objectif de la mission était d'anéantir Bellavida et de nettoyer toutes les traces de leur passage, de manière à ce que lacommunautédu commanditaire puisse récupérer ensuite la base, ses équipements et ses puits de forage. (...)
Pour l'instant, les pirates ont fait le travail à moitié, puisqu'ils n'ont rien nettoyé du tout après le massacre dans lacommunauté, d'abord pris par surprise par le siphon, ensuite affairés à réparer, et enfin occupés par l'attaque de l'Espérance. (...)
Il devait apporter, pour preuve de l'accomplissement du contrat, un petit film tourné lors de l'attaque de Bellavida. En échange, Hoff sait qu'il touchera une coquette somme d'argent et un plan de lacommunautédes PJ. Ces deux bonus doivent lui être remis lorsque Bellavida sera «à l'abandon». Hoff n'a pas parlé de cette somme d'argent à son équipage. (...)
Ils découvrent dans la cale 20 fûts de 200 litres de carburant avec l'estampille de leur raffinerie, ainsi que des conserves alimentaires réservées à la consommation interne de leurcommunauté. Elles proviennent directement des stocks, avec une fabrication datée à J10. il est très bizarre que ces marchandises soient dans les soutes du Fracasse, d'autant plus qu'aucun vaisseau de leurcommunautén'a été attaqué par des pirates récemment. Lorsque la radio est enfin opérationnelle, le commandant de [Espérance prend deux décisions. • Rapatrier tous les survivants (équipage, rescapés de lacommunautéet pirates prisonniers) à bord du Fracasse. • Contacter directement son supérieur hiérarchique pour l'informer de tout ce qu'il sait et demander des consignes. Partageant les soupçons du groupe quant à l'implication de leurcommunautédans cette histoire, le patron ordonne que le Fracasse rentre au bercail, mais qu'il dépose en passant une équipe (constituée des PJ) qui ira au rendez-vous du Hilton pour ne pas perdre cette piste. (...)
Dans la mallette, les PJ découvrent une importante somme d'argent et surtout les plans détaillés de leur proprecommunauté, avec les systèmes de défense, les couloirs de maintenance, etc. Si les personnages sortent indemnes du bar, ils peuvent filer Engolf et constater que celui-ci retourne à un vaisseau portant le blason de leurcommunauté. Retour à la maison : Depuis la station où se trouve le Hilton, les PJ peuvent contacter leurcommunautéet demander une navette pour rentrer à la base. Ils y seront soignés si nécessaire, puis ils devront faire leur rapport à leurs supérieurs. (...)
Il est souhaitable que les personnages expliquent au conseil tout ce qu'ils ont compris concernant l'existence probable d'un traître au sein de leurcommunauté. Une enquête est menée, mais comme on s'en doute, elle n'aboutit à aucun résultat probant. (...)
S'ils accusent précisément Engolf ou Kalakof (voir plus loin), ce sont eux qui risquent de se retrouver accusés de tremper dans l'affaire. Boris Kalakof : Engolf est l'un des officiers qui commandent les gardes de lacommunauté. Il sert aussi d'intermédiaire entre les pirates et le chef de la sécurité de la base, Boris Kalakof, qui est le méchant de notre histoire. (...)
Lorsqu'il apprend les changements imposés à ses plans par le siphon Mitch, il improvise. Etant le responsable des autorités judiciaires de lacommunauté, il trouve un bouc émissaire pour être le «traître» qu'on recherche (l'un de ses propres officiers qui l'énervé par son intégrité et son loyalisme). (...)
L'Alliance polaire reprend immédiatement possession des lieux et une délégation musclée se rend dans la foulée à lacommunautédes PJ pour demander des explications. Vu la puissance et les moyens de l'Alliance polaire, leur arrivée est tellement brutale que personne n'a le temps de dire «ouf» : c'est quasiment une invasion, lacommunautéétant considérée comme belligérante envers Bellavida et donc envers l'Alliance polaire. Tous les intervenants se retrouvent dans la salle du conseil, les représentants de l'Alliance étant escortés d'une douzaine d'hommes. Les autorités de lacommunautédes PJ vont avoir du mal à faire comprendre (et à accepter!) le fait qu'ils ont un traître parmi eux. (...)
Il a également approvisionné le Fracasse en carburant et en conserves. Son but est de récupérer Bellavida à son profit et d'y monter sa proprecommunauté. Il a déjà commencé une campagne de rumeurs et pense qu'il arrivera d'ici quelques semaines ou mois à faire « prendre conscience » aux habitants que l'avenir de leurcommunautéest incertain, en dénonçant l'incapacité des autorités actuelles à y remédier. Dans ces conditions, le mieux serait de quitter les lieux pour aller vivre dans un endroit plus prospère. (...)
Par un chantage, il a obtenu que l'ingénieur responsable des forages désigne divers sites, dont le dernier se trouvait à quelques encablures de Bellavida. L'Espérance aurait dû « découvrir » la base abandonnée. Selon les usages, elle serait revenue à lacommunauté. Kalakof sait que le conseil, manquant de moyens, aurait refusé de profiter de cette découverte. (...)
Il n'avait alors qu'à personnellement investir un peu dans des premier travaux de remise en état pour en devenir le propriétaire de fait, et découvrir « par hasard » que Bellavida est à proximité de fabuleux gisements pétroliers. Le terrain aurait alors été prêt pour qu'une majorité des habitants de lacommunautédes PJ le suivent, y compris ses troupes de sécurité, laissant leur base d'origine déserté et affaiblie. (...)Un scénario de Aubert BONNEAU paru dans le Casus Belli n°121. Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages assez bagarreurs et ayant une bonne expérience du jeu. Le meneur de jeu devrait être plutôt expérimenté. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'un vaisseau de forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). La mission durera treize jours. Elle a pour ...