Mitch
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : espérance (19)(...) Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'un vaisseau de forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). La mission durera treize jours. (...)
Elle a pour but de mettre en évidence la présence de pétrole dans la région en effectuant quelques forages. • Jour J, 05h42: Les systèmes de défense de 'Espérancedétectent la présence d'une perturbation majeure qui se dirige droit sur le vaisseau. C'est Mitch, un siphon que la météo annonçait beaucoup plus au nord. (...)
Aucun message de détresse ou de localisation ne peut être lancé, toutes les ondes radio sont brouillées. • Jour J, 05h44: L'Espéranceest pris dans le siphon. Les secousses sont d'abord atténuées grâce aux cinq points d'ancrage du vaisseau (les quatre griffes et le tuyau de forage), mais le siphon redouble de puissance. (...)
Les secousses sont de plus en plus violentes, les moteurs ne répondent plus, les sondes scans indiquent des valeurs incohérentes... L'Espérancefinit par être arrachée de son point d'ancrage. Elle est secoué dans tous les sens. De gros dégâts sont infligés au vaisseau et aux membres de l'équipage. • Jour J, 0€hll : L'Espérancese retrouve à quelques 30 miles de son point d'ancrage. Le siphon s'apaise. • Jour J, 06h32 : Un peu plus de vingt minutes après le drame, l'équipage fait le bilan. (...)
Il est envisageable de s'y rendre pour chercher de l'aide. Impossible en revanche de localiser l'endroit où se trouve l'Espérance, ni d'identifier ces voisins nouvellement découverts, car le système de localisation des sondes scans est toujours en panne. (...)
Pour le moment, la population a certainement beaucoup à faire à l'intérieur, c'est certainement pour cela qu'aucun vaisseau ne s'est approché de l'Espéranceaprès son échouage. Devant l'entrée principale, les PJ trouvent de nombreux objets au sol. (...)
ah zut qu'est-ce qui se passe ?... ma réparation n'a pas l'air de tenir le coup, répondez vite...» La communication avec l'Espérancedure 40 secondes chrono (à jouer en temps réel!). Faites comprendre aux PJ que s'ils ont quelque chose à dire ou à demander à leur vaisseau, il faut faire vite, le temps est précieux. (...)
Les cinquante survivants de Bellavida sont réunis dans l'atelier. Les PJ peuvent les laisser sur place ou leur proposer de les rapatrier jusqu'à 'Espérance, car il ne pourront désinonder la base qu'une fois équipés de matériel qui manque pour l'instant. Soudain, ils reçoivent un message d'alerte de leur vaisseau: «Ici l'Espérance... sommes attaqués par des pirates... zzz m'entendez?... rappliquez vigggzzztz...» La communauté : • Nom : Bellavida. (...)
Elle devait fournir à l'Alliance polaire 20 % de ses ressources pendant trois ans. Les deux communautés sont donc en contact régulier. Les pirates frappent ! L'Espérancea été pris d'assaut par une vingtaine de pirates. Le Fracasse, leur vaisseau, a lui aussi été pris dans le siphon. Bloqués à 2 miles de là, ils ont décidé d'attaquer l'Espéranceà «pied». Lorsque les PJ (probablement accompagnés des survivants de Bellavida) arrivent, la moitié de l'équipage de l'Espéranceest déjà aux mains des pirates. En s'approchant discrètement, l'équipe peut voir que 5 hommes font le guet. 11 est nécessaire de les neutraliser afin de pouvoir ensuite rentrer dans l'Espérance, où se trouvent 15 pirates qui ont pris en otage 25 membres de l'équipage. Les pirates sont en train de démonter et de récupérer tout ce qui peut leur servir pour réparer leur vaisseau. (...)
Leur chef a donné ordre à ses hommes de tuer les otages dès que le travail sera terminé (pas de témoins!). Le reste de l'équipage de l'Espéranceest caché dans le vaisseau. Ils s'attendent au retour des PJ et ne sont pas surpris par leur contre-attaque. (...)
II y a 6 pirates à l'extérieur et 15 à l'intérieur. Bien sûr, si des pirates ont réussi à s'échapper lors de l'attaque sur l'Espérance, l'équipage du Fracasse est sur ses gardes, puisque les fuyards les ont mis au courant du retournement de situation. (...)
Pour l'instant, les pirates ont fait le travail à moitié, puisqu'ils n'ont rien nettoyé du tout après le massacre dans la communauté, d'abord pris par surprise par le siphon, ensuite affairés à réparer, et enfin occupés par l'attaque de l'Espérance. • Même Hoff et ses plus proches amis ne connaissent pas le nom de leurs commanditaires. En revanche, Hoff avait rendez-vous avec leur représentant, un certain John Engolf, aujourd'hui même au Hilton, un bar de la station la plus proche du point de départ de cette aventure. (...)
il est très bizarre que ces marchandises soient dans les soutes du Fracasse, d'autant plus qu'aucun vaisseau de leur communauté n'a été attaqué par des pirates récemment. Lorsque la radio est enfin opérationnelle, le commandant de [Espéranceprend deux décisions. • Rapatrier tous les survivants (équipage, rescapés de la communauté et pirates prisonniers) à bord du Fracasse. (...)
Par un chantage, il a obtenu que l'ingénieur responsable des forages désigne divers sites, dont le dernier se trouvait à quelques encablures de Bellavida. L'Espéranceaurait dû « découvrir » la base abandonnée. Selon les usages, elle serait revenue à la communauté. (...)Un scénario de Aubert BONNEAU paru dans le Casus Belli n°121. Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages assez bagarreurs et ayant une bonne expérience du jeu. Le meneur de jeu devrait être plutôt expérimenté. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'un vaisseau de forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). La mission durera treize jours. Elle a pour ...