Mitch
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : vaisseau (22)(...) Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'unvaisseaude forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). (...)
• Jour J, 05h42: Les systèmes de défense de 'Espérance détectent la présence d'une perturbation majeure qui se dirige droit sur levaisseau. C'est Mitch, un siphon que la météo annonçait beaucoup plus au nord. Toutes les sirènes et les lumières d'alerte se mettent en route, l'équipage rejoint les postes d'urgence. (...)
• Jour J, 05h44: L'Espérance est pris dans le siphon. Les secousses sont d'abord atténuées grâce aux cinq points d'ancrage duvaisseau(les quatre griffes et le tuyau de forage), mais le siphon redouble de puissance. Les secousses sont de plus en plus violentes, les moteurs ne répondent plus, les sondes scans indiquent des valeurs incohérentes. (...)
L'Espérance finit par être arrachée de son point d'ancrage. Elle est secoué dans tous les sens. De gros dégâts sont infligés auvaisseauet aux membres de l'équipage. • Jour J, 0€hll : L'Espérance se retrouve à quelques 30 miles de son point d'ancrage. (...)
• Jour J, 06h32 : Un peu plus de vingt minutes après le drame, l'équipage fait le bilan. Le commandant duvaisseaurassemble tout le personnel non occupé par des tâches urgentes (premiers .soins sur les blessés, colmatage des fissures de la coque. (...)
Il énonce la liste des points de défaillance et donne les directives du plan de secours. Mûuvoises nouvelles en vroc • Levaisseaufonctionne sur ses batteries (autonomie 96 heures). • La salle des machines est inaccessible. (...)
Il nécessitera plus de 20 heures de réparations, et cela seulement lorsque les moteurs (et/donc l'alimentation) refonctionneront. • Levaisseause trouve à l'envers avec tout ce que cela implique... • II y a eu 48 morts sur 105 membres d'équipage: — 12 mécaniciens sur 16, — 3 opérateurs de communication sur 10, — 24 des 50 ouvriers se trouvant près du point d'ancrage et du point de forage, — 2 sous-officiers sur 5, — 1 cuisinier sur 5, • 1 médecin sur 3, — 1 pilote sur 4, — 4 agents de sécurité sur 12. (...)
Pour le moment, les directives du commandant sont de soigner les blessés et de remettre en état au plus vite les moyens de communication, de manière à pouvoir appeler la base pour qu'elle envoie une équipe de secours, ou de demander de l'aide à toute communauté ouvaisseause trouvant à proximité. Selon les postes qu'ils occupent et leurs capacités, nos héros sont affectés à des tâches de réparation. (...)
Une équipe incluant les PJ est désignée pour se rendre sur place (si les Pj ne sont pas assez expérimentés, faites-les accompagner de 2 à 5 membres d'équipage). Une fois les combinaisons de combat enfilées, le groupe sort duvaisseau, accompagné de deux drones. De l'extérieur, les personnages se rendent mieux compte des dégâts. Une fois ramené à leur communauté, levaisseausera certainement mis à la ferraille... Une petite famille de serpents-murènes (2 à 5 selon la forme des PJ), elle aussi énervée par le siphon, attaque l'équipe alors qu'elle arrive à michemin. (...)
Pour le moment, la population a certainement beaucoup à faire à l'intérieur, c'est certainement pour cela qu'aucunvaisseaune s'est approché de l'Espérance après son échouage. Devant l'entrée principale, les PJ trouvent de nombreux objets au sol. (...)
Quelques lumières éclairent encore faiblement l'intérieur, et une rapide visite révèle que les quatre membres de l'équipage sont morts. Ce mini-vaisseaude transport léger porte sur ses flancs un drapeau tricolore vert, blanc, rouge identique à celui qui orne le haut de la porte de la communauté. (...)
» La communication avec l'Espérance dure 40 secondes chrono (à jouer en temps réel!). Faites comprendre aux PJ que s'ils ont quelque chose à dire ou à demander à leurvaisseau, il faut faire vite, le temps est précieux. Le sas est bloqué et a sérieusement besoin d'être réparé. (...)
Les PJ peuvent les laisser sur place ou leur proposer de les rapatrier jusqu'à 'Espérance, car il ne pourront désinonder la base qu'une fois équipés de matériel qui manque pour l'instant. Soudain, ils reçoivent un message d'alerte de leurvaisseau: «Ici l'Espérance... sommes attaqués par des pirates... zzz m'entendez?... rappliquez vigggzzztz. (...)
Les pirates frappent ! L'Espérance a été pris d'assaut par une vingtaine de pirates. Le Fracasse, leurvaisseau, a lui aussi été pris dans le siphon. Bloqués à 2 miles de là, ils ont décidé d'attaquer l'Espérance à «pied». (...)
Les pirates sont en train de démonter et de récupérer tout ce qui peut leur servir pour réparer leurvaisseau. Ils utilisent une partie des otages comme manutentionnaires. Leur chef a donné ordre à ses hommes de tuer les otages dès que le travail sera terminé (pas de témoins!). Le reste de l'équipage de l'Espérance est caché dans levaisseau. Ils s'attendent au retour des PJ et ne sont pas surpris par leur contre-attaque. Ils pourront même faire diversion, si besoin est. (...)
Du coup, certaines réparations deviennent impossibles, et les vivres risquent de manquer rapidement puisqu'une grande partie des stocks ont été détruits lors du siphon. Il est nécessaire d'aller récupérer leur butin. Trouver l'emplacement duvaisseaudes pirates est assez simple, car ils ont utilisé un véhicule sur fond marin Titan pour transporter le matériel volé, et ces engins laissent des traces. Le « Fracasse » : Levaisseaudes pirates est de type Orca. Lorsque les PJ s'approchent, ils entendent le grondement des moteurs. (...)
il est très bizarre que ces marchandises soient dans les soutes du Fracasse, d'autant plus qu'aucunvaisseaude leur communauté n'a été attaqué par des pirates récemment. Lorsque la radio est enfin opérationnelle, le commandant de [Espérance prend deux décisions. (...)
Si les personnages sortent indemnes du bar, ils peuvent filer Engolf et constater que celui-ci retourne à unvaisseauportant le blason de leur communauté. Retour à la maison : Depuis la station où se trouve le Hilton, les PJ peuvent contacter leur communauté et demander une navette pour rentrer à la base. (...)
S'il sent le vent tourner, il tente de s'enfuir en prenant en otage l'un des conseillers ou l'un des envoyés de l'Alliance polaire. Il essaye d'atteindre le hangar de la base pour dérober unvaisseau. Il est bien sûr accompagné de son sbire Engolf et de quelques hommes fidèles. Laissez les PJ prendre part à sa capture, sachant que de leur doigté (et de l'absence totale de victimes parmi les gens de l'Alliance, officiels autant que soldats) dépend la paix ou la guerre. (...)Un scénario de Aubert BONNEAU paru dans le Casus Belli n°121. Ce scénario est prévu pour 4 à 6 personnages assez bagarreurs et ayant une bonne expérience du jeu. Le meneur de jeu devrait être plutôt expérimenté. Des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous : • J -3 : Les PJ embarquent à bord d'un vaisseau de forage appelé l'Espérance. Ils y sont affectés à la défense (ou à une autre tâche dépendant de leurs capacités). La mission durera treize jours. Elle a pour ...