Légendes médiévales : La Quête du Dragon
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Un scénario pour REVES Légendes médiévales. Le Comte d'Unchisen, Prince du Grandval, Co-régent de Valvert, vient de convoquer ses vassaux pour aller affronter une nouvelle menace. Cette menace n'est rien d'autre qu'un vieux et terrible dragon venu des Morts-royaumes, par-delà les Montagnes blanches, qui razzie la province de Samen. La plupart des chevaliers du Comté, mais aussi des hommes de Valvert voire de l'Empire (et un grand nombre de tire-laines divers) convergent vers la ville d'Unchisen ...Contient : dragon (10)Légendes médiévales : La Quête duDragonUn scénario pour REVES Légendes médiévales. Le Comte d'Unchisen, Prince du Grandval, Co-régent de Valvert, vient de convoquer ses vassaux pour aller affronter une nouvelle menace. Cette menace n'est rien d'autre qu'un vieux et terribledragonvenu des Morts-royaumes, par-delà les Montagnes blanches, qui razzie la province de Samen. La plupart des chevaliers du Comté, mais aussi des hommes de Valvert voire de l'Empire (et un grand nombre de tire-laines divers) convergent vers la ville d'Unchisen autour de laquelle commencent à fleurir les campements. (...)
Après quelques jours où les rumeurs vont bon train et où le ravitaillement et l'hygiène vont à vau-l'eau, le Comte convoque tous les volontaires (ses vassaux sont réputés volontaires, sauf à faillir à leurs serments) en audience et leur explique la situation : undragonqui résidait jusque là par-delà les Montagnes vient se nourrir dans la plaine. Il vient tout simplement chercher une vache ou quelques moutons pour déjeuner, mais la population est terrorisée. (...)
Il faut faire cesser cette calamité et le magicien personnel du Comte va désigner les élus qui auront le privilège de mettre fin aux agissements dudragon. Tous les volontaires passent devant le magicien qui prend leurs mains dans les siennes. Les personnages sentent une aura les nimber et les réchauffer : ils sont alors sélectionnés. (...)
Le magicien réunit les champions désignés en présence du Comte et leur remet une poudre capable de terrasser ledragon. Cette poudre a la capacité de transformer celui qui en est aspergé selon la volonté de celui qui utilise la poudre. (...)
Faire faire une démonstration au magicien qui pourra être au choix bouffonne ou inquiétante. La tactique préconisée par le magicien est d'affaiblir ledragonpar combat ou de le distraire, puis d'utiliser la poudre sur lui. Option : le magicien connaît l'existence de la poudre, mais n'en possède pas d'échantillon. (...)
Pour qu'il puisse en distiller, il faut aller chercher un ingrédient rarissime dans la forêt de Bois d'argent, ingrédient que les elfes ne lâcheront pas facilement. On peut trouver ledragondans son repaire, près des cascades où l'Ost débouche dans la vallée. Il est évidemment vautré devant l'entrée d'une grotte, en train de dévorer une vache, des petits jets de flammes servant à griller la viande avant de la manger. (...)
Une technique serait peut-être d'envoyer tout le monde par le sud, sauf une personne par le nord avec la poudre magique. Une fois ledragonchangé en quelque chose d'inoffensif (veillez à ce qu'il parvienne à s'enfuir), les personnages victorieux retournent à Unchisen... éventuellement harcelés en chemin par leurs rivaux malchanceux. Ledragon, Strabo le grincheux (bagarre, vigilance, intimidation) : Ledragon, malgré ses connaissances et son intelligence, est très peu sociable. Il est aussi assez paresseux : il essaiera d'impressionner son ennemi et, si celui-ci persiste, il condescendra à s'en occuper. (...)