Eclipse Phase : règles abrégées
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : trauma (13)(...) Et inversement... CARACTERISTIQUES : Les statistiques associées aux personnages comprennent plusieurs caractéristiques particulièrement importantes en jeu : SINGULARITE : Initiative, Rapidité, Endurance, Seuil de Blessure, Lucidité, Seuil deTrauma, Audace, et Bonus de Dommages. Certaines de ces caractéristiques sont inhérentes à l'ego de votre personnage, d'autres seront influencées voire déterminées par votre morphe. (...)
Votre score de Lucidité déterminera quelle niveau de Stress (dommages mentaux) vous êtes en mesure d'encaisser avant de perdre vos moyens ou de devenir fou. SEUIL DETRAUMA(ST) : Votre Seuil deTraumamarque votre résilience et vous permet de savoir si vous subissez untrauma(une blessure mentale) lorsque vous avez à encaisser du stress. Plus votre Seuil deTraumaest élevé, mieux vous résistez aux expériences susceptibles de vous pousser à l'instabilité mentale et à d'autres troubles psychiatriques. AUDACE : L'Audace correspond au talent inné dont dispose le personnage pour faire face aux défis et surmonter les obstacles avec une ferveur. Plus que de la simple chance, l'Audace est votre capacité à flirter avec les limites et à faire ce qu'il faut, envers et contre tout. (...)
MODIFICATEURS DE COMBAT : SITUATION GENERALE MODIF. : Main non-directrice -20 Blessé. -10 par blessure/trauma. Position dominante +20. Attaque seulement pour toucher +20. Tir précis -30. Petite cible (taille d'enfant) -10. (...)
Ils représentent de sévères chocs mentaux, un effondrement de la personnalité et de l'ego, le fait de sombrer dans le délire, l'aliénation et d'autres graves dysfonctionnements cérébraux. Si vous recevez en une fois un nombre de points de stress égalant ou excédant votre Seuil deTrauma(ST), vous prenez untrauma. Si ce nombre égale votre ST × 2 ou votre ST × 3, vous recevez respectivement 2 ou 3 traumas, et ainsi de suite. Les traumas se cumulent et doivent être reportés sur votre fiche de personnage. EFFETS DES TRAUMAS : Chaquetraumaque vous recevez inflige un malus de -10 à toutes vos actions. Avec 2 traumas, cela devient un malus de -20. (...)
Ces malus sont cumulables avec les modificateurs dus aux blessures. Désorientation : chaque fois que vous écopez d'untrauma, vous devez réussir un test sous votre VOL × 3, en comptant vos malus de traumas. Si vous échouez, vous êtes étourdi et désorienté pour un certain temps, et vous devez dépenser une action rapide pour reprendre vos esprits. Démences : chaque fois qu'untraumavous est infligé, vous souffrez d'un trouble mental temporaire (cf. Démences, ci-dessous). Avec plusieurs traumas, le MJ peut décider de vous affliger de troubles additionnels ou d'intensifier la gravité d'un dérangement déjà subi par votre personnage. DEMENCES : Ce sont des états mentaux temporaires qui font suite à untraumatels que les sautes d'humeurs, les nausées, l'anxiété, les hallucinations, etc. Le MJ et ses joueurs devraient autant que possible choisir conjointement les démences à faire jouer, de manière à ce qu'elles s'accordent au scénario et à la personnalité des personnages affectés. (...)
Sa Lucidité n'est que de 20 : 3 points de plus et il pourrait perdre la raison. En plus de ça, son nombre de points de stress est supérieur à son Seuil deTraumamultiplié par 2 : il se retrouve donc avec un malus de -20 pour toutes ses actions (n'oublions pas que ces malus sont cumulables à ceux qu'il pourrait recevoir suite à d'éventuelles blessures) et il doit réussir un test sous sa VOL × 3 pour ne pas être désorienté. (...)Eclipse Phase est un jeu de conspiration et d'horreur postapocalyptique. L'humanité a évolué et s'est considérablement améliorée, mais elle est aussi défaite et violemment divisée. La technologie permet de remodeler corps et esprits mais crée également les conditions de l'oppression et implique que chacun a potentiellement entre ses mains des moyens de destruction de masse. De nombreuses menaces, à la fois inconnues et familières, guettent, dissimulées dans les habitats dévastés d'après-Chute ...