Eclipse Phase : Prenez garde aux ADM
sur Black Book Edition au format (8.7 Mo)
Cet article nécessite que vous soyez inscrit (gratuitement) sur le site.Contient : firewall (20)(...) Ce scénario commence alors que les quatre PJ sont à bord d'un vaisseau appartenant aux écumeurs : l'Extasis Metamorphosis. Contactés et rassemblés parFirewallpour former une équipe, ils sont ici en mission. Leur boulot ? Enquêter sur la rumeur qui prétend qu'un trafiquant d'armes opérant sur les marchés noirs vendrait un genre d'arme technologique particulièrement dévastatrice. (...)
Les personnages sont réenveloppés sur Mars - soit restaurés à partir de leur dernière sauvegarde, soit téléportés depuis l'essaim d'écumeurs. A partir de ce qu'a révélé l'enquête sur le trafiquant d'armes et sur ses activités passées,Firewallpense pouvoir déterminer l'origine de la nanonuée. Les personnages sont alors envoyés dans les étendues désolées de Mars pour fouiller les ruines d'un habitat-dôme qui fut détruit au cours de la Chute. (...)
La barge d'écumeurs, ci-dessous) a modernisé et transformé en ville nomade. Chacun des personnages est un agentFirewallbien établi, mais ils ne se connaissent pas entre eux et n'ont jamais travaillé ensemble auparavant. (...)
ASSIGNER LA MISSION : Alors qu'ils vaquent à leurs occupations personnelles, les personnages reçoivent simultanément un message codé par la toile. La missive provient du réseau social deFirewallet présente tous les codes appropriés. Sa lecture donne ceci : Ni hao l'ami. Nous requérons votre assistance immédiate. (...)
De telles nuées sont capables de transformer la matière au niveau moléculaire pour en faire quasiment tout ce dont elles ont besoin afin de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. QUE FERAITFIREWALL? Les personnages identifieront aussitôt cette technologie comme exceptionnellement dangereuse - des nanonuées comme celleci ont recouvert et anéanti des cités entières pendant la Chute. (...)
Les derniers instants des PJ promettent d'être horribles et douloureux. SAUVER LA BARGE : En tant que membres deFirewall, le devoir des personnages consiste à contenir la menace et à protéger la barge. Pour cela, ils doivent sceller le vaisseau, même si ce n'est qu'une solution temporaire. (...)
Equipement : vêtements renforcés (4/4) mêlée vibrolame (PA +2, VD 2d10 + 2) à distance pistolets cinétiques moyens (SA/TR/FA, VD 2d10 +2, PA +2, munitions 12). TIR AMI : A un moment donné, les personnages devront sans doute informerFirewallde leur situation. S'ils ne le font pas, alors les choses se poursuivront et la nanonuée continuera de se propager lentement à tout le vaisseau, tuant et/ou transformant tout et tout le monde sur son passage. (...)
Tout personnage abandonnant le vaisseau doit réussir un test de VOL × 3 ou encaisser 1d10/2 (arrondi à l'inférieur) points de stress au moment où il plonge dans l'espace, risquant ainsi sa vie (les démences qui pourraient en résulter incluent le vertige, la peur du noir et la peur des grands espaces). Si les personnages échouent à contacterFirewall(ou oublient complètement de le faire), l'organisation finira par venir aux nouvelles - tout particulièrement si le vaisseau de Gray Xu s'est soudainement et inexplicablement libéré en dépit de toutes les alertes de sécurité, et s'est mis à dériver dans l'espace. Une foisFirewallaverti du danger que représente cette nanonuée en liberté sur le vaisseau, il mettra au point un plan d'urgence visant à éliminer cette menace. Un cinquième agentFirewall, à bord d'un autre vaisseau de l'essaim d'écumeurs, lancera un missile sur le vaisseau de Gray Xu. SiFirewallse sent d'humeur sympathique, peut-être accordera-t-il vingt ou trente secondes à ses agents pour qu'ils courent vers un sas. (...)
SCENE 3 : RAMENEZ VOS FESSES SUR MARS. Qu'ils aient survécu ou non, les personnages n'ont pas mené leur mission à son terme.Firewall, qui a retracé les dernières activités de Gray Xu, pense savoir où elle s'est procurée cette nanonuée issue des Titans : les PJ sont envoyés à Elysium, sur Mars. (...)
Ils souffriront alors d'une certaine perte de continuité (il leur manque une partie de leur vie) et d'1d10/2 (arrondi à l'inférieur) points de stress. Ils n'auront aucun souvenir de la première partie de la mission ou de leur mort :Firewalldevra les briefer rapidement sur ce qui s'est passé. Ceux qui auront survécu s'en sortiront mieux mais devront encore transférer leur ego jusqu'à Mars où ils seront téléchargés et ré-enveloppés dans un nouveau morphe. (...)
Ces détails réglés, tous les personnages se réveillent dans un nouveau corps, aimablement pris en charge parFirewall, dans un complexe de morphose d'Elysium. Pendant qu'ils récupèrent,Firewallleur résume la situation. Mais il n'est pas évident de s'habituer à un nouveau corps. Chacun des personnages doit réussir un test de VOL × 3 et encaisser 2 points de stress s'il réussit ou 4 s'il échoue (une démence typique pour cette situation est la dysmorphie corporelle). (...)
Ici, élégance et beauté sont tellement courantes qu'elles font partie du quotidien, ceux qui veulent se faire remarquer investissent des morphes exotiques comme les sylphes et se laissent aller à des modifications et ornementations corporelles extravagantes. Les personnages doivent agir rapidement, maisFirewalltolèrera quelques heures de détente touristique. Et même si l'organisation équipe correctement ses agents, il se peut que ces derniers souhaitent obtenir quelques éléments par leurs propres moyens : il leur faudra alors effectuer des tests de Réputation, de Protocole ou de Persuasion. (...)
Les PJ occupant un morphe synthétique ou un oxydé s'adapteront parfaitement à l'atmosphère partiellement terraformée de Mars, mais les autres biomorphes n'auront d'autre choix que de s'équiper de recycleurs et de vêtements chauffants.Firewallfournit également un appareil portable de nanofabrication qui permettra au groupe de créer à partir du stade moléculaire presque tout l'équipement dont il aura besoin, pour peu que les personnages prennent un peu de temps. (...)
En dernier recours, si les joueurs ne disposent plus de solution et/ou sont en train de perdre, ils peuvent toujours contacterFirewall, les prévenir de la menace imminente et indiquer la position de la cache. Grâce à son réseau d'agents, l'organisation pourra chercher un moyen de régler le problème posé par cette cache en envoyant par exemple une équipe mieux armée ou en lâchant « accidentellement » un gros rocher en orbite sur les ruines. (...)
Ces solutions ne seront cependant pas d'un grand réconfort pour les personnages qui resteront livrés à eux-mêmes sur l'instant. CONSEQUENCES : Que les PJ survivent ou non,Firewallfera l'effort de récupérer leurs piles corticales. Ce sera cependant impossible pour quiconque aura été pris dans l'explosion d'antimatière - les piles corticales auront été atomisées et les personnages seront restaurés à partir de leur dernière sauvegarde. (...)
S'ils récupèrent les piles corticales de leurs ennemis, ils auront peut-être une chance d'en apprendre plus en procédant à des interrogatoires assistés par psychochirurgie.Firewallpourrait aussi craindre que ce troisième groupe oeuvre pour une organisation rivale et demander aux PJ de se renseigner sur l'identité de leurs agresseurs. (...)Si vous êtes parti pour jouer le rôle du MJ et « masteriser » cette aventure (la « diriger »), vous devez lire cette partie. En revanche, si vous comptez jouer cette aventure en tant que personnage-joueur, arrêtez-vous là - vous vous gâcheriez la surprise. SYNOPSIS : « Prenez garde aux ADM » est une mission conçue pour des joueurs et MJ qui découvrent le monde d'Eclipse Phase. Elle est prévue pour un MJ et 4 joueurs. Vous pouvez y jouer en vous servant des règles abrégées présentées ici ou ...